Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clear CMos à chaque démarrage !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vérifier que la languette au centre de l'emplacement de la pile et qui doit faire contact avec le moins soit en bon état, non oxydée et non avachie.

Le PLUS de la pile doit être dessus (visible)

Changer la pile. Mettre une pile neuve, pas une récupérée :P

Posté(e)

Elle est a l'endroit car c'est pas la photo de ma pile ceci mais une du net! je commence a douter sur le clearcmos en metant un cavalier... ca se trouve c'est pas la pile .. enfin je pense que ca vient de par la toute facon.. merci quand meme je vous tien au courant si nouveau il ya

Posté(e)
Elle est a l'endroit car c'est pas la photo de ma pile ceci mais une du net! je commence a douter sur le clearcmos en metant un cavalier... ca se trouve c'est pas la pile .. enfin je pense que ca vient de par la toute facon.. merci quand meme je vous tien au courant si nouveau il ya

ce serait dommage de changer toute une CM pour ça uniquement :P

Posté(e)

Bonjour,

Changer la pile. Mettre une pile neuve, pas une récupérée

Cela est-il fait ? Cela te coûtera moins cher que de changer la C.M.

Posté(e)
Bonjour,

Cela est-il fait ? Cela te coûtera moins cher que de changer la C.M.

ben, on a testé 3 piles différentes, dont une qui eest sur la CM de mon voisin et qui tourne tous les jours trés bien.. :P

jsuis parti faire analyser ca de plus prés.. c'est clair pour le prix surtout que ca se trouve plus...

Posté(e)

Voila je lui ai tout expliqué avec la carte mere sous ses yeux, il m'a dit souvent c'est la pile, aprés changement toujours pareil. sinon c'est le contact electrique entre le bios et la pile au niveau physique qui est HS et la on peut rien faire d'autre... et aprés je lui ait di "et cette patte doit elle etre en contact avec la pile?" puis la il a regardé mieux la CM et il m'a dit "ah oui c'est sur elle doit etre en contact" et elle ne l'etait pas, et je m'en souviens pas avant si elle l'était ou pas, mais tout ce que je sais c'est que j'ai inséré un tournevis plat a cet endroit pour enlever la pile du coup ca a du ecarter cette patte... j'ai fait une photo assez floue mais bon ca correspond a ceci :

s6300677ve9.jpg

en tout cas elle ne l'etait pas quand je lui ai montré et difficile a "remettre" en contact, donc il m'a suggéré de mettre un bout de plastique derriere pour essayer de la ramener en contact.... eh bien je vais faire ceci et tout remonter.... et je verrais bien, je prie pour que ça fonctionne! :P

Posté(e)

Eh bien merci à lui ... j'ai réussi à me tirer de la situation en galérant un peu.. mais ca a l'air de fonctionner..

en faite j'ai cassé la tige d'un capuchon de stylo, puis avec cette derniere jai poussé la petite pate pour essayer de la mettre en contact avec la pile... au début ca marchait toujours pas, j'ai insisté une deuxieme fois en essayant de pousser encore plus et la ca fonctione plus de clear cmos au demarrage !!!!!!! :P mais bon ca a l'air de tenir a un cheveu et maintenant j'ai un bouchon de stylo sur ma carte mere lol enfin c'est pas grave j'espere juste que ça pose pas de soucis c'est du plastique donc normalement il ne peut pas y avoir de court-circuit.... je crois que maintenant il vaut mieux que je touche plus a rien.... et voila qu'en pensez vous?! :P

Posté(e)
J'avais donc bien raison sur le sujet (cf : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t&p=1156963). Cela me fait bien plaisir.

Content aussi pour toi Nemesys, Tu vas pouvoir profiter de ton pc dans de bonnes conditions.

Bonne continuation...

oui thorgal merci bien, par contre juste pour info comment expliques tu que la premiere fois quand j'ai fait un clear cmos avec un cavalier sur CLRCMOS2 ça m'a mis le meme message comme quoi le clear cmos était effectué "press f2 ou f1...." mais j'ai regardé le bios l'heure n'as pa bougée di la date (toujours janvier 2008...) car c'est cela qui m'a poussé à toucher à la pile sinon j'aurais jamais touché... j'ai refais un test avec le cavalier sur les 2 broches maintenant c'est bon il remet tout par défaut mais bon ceci veut dire que la premiere fois qu'on fait un clearcmos il faut obligatoirement passer par la pile?

Posté(e)
Bonjour,

voila un pc que j'ai fait installé pour ma soeur fait un clear cmos a chaque demarrage.... je suis obligé de remetre les parametres mais il s'en vont a chaque démarrage..

moi j'ai pareil mais je pense que la pile est naze XD ... sinon quand je coupe le jus, les param. se metent en mode défaut .

• Tonton a modifié le titre en Clear CMos à chaque démarrage !