Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Strip MY Rights (XP-Vista)


oGu

Messages recommandés

Le compte limité est une bonne option, mais plus contraignante, sauf si tu le crées uniquement pour les enfants/visiteurs/boulets éventuels ^^ qui utilisent ton PC au coup par coup: dans ce cas c'est une solution très efficace. Mais n'oublie pas de mettre un mot de passe sur ton compte admin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche une vilaine fenêtre d'invite de commande à chaque fois que vous lancez un logiciel concerné par cette "limitation des droits"

 

Ce n'est plus vrai avec la version écrite en C# de DMR :P

 

Cette version apporte 2 petits "plus" :

 

 

Lors du lancement d'une application avec DropMyRights originel il y a un très bref affichage (à peine visible sur une machine rapide) d'une fenêtre. DropMyRights.NET évite cet affichage.

 

 

DropMyRights.NET permet de passer des arguments à l'application lancée alors que DropMyRights originel ne le permet pas (si vous en indiquez, ils sont simplement ignorés). Par exemple, le lancement de Windows Media Player se fait avec un switch qui, sous DropMyRights originel est "oublié". Dans la ligne suivante, /prefetch:1 est un argument passé à WMP que DropMyRights originel fait tomber alors que DropMyRights.NET le passe à WMP.

 

Sous DropMyRights.NET, la syntaxe est :

C:\dmr\DropMyRights.exe C "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" /prefetch:1

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos Marc!

 

Assiste parle de ce soft depuis longtemps (visiblement c'est là que tu as recopié les infos):

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html

 

 

Par contre il ne me semble pas qu'on puisse utiliser des clés de registre pour limiter les droits d'un exe, ce qui fait la force de SMR. Tant mieux par contre si la fenêtre d'invite disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos Marc!

 

Assiste parle de ce soft depuis longtemps (visiblement c'est là que tu as recopié les infos):

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/dropmyrights.html

 

 

Par contre il ne me semble pas qu'on puisse utiliser des clés de registre pour limiter les droits d'un exe, ce qui fait la force de SMR. Tant mieux par contre si la fenêtre d'invite disparaît.

 

Mince, démasqué !! :P:P

 

Mais j'avais lu l'info ailleurs ... Effectivement, on peut pas utiliser le registre mais est-ce vraiment nécessaire ? ( Pratique certes .. ) Je ne vois que cette différence par rapport à DMR, sinon c'est pareil, non ? ( Ou le système est différent à un niveau ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraisemblablement pas d'autres différences majeures.

 

L'avantage du registre sur le raccourci, c'est que quelque soit la façon dont est lancé le logiciel "SMRisé" (que cela soit par le raccourci traditionnel, ou par un autre, en ligne de commande, via un autre logiciel qui lance le navigateur, pour une mise à jour par exemple, etc...), et même quelque soit le logiciel "physique" lancé (exemple: un Firefox portable depuis une clé USB), SMR le protégera, car l'exe sera protégé quoi qu'il arrive par le registre.

 

Or avec un raccourci spécial, si le logiciel est lancé d'une autre façon, la protection disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est pas faux. Si j'ai bien compris, cette méthode s'applique à tous les fichiers qui portent le nom référencé c'est ça ? ( par exemple si dans le registre on met firefox.exe, n'importe quel fichier nommé firefox.exe sera SMRisé c'est bien ça ?! )

 

M'enfin quoique je ne vois pas trop l'utilité ( concernant un navigateur déjà ), car il suffit de protéger msn par exemple ( avec DMR donc ) et le navigateur sera lancé en "protégé" ( c'est héréditaire ) .... Je pense que l'utilité viendrait surtout du fait qu'un virus qui porte le nom de firefox.exe ou iexplorer.exe ( y en a ) ne pourrait pas ainsi se lancer tout simplement parce qu'il serait SMRisé et donc inutile :P Voilà l'avantage que je vois en SMR par rapport à DMR ^^

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, cette méthode s'applique à tous les fichiers qui portent le nom référencé c'est ça ? ( par exemple si dans le registre on met firefox.exe, n'importe quel fichier nommé firefox.exe sera SMRisé c'est bien ça ?! )

 

C'est tout à fait ça.

 

 

M'enfin quoique je ne vois pas trop l'utilité ( concernant un navigateur déjà ), car il suffit de protéger msn par exemple ( avec DMR donc ) et le navigateur sera lancé en "protégé" ( c'est héréditaire ) ....

 

 

Par exemple, mais prenons le cas concret de CCleaner: si je cherche une maj de ce logiciel, il lance mon navigateur par défaut: avec DMR, il le lancerait sans protection. Avec SMR et le registre, il le lancerait en mode protégé. En bref, la protection permanente est supérieure à la seule hérédité des droits.

L'autre exemple de la clé USB est aussi particulièrement parlant: si un de tes amis connecte sa clé et lance son Firefox portable pour aller te chercher le dernier crack Photoshop sur le site crack-warez-kickass.ws, SMR et sa clé de registre lancera le navigateur en mode limité, sans même que ton ami le sache.

 

Je pense que l'utilité viendrait surtout du fait qu'un virus qui porte le nom de firefox.exe ou iexplorer.exe ( y en a ) ne pourrait pas ainsi se lancer tout simplement parce qu'il serait SMRisé et donc inutile :P Voilà l'avantage que je vois en SMR par rapport à DMR ^^

 

C'est en effet un autre atout auquel je n'avais pas pensé, bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...