Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le système RAM (384Mo)... qui rame pas mal en ce moment!

Cette mémoire se nettoie t-elle de temps en temps avec un petit programme quelconque, sans qu'il y ait d'incidence sur le bon fonctionnement de mon ordi et que je retrouve ainsi de meilleures performances ? Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bien tous les processus, mais comment vois-tu si les processus sont actifs ou pas ?

Les processus qui apparaissent dans le Gestionnaire des tâches sont tous actifs.

La question était de savoir combien il y en a. C'est écris en bas à gauche. Processus : x

Edit : Désolé, Sacles fut plus réactif :P

Modifié par Pang
Posté(e)

je demandais s'il n'y avait pas une manière simple pour que mon ordi rame moins. Mais ce que tu me proposes est , compliqué, fastidieux et je préfères ne pas me lancer là dedans... à+

Posté(e) (modifié)
je demandais s'il n'y avait pas une manière simple pour que mon ordi rame moins. Mais ce que tu me proposes est , compliqué, fastidieux et je préfères ne pas me lancer là dedans... à+

Tu as deux choix:

1-faire ce que Sacles recommande

(une bonne chose à faire au sujet des processus serait de vérifier car plusieurs peuvent être des "updater" liés à tes programmes...donc passer par ces mêmes programmes et ôter la mise à jour automatique avant d'aller à "msconfig" et de faire les modifications.....mais tu devras prendre en charge toi même cette fonction ..surtout pour java...car des programmes non sécures côté version sont un risque pour ta sécurité .....si ça t'intéresse ,avise nous....je te guiderai pour pouvoir mettre à jour efficacement tes softs)

2-Acheter de la RAM

Donc si tu veux t'y mettre:

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

va à :

"do a system scan and save a log file"

et copier /coller le rapport ici......

y a pas 36 solutions pour améliorer ta bécane......et un ordi,ce n'est pas un téléviseur :P

@+

Modifié par Zonk