Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème connection imprimante scanner HP Photosmart C7180 en WIFI sou


night_goblins

Messages recommandés

Bonsoir

Sur un portable HP HDX9000 Notebook, j'ai le problème suivant avec une imprimante scanner HP Photosmart C7180

Imprimante multi fonction (scanner,fax,...)

Le matos est récent octobre pour l'imprimante, janvier pour le portable, tous vient de chez Darty (aussi compétents que plus bas...) :P

Le pc est sous Vista et le problème se passe avec le scanner en WIFI

Le firewall n'est pas enclenché ni sous Vista, ni sous la Darty Box

L'impression en Wifi fonctionne

La mise à jour des derniers drivers de HP (de la C7180) ont étés fait (version de mars 2007)

Et pourtant :P

le scanner n'est pas reconnu en Wifi...

Vista me trouve un Xerox ???

Après plusieurs appels à la Hot line d'HP (se trouvant au Maroc) et plusieurs services techniques (incompétants) :P se renvoyant la balle, j'en suis là.

Je précise qu'en USB tous fonctionne correctement, mais mon client veut le WIFI :P

Si quelqu'un à des idées je suis preneur, moi je sèche. :P

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait fort intéressant du manuel de ton tout en un :

Numérisation d'une image

Vous pouvez démarrer une numérisation à partir de l'ordinateur ou de l'appareil Tout-en-un HP . Cette rubrique explique uniquement la marche à suivre à partir du panneau de commande de l'appareil Tout-en-un HP .

Pour utiliser les fonctions de numérisation, l'appareil Tout-en-un HP et l'ordinateur doivent être connectés et sous tension. Le logiciel Tout-en-un HP doit également être installé et en cours dexécution sur lordinateur avant la numérisation. Pour vérifier que le logiciel de l'appareil Tout-en-un HP fonctionne sur un ordinateur Windows, contrôlez la présence de l'icône de l'appareil Tout-en-un HP dans la barre d'état du système située dans l'angle inférieur droit de l'écran, près de l'horloge.

Remarque Suite à la fermeture de l'icône HP Digital Imaging Monitor dans la barre d'état du système Windows, l'appareil Tout-en-un HP pourrait perdre certaines de ses fonctionnalités de numérisation. Pour remédier au problème, redémarrez l'ordinateur ou lancez le logiciel HP Photosmart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le scanner fonctionne en réseau avec fil ?

est ce que si l'on scanne depuis le multi-fonction (avec la fonction scanner vers PC) cela marche ?

l'appareil relié par wifi, si tu lances le centre d'information HP pour demander une numérisation de documents, ou d'image rien ce ne passe, pas d'allumage ou mise en route du scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement pour toi, il semblerait - à la lecture de nombreux posts sur différents forums - que HP et Windows Vista aient de gros problèmes de communication et de reconnaissance pour le moment.

Ce que j'ai trouvé de plus récent est que les deux compagnies sont conscientes du problème et y travaillent.

La dernière réponse en date (service technique de HP il y a deux jours) était de rester attentif aux newsletters venant de HP dans les prochaines semaines qui pourraient annoncer la venue d'un patch.

Comme l'écrit un utilisateur qui a le même problème que toi, c'est incroyable de voir que deux des plus grosses boîtes sur le marché ne parviennent pas à s'entendre. On savait que Vista présentait des problèmes de compatibilité, mais là c'est quand même fort. Je vais d'ailleurs voir si mon scanner (HP) est reconnu par mon portable tout neuf qui fonctionne sous Vista. Je suis curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai indiqué en début de poste :

Oui les drivers sont à jours

Oui le scanner fonctionne en USB

c'est en wifi le problème pour le scanner, l'impression elle se faisant sans problème :P

 

la nuit porte conseil et en me balandant sur le site de microsoft :

d'après vous et malgré que l'imprimante (au niveau de l'impression uniquement) est reconnue par un port IP (le WIFI agissant comme un réseau)

faudrai t'il donc faire une reconnaissance de la partie scanner, comme un scanner relié au réseau (procédure MicroSoft) ?

et avec la même adresse IP je suppose ? :P

c'est assez déroutant pour moi, n'ayant pas personnellement un appareil tout en un (mon imprimante réseau ne fait qu'imprimer et mon scanner est un USB)

je ne voudrais pas déranger mon client toute les 5 mn est être sur, par quelqu'un ayant déjà installé cette imprimante sous Vista, que c'est ce type de procédure vers lequel je devrais me diriger. :P

merci à tous

 

NB:je dois pas être le seul ayant installé cette bécane quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
comme je l'ai indiqué en début de poste :

Oui les drivers sont à jours

Oui le scanner fonctionne en USB

c'est en wifi le problème pour le scanner, l'impression elle se faisant sans problème :P

 

la nuit porte conseil et en me balandant sur le site de microsoft :

d'après vous et malgré que l'imprimante (au niveau de l'impression uniquement) est reconnue par un port IP (le WIFI agissant comme un réseau)

faudrai t'il donc faire une reconnaissance de la partie scanner, comme un scanner relié au réseau (procédure MicroSoft) ?

