Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Donc le meiux et de laisser Java de côté. En fait ce que j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas à quoi sert Java, mais plutôt que firefox active Java, alors que je ne l'ai pas installé sur l'ordi... ça veut dire quoi ? Que quand on installe firefox il y aurait une petite partie de Java ? (un minimum) mais qui ne saurait jamais mis à jour. Et que pour avoir la totalité de Java il faut l'installer. C'est bien ça ? (Je suis lourd, n'est-ce pas ? :P )

Normalement Firefox ,selon mes connaissances ,n'inclu pas de Java par défaut...... et n'a pas besoin de Java par défaut....et de plus ,si Java n'est pas installer,alors je vois pas comment Java pourrait être actif......les fois ou Java sera requis seront quand les sites visités demandent celui-ci (comme dans le cas du lien message#2).....alors si ,par exemple,en venant ici tu vois java démarré,alors ce n'est pas normal....(y a juste dans "Dialogue en direct" sur Zebulon que Java est requis)

@+

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. En fait pour réexpliquer plus simplement, je m'étonné de voir dans les options de Firefox "Activer Java". Sachant que je suit régulièrement l'actualité informatique (dont Secuser), je me rend compte qu'il faut être relativement prudent. Car beaucoup de failles de sécuritées sont découvertes dans diverses programmes, dont ceux que l'on se sert régulièrement avec son navigateur (Flash par exemple, qui et en proie à quelques failles, et aucun message de la part de Mozilla (où de Microsoft) ne nous indique qu'une version plus récente du logiciel existe). Et comme Java fais partie de ces programmes, j'essai de me renseigner sur ce logiciel.

Car finalement installer des logiciels, c'est bien beau, encore faut-il les tenir à jour. Et c'était pour cela que je préférais me renseigné. D'ailleurs étant donné que je ne me sert pas d'application sous Java, j'ai décidé de le désinstaller.... Et de désactiver l'option cocher dans Firefox.

Effectivement quand je vais sur le "dialogue en direct" de Zebulon, Firefox me propose d'installer un plugin qui n'est autre que Java (Logique).

Donc merci pour vos réponses.

PS : J'ai une autre question : Est-ce que Java et JavaScript sont pareil ? Car là aussi j'ai l'option JavaScript à cocher/décocher. Je sais pas trop quoi en faire :P

Sinon, pour les modules complémentaires à installer pour firefox, désolé mais ces petits logiciels ne m'inspirent pas confiance.... C'est bête mais c'est comme ça :P

Edit : En parlant de sécurité. Pourriez-vous me dire si Ccleaner et si utile que cela. Et en parlant de ce logiciel, je sais que le site officiel, le nom de domaine et ".com" mais j'ai essayé avec ".fr" et j'ai l'impression que c'est un faux site... A vous de voir, je n'ai même pas essayé de téléchargé le produit proposé (qui devrait être Ccleaner, mais j'emet de gros doute).

Modifié par Mateo2225
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Java et Javascript ne sont pas identiques:

"Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes langages.

JavaScript (aussi abrégé JS) est utilisé dans la conception de pages WEB, pour certains éléments dynamiques (pop-ups, infobulles...) et fonctions plus ou moins utiles et pratiques.

Java est un langage de programmation, qui n'a aucun rapport avec les sites WEB. On peut développer des logiciels avec Java.

Il est utilisé sur certains sites, mais beaucoup moins que JavaScript. On parle d'applets Java."

Source: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...-chose-que-java

--------------

Merci pour vos réponses. En fait pour réexpliquer plus simplement, je m'étonné de voir dans les options de Firefox "Activer Java". Sachant que je suit régulièrement l'actualité informatique (dont Secuser), je me rend compte qu'il faut être relativement prudent. Car beaucoup de failles de sécuritées sont découvertes dans diverses programmes, dont ceux que l'on se sert régulièrement avec son navigateur (Flash par exemple, qui et en proie à quelques failles, et aucun message de la part de Mozilla (où de Microsoft) ne nous indique qu'une version plus récente du logiciel existe). Et comme Java fais partie de ces programmes, j'essai de me renseigner sur ce logiciel.

S'il fallait ne plus utiliser les programmes qui ont des failles, il n'y a qu'une solution: fermer définitivement son ordinateur.

Le navigateur avec lequel tu surfes a des failles non comblées et pourtant, tu l'utilises.

Les failles, il faut donc bien faire avec mais avec prudence et utiliser les dernières versions (celles qui en ont le moins).

--------------

Sinon, pour les modules complémentaires à installer pour firefox, désolé mais ces petits logiciels ne m'inspirent pas confiance.... C'est bête mais c'est comme ça

Il y a des extensions qui sont hautement recommandées et largement reconnues, c'est un tort de ne pas vouloir les utiliser. Tu perds une occasion de sécuriser davantage ta machine.

Il y a aussi des endroits reconnus pour ces extensions. Par exemple: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1

C'est un site officiel de Mozilla.

Eviter de télécharger des extensions n'importe où (comme pour les programmes).

--------------

Pour CCleaner, mieux vaut télécharger ici (site officiel): http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx en ayant soin de télécharger la version SLIM (la 3e) afin d'éviter le téléchargement de la barre d'outils Yahoo (les barres d'outils ne devraient pas être installées sur un PC).

Site officiel CCleaner: http://www.ccleaner.com/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Aussitôt activé, aussitôt désactivé.

J'en ai ras-le-bol de tous ces programmes qui prennent les PC pour des réverbères et veulent, comme les chiens, marquer leur territoire dans le démarrage de Windows et ce, sans autorisation de l'utilisateur.

Il suffit de regarder certains rapports HiJackThis où l'on trouve une liste O4 à n'en plus finir et puis des lamentations "Help, mon ordinateur est lent à démarrer...". J'ai en tout et pour tout 4 lignes O4 (dont une pour mon logiciel de courrier).

Idem d'ailleurs pour les processus. Par exemple Ad-Aware free parvient à activer un processus parfaitement inutile (idem pour A2).

Les mises à jour, on les installe quand elles sont disponibles.

Comment le savoir? Exemples:

1. Un petit tour hebdomadaire chez Secunia: http://secunia.com/software_inspector/

2. Abonnement aux newsletters chez Secuser: http://www.secuser.com/newsletters/

Et laisser respirer votre machine, elle vous en sera reconnaissante.

Salut.

Salut Sacles,

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf pour le processus d'A2 free, qui sauf erreur de ma part concerne le scan d'un fichier via le menu contextuel, je trouve cette fonction très pratique pour une vérif "rapide" (...) avant de procéder à d'autres scans plus poussés.

Merçi pour le test du navigateur chez Scanit :P

A+

Modifié par michte
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf pour le processus d'A2 free, qui sauf erreur de ma part concerne le scan d'un fichier via le menu contextuel, je trouve cette fonction très pratique pour une vérif "rapide" (...) avant de procéder à d'autres scans plus poussés.

Merçi pour le test du navigateur chez Scanit

Si j'ai un doute sur un fichier, je le soumets à Virus Total. C'est plus sûr et plus complet.

VirusTotal: http://www.virustotal.com/fr/

Salut.

Posté(e)

Re,

le service A2 nécessaire au scan par clic droit peut-être réglé sur "manuel": ainsi il ne démarre que si nécessaire.

AVG AntiSpy, au contraire, impose de laisser le service en auto, et c'est bien dommage...