Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Strip MY Rights (XP-Vista)


oGu

Messages recommandés

Salut Michte :P !

 

 

J'utilise DMR, mais cela doit fonctionner également avec SMR.

 

Oui, SMR est un clône un peu plus évolué que DMR.

 

Autres logiciels à protéger:

 

Screamer (radio)

OutClock (antispam)

 

Ils fonctionnent tout deux chez moi avec des droits restreints.

 

Peux-tu m'indiquer les exe de ces deux softs que je les rajoute dans la liste?

 

D'ailleurs si d'autres ont testé des logiciels en droits restreints et qui fonctionnent bien avec, indiquez-le moi et je les rajouterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oGu,

 

Voici les .exe des deux softs:

 

OutClock.exe

A savoir: J'utilise uniquement la fonction de notification de mails d'OutClock et ce, manuellement et non pas de manière automatique (je n'utilise pas les filtres) cela me sert à visionner l'arrivée de nouveaux mails sur mon serveur, et je décide ensuite si je les rapatrie sur mon PC via Thunderbird, ou si je les supprime via ce soft. Donc pour les filtres, je ne sais pas si cela fonctionne, mais je pense que cela devrai aller (à vérifier).

 

screamer.exe

RAS, sinon que je ne suis jamais arrivé à sauvegarder les stations dans "favoris" du soft, mais c'est pareil en mode non restreint, donc je pense que cela n'a rien à voir (je n'utilise pas "mes favoris" sur mon PC).

 

A+

Michte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michte, Ogu,

 

OutClock c'est de la même veine que POP Peeper?

J'ai pas osez essayer de l'inclure dans SMR, de peur de ne pas pouvoir retrouver la cle registre si cela ne fonctionne pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, OutClock ressemble à Pop-Peeper ou PopTray.

 

J'ai SMRisé PopTray sans souci: fais de même avec PopPeeper, de toute façon la clé de registre est toujours au même endroit, dans la même branche, facile à retrouver. Dans le pire des cas, il suffira de faire un mini regfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mon ignorance, mais qu'est ce que t'appelle un mini regfix. du genre une restauration via Erunt?

 

de toute façon je vais essayer sur ma config de test, qui est pratiquement à l'identique de ma config principale sauf qu'il y aucun logiciel Microsoft Office. je te tiens au courant du résultat.

 

@+

 

NB: merci pour le sujet du faux positif AVAST décidément il a pas fini de nous pourrir la vie cet Antivirus, j'espère qu'après ce genre de mésaventure qu'AVAST ne figurera plus dans les top 10 des meilleurs téléchargements, ni même conseiller dans les revues Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mon ignorance, mais qu'est ce que t'appelle un mini regfix. du genre une restauration via Erunt?

 

Un regfix, c'est un simple fichier *.reg qui supprime une clé: de la même façon qu'on crée la clé pour SMRiser un soft, on peut la supprimer, il suffit de rajouter un - (moins) dans le chemin de la clé: exemple pour Firefox:

 

Avec ce reg, je crée la clé qui va SMRiser (néologisme prochainement inclus dans le Petit Larousse ^^) le navigateur:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

 

Si je rajoute un - (moins) dans la syntaxe, je vais supprimer la clé. Cela donnerait ça:

 

 Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]
"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

 

Attention néanmoins, chaque clé à sa particularité syntaxique, il ne suffit pas de mettre un - (moins) pour que cela marche: l'exemple développé ici vaut pour les clés SMR !

Ne vous amusez pas à créer un regfix à grands coups de - (moins) pour le fun!

Par ailleurs, le très bon logiciel portable Autoruns de Sysinternals, le petit frère de Process Explorer, permet de gérer facilement les clés créés pour SMR, qu'il recense dans la catégorie "Image Hijacks" (car on "détourne" effectivement le navigateur, mais c'est légitime ici ^^)

 

sanstitrejj8.png

 

 

 

NB: merci pour le sujet du faux positif AVAST décidément il a pas fini de nous pourrir la vie cet Antivirus, j'espère qu'après ce genre de mésaventure qu'AVAST ne figurera plus dans les top 10 des meilleurs téléchargements, ni même conseiller dans les revues Informatique.

 

Kaspersky a déjà eu une aventure de la sorte! Il semblerait qu'Avast ait réagit pour ce souci-là, pour une fois ils ont été vifs! Fin du HS!

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo!

 

Mise à jour du tuto avec intégration de nouvelles applis à protéger:

  • Yahoo Messenger
  • Windows Live Messenger
  • mIRC
  • aMSN
  • VLC
  • Windows Media Player
  • OutClock
  • PopTray
  • Screamer

 

N'hésitez pas à compléter cette liste avec vos propres tests d'applis SMRisées, je les intégrerai au tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, :P

 

cela faisait longtemps que je voulais préciser un point sur l'utilisation de Strip My Right avec Outlook

 

OK sur le fait que lorsque l'on ouvre Outlook on est pas connecté en tan qu'administrateur.

mais cela soulève un petit problème lorsque l'on utilise l'archivage, puisque sans ses droits il n'est plus possible d'accéder au dossier archive.

 

deux solutions:

 

  1. Soit on se passe complètement de SMR avec Outllook. et donc on l'utilise constamment avec les droits administrateurs.
  2. Soit on créer un regfix spécifique à Outlook que l'on utlisera juste le temps d'aller consulter son dossier d'archive, et on remet après la protection (fusion de fichier reg prévu pour la protection). c'est un peu plus fastidieux, mais c'est quand même plus sécurisant que la première solution.

 

à chacun de savoir ce qu'il souhaite, et aussi en fonction de l'utilisation d'Outlook.

 

bon ben voila c'est dit.

 

je citerai juste ce dicton : "Ne remet pas à demain ce que tu peux faire le jour même" :P :

 

@+ :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...