Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb connexion wifi en réseau


yann282

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

voila g activé la fonction routeur de ma freebox pour pouvoir utiliser mes 2 pc en réseau par le wifi.

je suis passé en ip fixe avec le fixe et tout fonctionne très bien avec celui ci mais pour le portable, je n arrive pas a accéder a internet.

Lorsque je redémarre le service de connexion auto la pc semble alterner la connexion au réseau et l impossibilité de s yconnecter toutes les 2 3 secondes et ensuite il reste sur " connexion sans fil non disponible"

Quelqu un aurait il une idée de l origine du problème?

 

Merci d avance

Modifié par yann282
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ta réponse.

oui j ai bien redémarrer ma freebox, mon pc fixe se connecte très bien , je pense que le problème vient du portable.

Lorsque je redémarre le service d activation auto connexion sans file le pc trouve la connexion mais pendant 2 secondes seulement et reste ensuite sur connexion sans file non disponible.

 

Le problème doit venir du mode de connexion (windows ou carte wifi du pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Lorsque je redémarre le service d activation auto connexion sans file

Quel est ce service ??

 

Sur ton portable, c'est une carte wifi intégrée ou un dongle USB ?

 

SI tu utilises le service configuration automatique sans fils de windows et qu'un autre logiciel propre à la marque de ton dongle wifi est lancé, il faut que tu le désactives.

De plus dans les propriétés de ta carte sans fil > Configuration réseau sans fil > la case : Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil doit être cochée.

 

Le signal que tu reçois est il suffisament correct en terme de puissance dans la fenêtre des réseau sans fil disponible ?

Ensuite vérifie et re vérifie la Clé réseau toujours dans la configuration de ta carte sans fils.

L'adresse MAC de ta carte wifi est elle bien paramétrée dans l'interface de la Freebox ? (filtrage MAC)

 

je suis passé en ip fixe avec le fixe et tout fonctionne très bien avec celui ci mais pour le portable, je n arrive pas a accéder a internet.

Donc tu as également mis une adresse fixe sur ton portable bien sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé de pas avoir répondu plus tot....

 

sur le portable c une carte wifi intégré, le service redémarré est celui de windows mais je ne trouve pas la case à cocher que tu m as indiqué dans les propriétés de la carte sans file ( c "réseau local broadcast 802.11b/g").

 

D autre part le pc ne choppe pas le signal wifi , qui est excellent sur mon fixe, à part lorsque je redémarre le service en question mais seulement durant 2 3 secondes , j imagine qu il doit y avoir un conflit.

L a clé est bien copier (clé wap)

J ai bien mis le portable en ip fixe.

 

En fait je pense qu il faudrait que j arrive à utiliser uniquement la carte wifi intégré du PC sans utiliser le service de connexions sans fil de windows, mais je n arrive pas à trouver le logiciel concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi je rencontre le même problème sur une Freebox, lorsque je connecte le 2nd pc en wifi à partir d'une clé usb.

Du coup j'ai installé une carte pci Netgear V3, pensant que ces problèmes venaient de la clé usb, peu fiable m'avait-on dit...

Que neni : installation de la carte Netgear sans problème mais il ne voit jamais mon réseau wifi (après plusieurs essais en wep ou wpa), donc connexion impossible... par contre je vois d'autres réseaux et j'arrive parfois à me connecter sur l'un d'eux mais c'est tout : impossible d'aller sur Internet (heureusement pour eux !)

D'où cela peut-il bien provenir ? Signal de la Free trop faible ? Paramètres de configuration ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...