Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Asus P5N-E Sli et mémoire Corsair TWIN2X2048-6400


nicolas2603

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de me monter un pc avec des composants que j'ai acheté séparemment, mais j'ai un doute sur la compatibilité entre ma carte mère et ma RAM. J'ai lu autant de post sur le net de personnes ayant des problèmes que d'autres n'en ayant rencontré aucun. Ma carte mère étant une ASUS P5N-E Sli, j'ai pris comme mémoire des barettes Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go. Pourtant j'ai lu également que les normes mémoires pour cette carte mère sont : DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400, et la norme mémoire des Corsair est bien DDR2 800 - PC2-6400. Aussi j'aurai aimé savoir, avant de commencer le montage, si ces barettes et cette CM sont compatibles, ou effectivement incompatibles, et s'il fallait faire quelque chose dans le BIOS pour être sûr du bon fonctionnement de l'ensemble. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en train de me monter un pc avec des composants que j'ai acheté séparemment, mais j'ai un doute sur la compatibilité entre ma carte mère et ma RAM. J'ai lu autant de post sur le net de personnes ayant des problèmes que d'autres n'en ayant rencontré aucun. Ma carte mère étant une ASUS P5N-E Sli, j'ai pris comme mémoire des barettes Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go. Pourtant j'ai lu également que les normes mémoires pour cette carte mère sont : DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400, et la norme mémoire des Corsair est bien DDR2 800 - PC2-6400. Aussi j'aurai aimé savoir, avant de commencer le montage, si ces barettes et cette CM sont compatibles, ou effectivement incompatibles, et s'il fallait faire quelque chose dans le BIOS pour être sûr du bon fonctionnement de l'ensemble. Merci d'avance.

Salut,

 

Il ne me semble pas avoir eu connaissance d'incompatibilité avec ces barettes mémoires.

 

Le seul petit hic que tu peux avoir, je l'ai rencontré sur ma P5W-DH Deluxe, c'est que le BIOS, en automatique se limite à la reconnaissance PC5300. Mais pas de problème, tu passes en mode overclocking (passif car tu respectes tout de même la fréquence d'origine de la mémoire), et tu sélectionnes une fréquence à 800 MHz et le tour est joué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Alors tu vas sur le site d'asus pour voir s'il y as un nouveau bios dédier à ta carte-mère , dans le cas positif tu flashes à partir d'une clèfs usb

et sa roule pour cette partie .

 

Personnellement j'ai 2x1go Corsair Dominator CM2X1024-6400C4D qui sont donner pour 800mhz 4-4-4-12-2t à 2.1vlt , lors de l'installation de windows , j'ai laisser la détection auto faire et elles étaient en 667mhz 5-5-5-15-2t 1.9vlt ce qui n'as poser aucun problème (tu peux en avoir si tu forces direct à 800mhz avant une install windows) .

 

Et lorsque j'ai eus fini d'installer tous les drivers de la carte mère et ceux annexes , je suis revenus dans le bios j'ai oc le e6700 @ 1200mhz de fsb (1066 d'origine) et donc la ram est passer à 900mhz (ratio 3:2 & linked) puis j'ai baisser les cas en 4-4-4-12-2t et volter en 2.1v et zoup nikel.

 

:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GaMnü

 

Alors si je ne me trompe pas, tes explications sont pour modifier la fréquence des barettes dans le BIOS. Donc je récapépète pour être sûr.

1) j'installe XP (si tout va bien ça plante pas avant)

2) j'installe tous les drivers de la carte mère

3) je regarde sur le site d'asus et si le BIOS est différent, je le flash depuis une clef USB

4) je retourne dans le BIOS et je change la fréquence de la mémoire, en 5-5-5-12 (ce qui correspond aux valeurs de mes barettes)

 

J'essayerai ce week end on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte dans un premier temps ta machine, et reviens sur le forum pour nous expliquer de quoi il retourne.

De toute façon, au démarrage de l'ordinateur, avant même d'arriver sous le premier écran Windows, lorsque ta carte mère va initialiser le BIOS, au niveau de ton POST tu verras afficher la fréquence utilisée, à savoir PC....... (dans ton cas, tu devrais voir afficher PC 6400).

 

Tiens-nous au courant et bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors j'ai monter mon pc sans trop de soucis (2 disques durs, 2 graveurs) et j'ai pu installer WinXP sans pbmes non plus. A première vue, mon XP ne plante pas et le pc démarre normalement ! Y a-t-il une démarche à faire pour s'assurer que tout fonctionne correctement ? (bios, logiciel ... ?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le message que j'ai laissé précedemment, lorsque tu démarres ta machine, au niveau du self test du BIOS (si la page est masquée, appuie sur la touche TAB), tu devrais voir apparaître le type de mémoire PC 6400.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur la page de révision du BIOS il n'apparait pas PC 6400, j'ai ça :

ASUS P5NE Bios Revision 0703

Main Processor : Intel Core2 CPU 2,66

Memory Testing : 209628 K OK (installed 2097152)

CPU E6750

Memory Clock is 800 Mhz

DDR dual channel Enabled

...

puis la liste des périphériques installés !

 

Je ne vois pas PC6400 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...