Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel modèle de carte mère acheter ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je vais acheter une nouvele carte mère demain et je veut savoir si elle est vendue avec le processeur

a mon avis non (mais c'est pour prévoir l'argent si je pose cette question ^^)

le lien : http://www.prixdunet.com/details/ASRock_ALiveNF6GVSTA/

(qu'en penser vous c'est bien pas bien ?...)

achat chez flotec 52 €uros

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

..

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonsoir Alex36,

Non, la carte mère n'est pas vendue avec un processeur.

Asrock est une très bonne marque (sous marque d'asus qui est beaucoup plus connue). Très fiable, rien à redire, très bon choix rapport qualité/prix.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

:P ok cool et je m'en sort pour minimum 133€ (tout compris Cm ;DDR II; Proc.) :

Processeur 52 € le modèle je sais pas si c'est bien ... carac : AMD Athlon 64 /3800 Sacket AM2 2.4GHz

+ la Cm 52€

plus de la DDR 2 a 29 € (256 mo pour le moment d'fason ya 4 slot pour le ram ^_^ )

voila merci de m'avoir repondu et conseillé

PS ah oui question aussi (je ne sait pas si sa marche alors plutot que de faire des bêtises je demende aux zebuloniens ^^)

si on monte de la DDR sur des slots de DDR2 sa marche ou pas ??

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut,

si on monte de la DDR sur des slots de DDR2 sa marche ou pas ??

La réponse tient en un mot: non!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

ATTENTION Alex36, la carte que tu indique est au forma "micro ATX" et non "ATX",

c'est bien une MICRO ATX qu'il te faut ?

Posté(e) (modifié)

alors enfet j'explique

je revient tout juste de chez flotec :P ^^

je rentre tout content ! et je vais voir les Cm ya le modèle que je cherchais ! (miracle ! car d'habitude ils n'ont pas tout en stock ^^) et la je remarque :

- Qu'il n'y a q'une prise Ide (donc sa va pas j'ai quand mème 2 DD et 1Lect cdrom +1 graveur)

- Qu'il n'y a plus de port Agp mais PCI-express ( ce qui implique que je dois acheter une nouvelle carte graphique )

Donc total je suis allé chez flotec pour rien car il faut que j' achète une carte controller PCI pour IDE a 25,70 € de la DDR2 a 29€ +Une new Carte Graphique a 38€ on est déjà très loin des 133€ initialement prévus ^^ ... donc je vais attendre que noel passe pour avoir des sousous :P et après je m'acheterais le reste

Remarque je peut prendre la CM +le Proc + RAM et on verra plus tard pour la carte video et la carte controller car j'ai un lecteur/graveur CD/DVD externe pour remplacer

ah oui Janus avec mon pc je veut tout simplement faire quelques trucs de base t'fason je veut pas faire tourner bcp de jeux ... je veut faire des trucs basique ...

Modifié par Alex36
Posté(e)
Bonsoir à tous,

ATTENTION Alex36, la carte que tu indique est au forma "micro ATX" et non "ATX",

c'est bien une MICRO ATX qu'il te faut ?

Qu'estce que tu entend par Format ?? la taille ?? si oui c'est effectivement ce type de taille car mon ancienne fait 200*224mm

Posté(e)

UP î î î UP ! :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Quel modèle de carte mère acheter ?