Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection - Nom aléatoire / autorun.inf / windows installer


aoblin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai été invité négligemment à boire un verre chez un ami d'un ami, et paf, ca rate pas, mon hôte apprend que je suis "'dans l'informatique". Ce qui, aux yeux d'un néophyte, doit sûrement vouloir dire que je suis un expert avancé en sécurité... :P Ayant vainement tenté de dresser sa souris à attaquer le méchant virus qui l'embetait, j'ai fini pas essayé de l'éradiquer comme je pouvais... sans succès.

Néanmoins, j'ai les infos suivantes :

 

- il se fait passer pour le windows installer (avec un nom à la con genre utywxxrs, ou ntuirsqqv, enfin il en change tout le temps), et il squatte dans \windows\system32

- il crée des autorun.inf à la racine de chaque lecteur amovible ou non ; ces autorun lance le fichier de type windows installer copié lui aussi à chacun de ces emplacements

- ces fichiers sont cachés, évidemment

- si on efface un des fichiers, il revient quelque seconde plus tard

- il essaie toutes les secondes de modifier la base de registres

- si on efface tous ces fichiers ils reviennent sous un nom différent

- il est considéré comme un "RegInit" par HiJackThis

 

 

J'ai tenté de le virer avec CCleaner et SpyBot S&D, ainsi que l'antivirus "panda" en ligne, sans succès, il revient à chaque fois.

L'OS c'est winXP SP2 avec les dernières mises à jour de sécurité, et y'a même ZoneAlarm et Avast.

Bon après je suis pas un expert en configuration de firewall, peut etre qu'il était trop "lache"...