Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Webcam intégré au pc portable qui marche pas


Guilhem89

Messages recommandés

salut,

 

 

J'ai un problème avec la webcam intégré à mon pc portable, sur msn j'ai ce message quand je souhaite démarrer une convers webcam : "Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.

 

Vous avez annulé le démarrage de la webcam."

 

 

 

Et quand je souhaite utiliser ma webcam, le logiciel me met "locked by another application", ou parfois, le logiciel ne démarre même pas???

 

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, puis dans le périphérique de la webcam, mais cela me met que le périphérique fonctionne correctment et qu'il est à jour...

 

Je viens de voir que quelqu'un a exactement le même problème que moi avec la même webcam : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-webcam-chicony

 

 

Que faire ?

 

merci de répondre

 

ps : je tourne sur vista et toshiba satellite et la webcam est une chicony usb 2.0 camera

Modifié par Guilhem89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de l'installer, ça m'a dit qu'il était déjà installer....sinon j'ai cherché sur le net et sans faire attention, j´ai installé des mauvais drivers sur mon oshiba Satellitte, j´me suis trompé de site et j´ai installer des drivers webcam ACER, au lieu de toshiba...

 

 

après l´installation, ça a automatiquement redémarrer mon pc, il a mis très longtemps à démarrer, je me suis depécher de désinstaller les drivers ACER...

 

est-ce que ça aura abimer mon système ?

 

 

sinon merci d'avoir rép, mais aurais-tu d'autre solutions concernant mon problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'exploitation que tu as dessus, c'est celui qu'il y avait dessus quand tu as acheté le portable? Il faut bien vérifier que le pilote de la webcam est bien pour vista.

Autrement si ton portable est encore sous garantie, vois le problème avec ton revendeur.

Modifié par droopy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime ta webcam.

Ensuite redémarre ton pc en mode sans échec et tu fais la même chose, tu supprimes ta ou tes webcams.

Avant de faire tout cela, tu prépares tes drivers, si tu les as téléchargés, tu dézippes le fichier.

Au redémarrage, tu auras certainement la reconnaissance d'un périphérique, c'est à ce moment là que tu indiqueras le chemin de ton fichier dézippé.

 

J'espère que j'ai été assez clair. Bien sûr, tu nous tiens au courant de la manip.

En dernier recours, il te reste encore une restauration à une date antérieure (avant l'arrivée du problème).

 

Amicalement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu le même problème suite à l'installation d'un appareil pour faire du montage vidéo. J'ai restauré mon pc à l'aide du dvd de restauration pour le mettre comme à sa sortie d'usine.

J'avais tout récupéré comme quand il était neuf, bien sûr, mais je n'avais pas de sauvegardes à faire.

 

Il doit bien y avoir un autre moyen mais je ne sais pas lequel.

 

Désolé et bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Formater n'abime en aucun cas le matériel, simplement ça te "formate" ou supprime tous les fichiers présents sur le disque dur et ça réécrit par dessus.

Tu retrouvera ainsi un PC type "sortie d'usine"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...