et avec la même adresse IP je suppose ? :P

c'est assez déroutant pour moi, n'ayant pas personnellement un appareil tout en un (mon imprimante réseau ne fait qu'imprimer et mon scanner est un USB)

je ne voudrais pas déranger mon client toute les 5 mn est être sur, par quelqu'un ayant déjà installé cette imprimante sous Vista, que c'est ce type de procédure vers lequel je devrais me diriger. :P

merci à tous

 

NB:je dois pas être le seul ayant installé cette bécane quand même :P

 

 

Bonjour

 

Je viens d'acheter une photosmart 7280 que j'ai installé en Wifi sous vista home premium, et meme problème, impossible d'avoir le scanner en passant par la galerie de photo de vista. J'ai faillit m'arracher les cheveux !!

 

Finalement, j'ai tout désinstallé, et j'ai téléchargé UNIQUEMENT les drivers (36 Mo) sur le site de HP.

J'ai installé les drivers, choisi la connection en réseau l'imprimante est reconnue et le scanner aussi, meme en passant par la galerie !!

 

je suis ravie !!!!!!!!!

 

J'espère que ça vous servira !!

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
est ce que le scanner fonctionne en réseau avec fil ?

est ce que si l'on scanne depuis le multi-fonction (avec la fonction scanner vers PC) cela marche ?

l'appareil relié par wifi, si tu lances le centre d'information HP pour demander une numérisation de documents, ou d'image rien ce ne passe, pas d'allumage ou mise en route du scan ?

 

Bonjour,

 

J'ai le même genre de problème avec mon HP Photosmart c6180 et toujours pas de solution de la part de HP que je harcelle depuis quelques temps pour ce même problème.

 

Je joins, ci-dessous, une récapitulation de mon problème:

 

"J’ai un problème avec mon Photosmart c6180 et même avec une installation proprement désinstallée puis réinstallée (avec un nettoyage de la base de registe entre deux et plusieurs redémarrage) ça ne fonctionne toujours pas comme il se doit, j’explique :

 

Contexte :

- HPc6180 connectée en Wifi (adresse IP fixe ou dynamique DHCP avec attribution de l’adresse ip identique à l'IP fixe par le serveur DHCP)

- Domaine Windows 2000, DOMAINE.COM

- PCs XPsp3

 

Problème :

- Impossible de scanner car le périphérique est introuvable, il est introuvable car le gestionnaire HP ne change pas correctement les clés de registre concernant l’adresse réseau de la carte Wifi du c6180. La clé de réseau suivante est impossible à modifier et garder les modifications, l’ancienne adresse est automatiquement remise comme avant :

HKLM\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\HP Photosmart C6100 series\DeviceInstances\1228023740\Functions\1284.4\PortID

donnée de la valeur avant : "hp957a1d.domaine.com" modifiée en "hpc6180"

hp957a1d correspond à la MAC Adress de la carte réseau filaire du c6180.

 

HKLM\SOFTWARE\Hewlett-Packard\DigitalImaging\HP Photosmart C6100 series\DeviceInstances\1228023740\Functions\1284.4\

GUID dont les données devraient être la MAC Adress Wifi mais c'est celle de la carte réseau filaire qui s'affichent.

 

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Hewlett-Packard\DigitalImaging\CUE Settings\0001_\

et HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Hewlett-Packard\DigitalImaging\CUE Settings\0001_\

PortID fausse valeur: hp957a1d.domaine.com dans ces deux clés de registre

 

- Vu les problèmes de clé de registre, le FAX n'est pas utilisable non plus, dès la fin de l'installation.

 

- Lorsqu'on clique sur les informations réseau depuis le Centre de Solution HP, le navigateur Internet s'ouvre et l'adresse hp957a1d.domaine.com est affichée, toujours pas la bonne adresse.

 

Actions entreprises:

- Désinstallé entièrement les produits HP du PC, nettoyé les restes de fichiers et de la base de registre à la main puis réinstallé et mis à jour le produit réseau c6180.

- La même procédure que ci-dessus mais avec la version téléchargée

- Installation sur un autre PC, Dell avec XP sp3, même symptômes.

 

Je ne sais plus quoi faire pour que tout refonctionne correctement, peut-être qu'avec mes informations vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème très gênant, je vous en remercie d'avance.

 

C'est dans l'attente d'une réponse de votre part que je vous présente mes meilleures salutations."

 

La seule solution qui contourne le problème à été de créer un hôte avec l'ancien nom de l'imprimante dans le serveur DNS du domaine, afin de rediriger cette ancienne adresse impossible à remplacer par la nouvelle dans la config du logiciel HP.

J'aimerais trouver une solution plus "propre" que celle-ci, c'est pourquoi je poste ce message à la communauté.

 

Merci d'avance pour ceux qui nous aiderons à trouver une solution pour utiliser correctement la série des multifonctions Photosmart.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...