Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Strip MY Rights (XP-Vista)


oGu

Messages recommandés

OK, fait

 

:P installation éffectué sans problème (ben oui c'est comme ça quand y a un bon tuto).

 

je pense quand utilisation courante, genre surf sur le net, SMR est complétement transparent, rien ne signal qu'il est présent, c'est bien ça, on s'en rend compte uniquement lorsque que l'on veut télécharger un fichier (dis moi si je me trompe).

mais du coup est ce que les mises à jour de Firefox peuvent ce faire? ou l'intégration d'un plugin par exemple?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand utilisation courante, genre surf sur le net, SMR est complétement transparent, rien ne signal qu'il est présent, c'est bien ça, on s'en rend compte uniquement lorsque que l'on veut télécharger un fichier (dis moi si je me trompe).

 

C'est ça. SMR se lance quand tu lances ton navigateur ou toute appli protégée, puis il se ferme. IL apparaît subrepticement dans le gestionnaire des tâches, une ou deux secondes maxi. Après, il agit en sous-marin sans consommer aucune ressources, vu qu'il agit sur les autorisations. Avec un bon HIPS, tu peux analyser son activité à partir des journaux: exemple avec un log ProSecurity:

 

 

d803fdcc4f14484421cc7816e8a21.png

 

 

On distingue bien que, en lançant Firefox via son raccourci (qui se trouve dans mon launcher dock, Rocket Dock), StripMyRights?exe s'active, et dans la même seconde (c'est dire s'il est silencieux et rapide!), il lance à son tour Firefox en ayant pris soin de lui retirer ses droits administrateurs.

 

Du coup, le plus simple, c'est effectivement de faire les tests de l'image et du downloader pour s'assurer que tout fonctionne.

 

 

Mais du coup est ce que les mises à jour de Firefox peuvent se faire? ou l'intégration d'un plugin par exemple?

 

Sans problème!

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je voulais confirmer que SMR fonctionne sans souci avec Windows Live Messenger, Windows Media Player et Media Player Classic.

 

Au niveau des extensions permettant de vérifier si SMR est bien en activité : pour Firefox, l'extension IsAdmin, très discrète (pas une toolbar entière).

 

Voilou :P

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacmanou,

 

:P les infos, je vais de ce pas voir l'extention IsAdmin pour Firefox.

 

me reste plus qu'a faire une image disque d'XP avec Drive Image XML.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P pour IsAdmin , cela rajoute un petit icone en bas à droite, donc très discret.

 

encore une fois Jacmanou est à la pointe :P

 

 

++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Falkra pour la précision apporté.

 

par contre Jacmanou concernant PrivBar dans Firefox? est ce une extension, ou veux tu parler de la barre personnel dans Firefox?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PrivBar est une toolbar pour IE, IsAdmin est une extension pour FF.

Désolé pour le lien, mais ça me rappelle ce qui vient de . Vous aurez la version complète. :P

 

Une fois que vous êtes sûrs que ça fonctionne, vous pouvez vous passer de ces modules, disons que ça permet de vérifier que ça fonctionne.

StripMyRights est plus avancé que DropMyRights, et sera à lui préférer. Les modules de test (PrivBar et IsAdmin) s'appliqueront aux deux sans problème par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tous ça, mais concernant SMR couplé à PrivBar, est t'il possible de lancer IE puis selon ce que l'on veut faire (genre Maj Windows Update) activer ou désactiver les droits administrateur via PrivBar.

 

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, en gros attribuer ou pas à la demande les droits d'administrateur .

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...