Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arf ! SIW a découvert tous mes mots de passe !!!


cafeolix

Messages recommandés

C'est sûr que ce n'est pas la solution miracle. :P

Pas plus que les mots de passe type date de naissance ou nom d'animal domestique (la clé sous le paillasson, ça fait des dégâts).

 

Pour firefox, la solution a été apportée plus haut par Sacles au début du post (#3 & :P. Je ne laisse jamais rien sur la machine surtout pas dans le navigateur, qui est souvent visé côté attaques. Après, les coffre-forts à mots de passe, j'aime moyennement (avis personnel), on finit par les apprendre par coeur à force d'aller les chercher je trouve.

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coffre-forts à mots de passe

Je me méfie absolument de ces logiciels spécifiques !

 

on finit par les apprendre par coeur à force d'aller les chercher je trouve.

Oui pour ceux que tu utilises régulièrement mais pour d'autres ?

Inscription au passage sur un forum par exemple, et tu y retournes 1 mois après, pseudo et mdp ???

 

Pour répondre à Sacles, je pense que SIW n'affiche que les mdp qu'il veut bien afficher.

Il y en a sûrement d'autres que SIW "oublie" volontairement ou non.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre, le cerveau ne suffit pas toujours à retenir. :P

Surtout du mot de passe fort type Gf654!564_A80Oop. Ta feuille de calcul chiffrée me plaît plus, côté principe d'utilisation.

 

Pour SIW, il ne peut pas tout devnir, là il ne décrypte pas, il va juste se servir dans ce qui est en clair, non ?

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SIW, il ne peut pas tout devnir, là il ne décrypte pas, il va juste se servir dans ce qui est en clair, non ?

Il va juste déchiffrer ce qu'il est à peu près sûr de trouver (messenger, OE et cie) et il sait où les trouver dans la BdR.

Sinon, il faudrait qu'il teste la présence de tous les logiciels fonctionnant à coup de mdp ... un travail énorme.

 

Oui, concernant la feuille de calcul chiffrée, c'est simple et pas d'effort de mémorisation.

De plus ça évite la fainéantise de toujours prendre les mêmes.

Hop, déchiffrement, entrée d'un ligne (site placé dans l'ordre alpha - pseudo - mdp ... autres infos si besoin).

Enregistrement, chiffrement.

10 secondes.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai supprimé mon vieux compte dans OE et SIW est maintenant complètement aveugle: il ne voit plus rien et pourtant, j'ai, entre autres, une soixantaine de mots de passe dans Firefox.

 

Ces mots de passe sont dans signons2.txt (dans le profil de FF). Ils sont cryptés. Le nom du site est en clair mais celui de l'identifiant et du mot de passe sont indéchiffrables en visuel direct.

 

Ceux qui ont l'affichage des mots de passe de FF par SIW ont-ils signons.txt ou signons2.txt?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé mon vieux compte dans OE

Moi aussi mais SIW les voit encore ... ça m'énerve.

J'ai supprimé Messenger (MSN) et c'est pareil, il voit le compte secondaire que j'avais créé en secours mais pas le principal qui a dû complétement disparaître lors de la désinstal.

 

SIW indique "Deleted Outlook Express Account", pour les vieux qui n'existent plus, c'est compréhensible, mais aussi pour les "en cours".

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Ceux qui ont l'affichage des mots de passe de FF par SIW ont-ils signons.txt ou signons2.txt?

 

euh... moi je l'ai carrément pas même en faisant une recherche dans le dossier MozillaFirefox !!?? tu peux me dire comment on le trouve explicitement stp ?

 

:P

Modifié par cafeolix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...