Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon HP Pavillion 8722( acheté il y a 18 mois) vient de me faire un mauvais coup. Au démarrage: écran noir avec message suivant:" back up your data; replace your hard drive, a failure is imminent". j'ai compris que mon DD est foutu mais comme on me dit que la failure est proche; il y a peut être qquechose à faire encore; le message poursuit : aide=F1. Quand je tape cette touche j'ai un tas d'info auxquelles je ne comprends rien. Si qqu'un a une idée de ce que je peux faire. Merci d'avance

Posté(e)

Commet l'ordi peut-il prévoir un plantage ???

Tu es sur de ne pas avoir attrappé un quelconque virus ?

Essaye toujours de vérifier si l'alim et la nappe IDE sont bien branchées sur le dd, et sur la carte mère.

Posté(e)

"Essaye toujours de vérifier si l'alim et la nappe IDE sont bien branchées sur le dd, et sur la carte mère." Merci du conseil mais je ne sais pas de quoi tu parles; Je suis une nulle.

Posté(e)

Bon alors je vais essayer de t'expliquer :

Tu ouvres l'unité centrale, et là, tu verras des "nappes" (elles prennent beaucoup de place) qui sont constituées de pleins de fils, tous collés, et qui forment une bande, qui est reliée d'une part à la carte mère, et l'une d'elles est aussi reliée au disque dur. Le dd est plutôt facile à reconnaitre (dessus il y a écrit sa capacité).

Vérifie donc le branchement de ces nappes, de part et d'autre.

Ensuite tu verras d'autres fils reliés au disque dur (c'est l'alimentation). Vérifie leur branchement aux deux extrémités. Tu refermes l'unité centrale.

Et si tu peux faire une analyse antivirus, ce serait pas mal non plus ;-)

Posté(e)

Mon antivirus était à jour donc pas de Pb de ce côté. Je vais essayé d'ouvrir mon PC et de voir ce qui s'y passe mais je ne garantis pas le résultat et ça va me prendre du temps alors à +.

Je vais aussi recopier tout ce que la touche F1 me donne comme info.

merci de vos conseils.

Posté(e)

ROTF @ pasCOOL !!

excellent!

(Anglais : Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology)

Technique visant à améliorer la fiabilité des disques durs en enregistrant les chocs subis et les variations de température ou d'humidité.