Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une formation de biochimiste, et j'ai bossé pas mal dans le domaine de l'impact des ondes électromagnétiques sur la matière vivante et sur nos cellules

C'est pourquoi je suis persuadé que le WiFi est dangereux pour notre santé. Il s'agit d'une technologie pour laquelle nous n'avons aucun recul en ce qui concerne son potentiel de nuisance, comme nous n'avion aucun recul sur l'amiante ou d'autres produits utilisés jadis et interdits aujourd'hui car hautements toxiques

Néanmoins, j'ai besoin d'une connexion internet. Je me suis donc rendu à mon agence où j'ai pris la LIVEBOX, que je viens d'installer, non pas en mode WiFi, mais en mode filiaire, car je refuse le sans fil chez moi, et surtout le WiFi

Néanmoins, j'ai entendu dire ces derniers jours (car le sujet me tracasse) que la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu'elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!!! Donc même si elle est en mode filiaire??????

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet qui me préoccupe?

Je vous remercie énormément par avance de vos réponses

Amitiés

Nathan

Posté(e)

Bonjour Nathan

Comme tout appareil électrique, la live box dégage un champs magnétique, mais faible lorsqu'elle est branchée. Lorsqu'elle est éteinte, le champs devient presque nul. Il n'y a que les condensateurs qui restent chargés, mais c'est sans danger.

Une étude est sortie dernièrement sur les dangers du Wi-fi et il en ressort que les fréquences utilisées sont très peu dangereuses pour l'homme...

Néanmoins, comme tu le dis, nous n'avons aucun recul !

Posté(e) (modifié)

fais gaffe, car il y a ton voisin qui lui utilise le wiifi, et aussi il y a une antenne relais gsm, mais aussi une ligne haute-tension et en plus les fils des enceintes de ta hifi dégage aussi des ondes electromagnétiques, donc tout ce que tu fais ne sert à rien, c'est comme arrêter de fumer dans un fumoir...

sinon tu peux te faire une cage de Farraday portable pour te protéger mais cela risque d'être coton pour aller aux toilettes et pour tes rapports intimes.

On n'est déjà pourri par ces ondes, depuis plusieurs 10aines d'année, le wifi n'est qu'une source parmi d'autres...

Modifié par mourkos
Posté(e)
fais gaffe, car il y a ton voisin qui lui utilise le wiifi, et aussi il y a une antenne relais gsm, mais aussi une ligne haute-tension et en plus les fils des enceintes de ta hifi dégage aussi des ondes electromagnétiques, donc tout ce que tu fais ne sert à rien, c'est comme arrêter de fumer dans un fumoir...

sinon tu peux te faire une cage de Farraday portable pour te protéger mais cela risque d'être coton pour aller aux toilettes et pour tes rapports intimes.

On n'est déjà pourri par ces ondes, depuis plusieurs 10aines d'année, le wifi n'est qu'une source parmi d'autres...

Et ça vous file pas les jetons tout ça?? :P

La dangerosité des ondes dépend de leur fréquence, et les ondes Wifi sont plus dangereuses que d'autres

Bon sinon je vais essayer de faire simple, car tous les lecteurs risquent de ne pas tout comprendre..

Et bien certaines ondes, dont les micro-ondes comme les ondes WiFi, ionisent la matière vivante. C'est à dire qu'elles s'attaquent à nos cellules. Et à l'intérieur de nos cellules, nous avons 46 chromosomes constitué d'ADN. Et c'est cet ADN qui contient nos gènes. La molécule d'ADN est fragile, et elle est souvent attaquée (par diverses molécules présentes dans notre environnement, dans l'alimentation, par les ondes), mais elle possède, heurseusement pour nous, des techniques d'auto-réparation

