Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Strip MY Rights (XP-Vista)


oGu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé SMR sur un PC avec succés, puis j'ai contrôlé l'efficacité et le bon fonctionnement en enregistrant une photo sur le disque C. Mon système refuse donc tout va bien!

 

Sur un deuxième PC j'ai fait exactement pareil mais au contrôle la photo n'est pas refusée. J'ai fait une fausse manoeuvre ? Que faut-il faire ?

 

Si je devais désinstaller SMR pourrait-on m'indiquer sur la capture ci-jointe ce qu'il faut supprimer concernant la clé que j'ai créé ? j'aurais peur de faire n'importe quoi.!!

 

J'ai sécurisé uniquement Firefox. (j'apprend !!!)

 

Grand merci de votre aide

 

Gérard

 

Ci-joint capture: http://www.zimagez.com/zimage/capt24022009-104100.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur un deuxième PC j'ai fait exactement pareil mais au contrôle la photo n'est pas refusée. J'ai fait une fausse manoeuvre ? Que faut-il faire ?

 

Sur certains PC d'assembleur, la gestion des droits est un peu folklorique: c'était le cas sur ma machine. Vu les risques à tripoter les droits généraux, il vaut mieux tout laisser en l'état, tant pis pour SMR!

 

Néanmoins, le test qui compte le plus, c'est celui avec un exécutable. Si le blocage des droits d'exécution est effectif, c'est l'essentiel.

 

 

Si je devais désinstaller SMR pourrait-on m'indiquer sur la capture ci-jointe ce qu'il faut supprimer concernant la clé que j'ai créé ?

 

Quelles sont les clés que tu as créées? Autrement dit, quels logiciels as-tu "SMRisé"? Sur ta capture, je ne vois que Firefox. Si tu veux supprimer la clé de Firefox, recopie ce code dans ton Bloc-notes:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]

 

Enregistre ce fichier sous le nom SMR_FF.reg (l'extension en.reg est importante) et double-clique dessus. Windows va envoyer un message d'alerte auquel il faut répondre favorablement.

 

Ensuite, tu pourras supprimer stripmyrights.exe de ton System32.

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Sur le PC qui refusait (voire message précédent) j'ai "SMRisé" Firefox et Internet Explorer en utilisant les raccourcis

Mystère de l'informatique :P ça a marché! car j'ai enregistré une image dans C qui m'a été refusée soit avec Firefox soit avec Internet Explorer.

Donc c'est bon :P

 

Ma question: pour internet explorer comme j'ai utilisé les raccourcis les mises a jour se feront :P J'ai bien compris :P

 

Merci pour ton aide et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Peut-être y avait-il eu un problème avec la clé? tant mieux si ça marche avec les raccourcis!

 

Pour les mises à jour, en effet elles pourront se faire normalement, sauf si tu lances Windows Update via une session "SMRisée" d'Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pourtant "SMRisé" Internet Explorer en utilisant les raccourcis, mais je ne suis pas sur du chemin de l'exécutable et je voudrais aidé un ami, aussi pourrait-on me dire si c'est bon ?

StripMyRights.exe/LN "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplorer"

 

Grand merci pour ton aide

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard!

 

Quelques anomalies dans ton chemin:

 

-il n'est pas nécessaire de souligner la première partie du chemin

-il faut un espace entre le nom de l'exécutable et les commandes /LN, et un espace entre ces mêmes commandes et le chemin du logiciel à protéger

-le processus d'Internet Explorer n'est pas iexplorer mais...iexplore :P !

-il faut indiquer l'extension en .exe après le nom du processus

 

Donc le chemin sera:

 

StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

 

Bye !

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oGu,

 

j'ai créé un raccourci pour IE sécurisé, en faisant un copier/coller de la ligne de code tel que tu l'as fournis précédemment :

 

StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

 

le résultat à l'ouverture de CE IE7 sécurisé est pour le moins étonnant, est ce bien le résultat que l'on doit obtenir :

 

mini_585374IE7_Securise.jpg

 

je précise que je ne peux pas afficher la barre de menu, ni changer la page d'accueil, ni utiliser la barre de recherche, et quelque soit la modification effectuée, elle n'est pas mémorisé. :P

 

sa limite fortement l'intérêt d'un tel raccourci. :P

 

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk.

 

Cette page apparaît normalement au tout premier lancement de IE (ou à chaque fois sur certains IE buggués).

 

J'ai créé un raccourci à l'instant avec ce même chemin, et ça fonctionne très bien chez moi...Es-tu un cas isolé ? Il faudrait que d'autres fassent le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Pour moi aussi ça marche impec.

Par contre j'ai ceci dans le "chemin" du raccourci :

%windir%\system32\StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

 

Wullfk, j'espère que tu vas bien déjà :P

Peut-être en passant à IE8...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...