Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila, aujourd'hui j'utilise comme protection contre les menaces : - Antivir (Antivirus)

- Zone Alarm (Pare-feu) > en version gratuite, donc pas la Pro

- Spybots (Anti-Spyware)

(Et j'ai abandonné Ad-aware, car les deux ensembles, je ne pense pas que ça et grand interêt).

Ma question et assez simple, j'aimerais savoir entre ces deux logiciels payants (Kaspersky et BitDefender) lequelle pourrait-être le meilleur ? J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà acheté une licence pour l'un de ces produits. Car je ne sais pas lequelle choisir entre les deux, mais je sais qu'il ont bonne réputation. Et puis quel version prendre ?

Je cherche principalement un antivirus performant et aussi un pare-feu intégré (je sais que ces deux produits le proposent, mais lequelle et le plus performant ?). Pareil, lequelle des deux et plus performant au niveau de sa mise à jour de sa base virale ?

Merci

Modifié par Mateo2225

Posté(e)

Je pense qu'il doivent être de qualité environ égale alors autant prendre la moins chère des 2 !

Sinon pour Spybot et Ad-aware SE, leur combinaison n'est pas mauvaise pourtant,

j'ai déjà lu qu'ils n'avaient pas la même méthode de recherche et donc leur complémentarité est un +

m'enfin bon chez moi ça marche ! :P

A+ !

Posté(e) (modifié)

Kaspersky ,selon les lectures,se démarque avec son antivirus.......pour ce qui est des "suites" (anti-tout tout en un) , normalement le choix de logiciels indépendants performants surpasse les "suites"........................jusqu'à preuve du contraire...

coté antispyware,personnellement je favorise l'usage de seulement un....avec protection résidente.......SpySweeper,AVG ,SpywareDoctor comme exemples....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Prends la version Premium d'Antivir, gratuite pendant 6 mois. Elle a une base de données plus étendue que la version Classic.

http://www1.avira.com/en/evaluate/dennis_special.php

Si tu utilises ta machine en personne responsable, cela me paraît suffisant avec ton pare-feu évidemment.

Ad-Aware en version gratuite n'offre aucune protection.

A quoi peut servir Ad-Aware free? A détecter un problème et, dans certains cas, à le résoudre. Il n'est donc éventuellement utile que lorsque le loup est déjà dans la bergerie. Les véritables logiciels de protection ont un bouclier en temps réel (ce qui ne signifie pas qu'ils offrent une protection à 100%).

La protection offerte par Spybot réside:

1/ Dans ses vaccinations;

2/ Dans son module en temps réel: TeaTimer (très mini mini HIPS). Encore faut-il savoir l'utiliser!

En fonction scan, se rappeler que Spybot ne balaye pas le système en entier, il ne contrôle que certains endroits.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonsoir,

Prends la version Premium d'Antivir, gratuite pendant 6 mois. Elle a une base de données plus étendue que la version Classic.

http://www1.avira.com/en/evaluate/dennis_special.php

Si tu utilises ta machine en personne responsable, cela me paraît suffisant avec ton pare-feu évidemment.

Ad-Aware en version gratuite n'offre aucune protection.

A quoi peut servir Ad-Aware free? A détecter un problème et, dans certains cas, à le résoudre. Il n'est donc éventuellement utile que lorsque le loup est déjà dans la bergerie. Les véritables logiciels de protection ont un bouclier en temps réel (ce qui ne signifie pas qu'ils offrent une protection à 100%).

La protection offerte par Spybot réside:

1/ Dans ses vaccinations;

2/ Dans son module en temps réel: TeaTimer (très mini mini HIPS). Encore faut-il savoir l'utiliser!

En fonction scan, se rappeler que Spybot ne balaye pas le système en entier, il ne contrôle que certains endroits.

Salut.

bonjour,

en ce qui me concerne , j¡ai utilise successivement les 2 ...ils sont bons mais reviennent cher et sont de véritables usines a gaz.

je me suis séparé successivement des 2 pour des raisons d'après vente ...

j'utilise depuis un certain temps les logiciels antivirus, parefeu,antispyware d'ashampoo .ils ont l'avantage d'être indépendants les uns des autres et jusqu'a présent m¡ont fourni un service équivalent a celui des 2 poids lourds, pour un prix léger.

voila mon avis.

salut

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Pour Spybots, je n'utilise pas la protection résidente, trop complexe. C'est dommage, ça à l'air d'être efficace puisque chaque modification apporte une alerte.... Sinon j'ai une question, comment fonctionne les pare-feu dans ces logiciels ? J'aimerais un pare-feu qui comme zone alarm, demande à l'utilisateur s'il autorise, s'il autorise/refuse temporairement où s'il refuse. Quelque chose de simple quoi, pas comme le pare-feu de Vista, où il faut tout faire manuellement.

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

J'ai essaye tous les produits Ashampoo, les indépendants et la suite Ashampoo Security pack.

La suite est une vraie usine à gaz qui ne fait pas grand chose, c'est mon avis, si ce n'est mettre la machine à genoux.

Sur tous les produits les fenêtres sont trop petites, ce n'est pas agréable à utiliser (mais c'est un détail).

L'antivirus n'est pas correctement reconnu par le centre de sécurité (c'est un détail), que vaut-il ? Ne passe aucun test Eicar.

L'antispyware ralentit considérablement la machine, ce qui le rend particulièrement pénible.

Le pare-feu ... oui ... bof ...

Enfin, il y a un autre produit qui ne sert à rien, je ne me souviens même plus duquel !

Bref, à éviter.

Posté(e)

Bonjour Mateo !

Regarde ce que j'ai fait ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136650

Si ça peut te donner des idées ... :P

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'installer la version d'essai de Kaspersky (j'ai du coup retiré zone Alarm et Antivir). Pour le moment je suis un peu perdu (normal), mais je vais bien voir dans les jours qui viennent. Au passage, j'ai utilisé Avast pendant environ 1 an (version gratuite) je n'ai jamais eu une seul alerte, ensuite je suis passé à Antivir depuis environ 6 mois, pareil, aucune alerte.... :P C'est pour cela je regarde un peu, non pas que je veuille qu'il y ai plus d'alerte :P mais pour voir .

Bonjour Mateo !

Regarde ce que j'ai fait ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=136650

Si ça peut te donner des idées ... :P

Merci :P

Et est-ce que comme le dis Zonk, les suites ne sont pas aussi performantes que les logiciels indépendants ? Par exemple, plutôt utiliser Kaspersky pour l'antivirus et Zone Alarm pour le pare-feu....

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Salut à tous,

AntiVir free / CoMoDo PF v.3.x free ( PF +/- HIPS) / windows defender et (ou) AVG Antispyware.

Spybot, depuis sa dernière version, long à démarrer et tendance à légers bugs.

@