Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Codec payant pour lire des vidéos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours

Pour mon ordi, est-ce qu'il existe des Codec "Payant" qui permet de lire tout ce qui existe comme Vidéo. (peut importe le prix)

Je suis sur Vista 32Bits.

Merci

Modifié par Kryptal

Posté(e)

Somme toute, les versions payantes font-il le travail... Et si oui je veux savoir ou il sont et qui il sont etc...

Posté(e)

A ma connaissance, pour lire tous les formats de vidéo, il n'y a pas besoin de payer. La partie payante du "codec", en général, c'est l'encodeur...

Le problème vient du fait que les codecs propriétaires proviennent de nombreuses boites différentes donc il n'existe pas de solution universelle qu'on pourrait trouver auprès d'un unique fournisseur pour avoir l'assurance de tout lire sans problème.

En attendant, VLC doit être le plus complet des lecteurs multimédia...

Posté(e)

Merci thorgal et aussi à KewlCat (mon mentor que j'adore).

Merde, moi qui voulais faire la chose facile et sans effort...

C'est pour ça que j'aime Zébulon... nous avons l'heure juste.

Encore merci

Je déteste KewlCat... lolll

Posté(e)

Voila, j'ai enlevé tout mes codecs en plus de faire un petit nettoyage de ma base de registre, et installé VLC Media Player 0.8.6c.

Une vrais petite merveille ce VLC. :P

Merci KewlCat

Maintenant j'aime KewlCat... lolll

Posté(e)

FFDShow (pour windows) contient les même bibliothèques (à peu près) que VLC et permet d'utiliser n'importe quel (bon) lecteur vidéo/audio...

Posté(e)

Parce que quand tu regardes une vidéo tu as les yeux rivés sur le systray ? :P

FFDShow avec real/QT alternative pour les rares exceptions, le haali splitter pour les mkv et ça roule, je doute qu'il y ait grand-chose qui résiste à un player ensuite avec ça.