Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP ! tiroir CD bloqué !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, voilà, je decide de netoyer la lentille de mon lecteur CD parce qu'il a du mal, je le démonte, je trouve des quantitiés de poussière, je passe l'aspirateur dans la bête, je commence à le remonrter,

et hop affreuse surprise, le tiroir veut plus se fermer complètement, ya un truc qui bloque, je crois que c'est un des pigons qui sert à fermer le tiroir qui a un espèce de truc en plastique dessus qui bloque.

Aidez moi Sivouplé, il en va de la vie de mon lecteur ( et de la mienne aussi )

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que mon lecteur cd contient une dynamo !

Il est déconnecté de tout (il est sur la table de mon salon ) et pourtant lorsque j'essaye de fermer le tiroir à la main, la LED verte s'allume.

Qui lu cru ????

Posté(e)

Pour le lecteur cd, le seul conseil que je peux te donner :

Redemonte le, remet la poussiere, remonte le, et voila :P

En fait, essaie de voir avec quelqu'un que tu connais ET qui s'y connait bien.

Parce qu'a mon avis, ca se voit en direct, pas par un forum.

Sinon, c'est 350 F le nouv lecteur de cd...

Pour la dynamo : une dynamo, un moteur, c'est kif kif.

Tu mets du courant (alternatif) dans une dynamo et tada, t'as un moteur.

Tu fais bouger un moteur et tada, t'as une dynamo.

C'est cool, non ?

Posté(e)

Voilà, j'ai réussi à le refermer complètement, je l'ai remonté, et surprise, avec aucune poussière sur sa lentille, il lit toujours presque aussi mal.

( j'ai netoyé la lentille avec mon aspirateur, ya t il autre chose à faire ?)

J'ai besoin de conseils sur le netoyage de la lentille car je compte me mettre à mon graveur et à mon lecteur dvd dans les prochaines minutes.

Posté(e)

Bah tu sais un coup d'aspirateur ça suffit pas. Moi j'ai nettoyé le mien hier avec de l'alcool (il faut apparemment y préféré l'ether) et je peux te dire qu'un simple coup d'aspi aurait pas suffit. Vu le changement de couleur des plastiques avant et après nettoyage, la poussière a tendance à se coller aux surfaces. J'ai appris aussi que c'est encore pire quand tu fumes. La fumée se dépose sur tout les composants, et encrasse particulièrement la lentille. :P

Posté(e)

:P

Et si tu as un chat, genre celui qui monte sur les meubles bureaux etc.., avec ces poils tu as la totale.

essaye avec un cd de nettoyage.

a+