Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives


zebou

Messages recommandés

salut dge_33

 

alors pour la ram non j'ai toujours de la pc6400, mais avec mon fsb à 450 elles sont overclockées à 900 mhz

 

j'aimerais tenir à ce fsb car comme j'ai lu qu'un fsb plus haut c'était plus performant, et que la temperature n'y change rien, je trouve que ça serait mieux

 

pour la ventilation j'ai un boitier nzxt apollo avec un ventilo 120 devant en aspi et un sur le coté en aspi aussi, un derriere en extraction et pour le proc le zalman 9700 NT

 

j'ai déjà tester à 7x450 mais à 1.475v que vous m'avez dit à plusieurs que c'était trop haut comme vcore

 

pour rappel

occt 15 min ok

 

speedfan

system: 48°

cpu: 55°

 

coretemp

0: 66°

1: 66°

2: 63°

3: 65°

 

donc je sais pas, à moins qu'un b3 demande plus de vcore, ou c'est la cm avec le vdrop aussi, avec cpu voltage damper activé je perds quand même ~ 0.15V de vcore reel à full

 

toi avec ton q6600 go tu as quoi comme réglages à 8x400 dans le bios, tu as mis des valeurs au differents voltages: cpu pll, fsb, nb, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai réessayé à 7x450 avec orhos directement pour voir ce que ça donne au cas où c'est occt qui fait foirer car super pi 32 m est ok à chaque fois

 

j'ai lancé orthos en test: "Large, in-place FFTs - stress some ram", et priority sur 1, c'est bien ça qu'il faut faire ? et donc y'a que les core 0 et 1 qui travaillent

 

il a duré environs 3 heures puis le pc à redémarrer et donc je sais pas quelle erreur y'a eu

 

sinon niveau temperatures la cm a commencé vers 44° et était descendue à 41° vers les 2h30 de test passé à peu près, et les 2 coeurs stagnés à 59/60°

 

les reglages dans le bios:

 

vcore: 1.400v

cpu pll voltage: 1.70v

dram voltage: 2.15v

fsb termination voltage: 1.50v

nb voltage: 1.40v

(j'ai vu qu'il vallait mieux pas dépasser 1.50v pour nb et fsb termination voltage)

 

cpu voltage damper: activé

pcie frequency: 101

 

ça peut laisser présager qu'avec un peu de vcore en plus il pourrait devenir stable ? en espérant ne pas monter jusque les 1.475v que j'avais dû mettre pour passer un occt de 15 min

 

est-ce que les réglages sont correctes ou vous voyez des trucs à modifier ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une petite info :

 

Ne te fies pas a Speedfan, quand je vois la différence de températures entre Everest et SpeedFan, sans O/C avec Speedfan je suis a 12° pour mes cores ( impossible ma piece est a 20° )

Et everest ultimate, bcp mieux c'est 24° Donc fies toi a everest tout ce que tu veux, mais je te deconseilles speedfan :P

 

Zeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi avec ton q6600 go tu as quoi comme réglages à 8x400 dans le bios, tu as mis des valeurs au differents voltages: cpu pll, fsb, nb, etc... ?

 

Salut,

à 3.2GHz en 8*400, j'ai juste le Vcore du cpu qui n'est pas en auto, je l'ai mis à 1.35V.

Et aussi les RAM que j'ai fixé à 2.1V comme indiqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dge 33

 

ok mais à mon avis vu que tu as une p5b deluxe tu dois avoir beaucoup moins de vdrop que ma p5k, car vu ce que je perds comme voltage ~0.15v moi aussi je pourrais mettre 1.35v pour mes 3.15ghz mais là c'est pas la peine

 

 

 

bon alors sinon j'ai augmenté mon vcore d'un cran comme conseillé par francky52

 

réglages:

 

vcore: 1.4125v

cpu pll voltage: 1.70v

dram voltage: 2.15v

fsb termination voltage: 1.50v

nb voltage: 1.40v

cpu voltage damper: activé

pcie frequency: 101

 

test orthos "Large, in-place FFTs - stress some ram, et priority sur 1" de 10h00 ok

 

temperatures:

 

speedfan

system: 41-46°

cpu: 51°

 

coretemp

0: 62°

1: 62°

2: 47°

3: 51°

 

test super pi 32m ok

 

donc mon pc serait stable, non ?

 

parce que j'ai essayé pour voir occt, prime95, et cpu stress, mais eux me détectent une erreur

 

alors est-ce que ces 3 logiciels bugs, étant donné que super pi et orthos sont ok ?

 

parce que si mon pc est stable mais que ces 3 logs bugs comment je peux voir mes temperatures en full ?

 

sinon en idle

speedfan

system: 40°

cpu: 34°

 

coretemp

0: 43°

1: 40°

2: 38°

3: 43°

 

voilà qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut starjojotrek

 

c'est vrai que je me demandais comme d'autres où tu étais passé, mais tant mieux si tu vas meuh :P

 

alors ok pour augmenter le vcore, et c'est prime 95 v25.4 que j'ai c'est le bon ?

 

et je le fais combien de temps et en quel mode, "blend" ou "in-place large ffts" ?

 

et sinon à ton avis c'est l'etage d'alimentation de ma cm qui fait que je dois mettre plus de vcore qu'il en faudrait à cette frequence ?

 

merci d'avance

Modifié par zebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Processeur Q6600 avec carte mère Asus P5K : températures excessives

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...