La plupart du temps, elle est donc réparée

Mais ce n'est pas toujours le cas. Et si ce sont les gènes de contrôle de la division cellulaire qui sont abimés, ils ne jouent plus leur rôle, et la cellule se divise donc anarchiquement. C'est le début du processus de cancérisation. Heureusement, encore une fois, la plupart des cellules de notre système de défense (système immunitaire) détruisent ces cellules anormales

Mais quand elles ne le font pas, les cellules anormales prolifèrent et forment alors une tumeur cancéreuse

D'où l'intérêt d'éviter de soumettre notre ADN a rude épreuve, pour limiter les risques

J'espère que j'ai été assez clair... :P

Posté(e)

Salut,

Je pense que ce fil de discussion sur le forum zebulon va te plaire.

Néanmoins, j'ai entendu dire ces derniers jours (car le sujet me tracasse) que la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu'elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!!!

...

Sujet à déplacer...

Posté(e)

Je ne serais pas aussi péremptoire que toi!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les puissances mises en oeuvre dans le WIFi & les GSM ne sont pas importantes.

J'ai lu une étude Belge ( en France il y a une certaine réticence à communiquer sur le sujet ) qui rapportait des modifications cellullaires in vitro lors d'expositions plus faibles que ce que les normes autorisent.

Cependant il faut pondérer. Une exposition in vitro n'a rien de comparable avec la réalité.

Ces bases étant jetées, je voudrai faire part de mon expérience de radioamateur. Je suis soumis à ces ondes depuis de nombreuses années. Bien avant le GSM ces gammes de fréquences ( environ 1 GHz ) étaient expérimentées.

J'utilises les ondes radioéléctriques sur une plage de fréquences très étendue , pour ma part 1.8MHz jusqu'à 30 MHZ avec 100 Watts, de 50 MHz jusqu'à 144 MHz avec 50 Watts, 430 MHz avec 30 watts et 1200 MHz avec 1 Watt. Ces puissances sont des puissances effectives HF et non des puissances apparentes rayonnées ( le gain des antennes n'est pas pris en compte ).

Je connais nombre de radioamateurs de plus de 70 ans qui ont trafiqué depuis plus de 50 ans quotidiennement. Aucun n'a remonté d'informations particulièrement négatives. Notre communauté n'est ni plus ni moins malade que la population moyenne.

Il peut arriver des accidents lorsque l'on se met dans le faisceau émis par une antenne à grand gain ( les puissances apparentes rayonnées dépassent allègrement le kilowatt ) qui se traduisent par des effets thermiques. Je déconseille formellement de toucher une antenne rayonnant 100 Watts HF car la brûlure et le choc électrique sont garantis.

En conclusion:

L'affolement n'est pas de mise. Les effets physiques néfastes des hautes fréquences sont très loin d'être démontrés. Le WIFI et le GSM peuvent être utilisés sans arrières pensées en utilisation normale.

Bien cordialement.

Patrick

Posté(e)

Ce sujet n'est pas un problème software mais plus une réflexion générale sur l'informatique et le wifi ...

Allez ca pars dans le JRAD.

Sinon, à propos du sujet: autant couper le wifi tant que l'on s'en sers pas ou si l'on s'en sers par fainéantise (difficulté de tirer un cable de 1 mètre) on a la conscience tranquille comme ca ^^.

Posté(e)
la Livebox dégage des ondes nuisibles même lorsqu'elle est completement éteinte et non raccordée au secteur!
Tu connais beaucoup d'objets inertes qui émettent des ondes (donc, qui transmettent de l'énergie et donc qui en consomment) sans aucune source d'énergie ? Ca pourrait interesser du monde...

Je dis pas qu'une centrale électrique à base de Livebox éteintes serait une grande idée, mais bon...

Posté(e)
Tu connais beaucoup d'objets inertes qui émettent des ondes (donc, qui transmettent de l'énergie et donc qui en consomment) sans aucune source d'énergie ? Ca pourrait interesser du monde...

Peut être un peu d'uramium dans l'inventel ou du cesium dans la sagem...