Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Firefox - Thunderbird] blocage installation thèmes et extensions


Casimir94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être adressé à la communauté "Geckozone" où il en a été conclu que mon problème pouvait davantage être d'ordre généraliste et non spécifique à Firefox et Thunderbird (toutes les pistes de disfonctionnement ayant été exploitées), je m'adresse à Zebulon pour connaître la position de connaisseurs.

 

Je suis sous environnement XP familial SP2. J'ai Firefox 2.0.0.11 et Thunderbird 2.0.0.9, soit les dernières versions. Je travaille aussi avec d'autres applications de la suite Mozilla (Seamonkey, Sunbird) et d'autres navigateurs (opera, IE7, Seamonkey pour me répéter)

 

Lorsque je veux installer des thèmes ou extensions sur Thunderbird (TB) ou Firefox (FF) en interne (depuis l'application ouverte) je me retrouve avec une barre de défilement d'installation vide et qui ne progresse pas.

 

image3lo6.jpg

Lorsque je veux mettre à jour ces thèmes ou extensions, le problème est identique.

 

En revanche ce problème n'existe pas lorsque je télécharge le theme ou l'extension sur mon disque dur avant de l'installer (ce que j'appelle installation externe).

 

Lorsqu'il y a ce blocage, je constate que même après avoir fermé FF ou TB, le processus firefox.exe ou thunderbird.exe est toujours en cours dans le gestionnaire de tache windows. Ces processus viennent à se cumuler dans ce gestionnaire de taches si je relance les applications.

 

J'ai essayé de cibler le problème avec les geckozonautes avec des désinstallation et réinstallation après nettoyage complet du disque dur et du registre, réinstallation dans un autre répertoire, scans antivirus et antispywares mais le problème persiste.

 

Est-ce que des zebulonistes qui ont déjà rencontré ce genre de soucis peuvent partager leurs expériences ?

Est-ce que des connaisseurs peuvent m'aider à le résoudre ?

 

Toutes les réponses seront les bienvenues. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les installations/mise à jour sont elles faites en administrateur ? :P

Merci Leminou,

Je suis le seul utilisateur du PC et je n'ai aucun autre compte utilisateur. J'avais un autre compte que j'ai supprimé avant de faire le nettoyage et essayer de résoudre le problème.

De plus, lorsque je veux mettre à jour une extension ou un thème déjà présent dans FF ou dans TB, je me retrouve avec une erreur de téléchargement -228. Voilà un exemple dans TB :

1198854038_ErreurTB.jpg

 

Par la suite, lorsque je ferme TB suite à ce blocage puis je le relance, je me retrouve avec plusieurs processus actifs dans le gestionnaire de tache comme ci-dessous :

 

1199259912_Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance ThunderBird en mode sans échec (raccourci)

Désinstalle ou désactive tes extentions.

Je viens de suivre ta méthode, en désinstallant tous les thèmes, en désactivant mes extensions par TB en mode sans échec. Puis j'ai redémarré TB en mode normal. L'installation d'un thème pré-téléchargé sur mon disque dur n'a posé aucun problème. Lorsque j'ai voulu mettre à jour mes extensions, celles dont des mises à jour sont apparues dans l'onglet de mise à jour (normal). A l'installation, message d'erreur de téléchargement -228 et processus bloqué dans le gestionnaire de tache.

En arretant ce processus et en redémarrant TB, j'ai réactivé l'extension thunderbrowser. J'ai voulu installer un thème en interne (sans téléchargement sur disque dur), et à nouveau blocage de la barre de défilement de l'installation.

Le problème existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La plupart des problèmes avec Firefox et Cie proviennent des profils.

 

Je t'ai demandé de te créer un nouveau profil avec Firefox sur Libellules.ch.

 

Je n'ai pas l'impression que tu as fait cela de peur de perdre des données personnelles.

 

Te créer un nouveau profil ne te fera perdre aucune donnée personnelles. Elles resteront dans l'ancien profil et pourront être récupérées.

 

Il faut oser "faire des choses" sinon on ne va pas avancer.

 

Je te remets la procédure ci-dessous:

 

Création d'un nouveau profil pour Firefox

  • Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

  • Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons2.txt et key3.db et les cookies dans cookies.txt

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

 

Tout savoir sur le profil:

 

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité rely27

Je relance ce vieux post car commence à être désespéré (pourquoi moi???) je viens de tester de créer un nouveau profil, après avoir tester les autres possibilités : suppression java starter, cache, stopper anti virus, suppression fichier extension.rdf etc... rien n'y fait, et j'ai toujours cette erreur -228 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...