Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Impossible de lancer DirectX

Messages recommandés

Posté(e)

je suis repassé en Sp1 mais error BAD_POOL_CALLER donc je revient en Sp2 et miracle les pilotes de la 56.72 marchent !!!

parcontre les tetst dxdiag ne marchent toujours pas

et pour la compatibilité ATI<>chipste nforce sa va ou bien ?

Posté(e)

Il n'y a pas d'incompatibilité entre une CG ATI et un chipset nVidia nForce3, a priori :P , donc tenter la 7000, pourquoi pas.

Remettre XP en SP1 semble être la seule solution si tu veux garder cette carte (voir ma remarque au-dessus à propos des OS mentionnés avec le driver sur le site Leadtek).

Les pilotes ne remettent pas automatiquement après un tel défaut. Et s'ils se remettent il vaut mieux les virer, bien nettoyer avec DriverCleaner et installer ceux que l'on a choisis. Windows est un peu trop conservateur, et d'expérience, ces vieux pilotes n'écrasent pas systématiquement les fichiers résiduels et on se retrouve avec des fichiers de version différente, ce qui n'est pas bon pour la stabilité du système.

Bon courage !

A+

Posté(e) (modifié)
Il n'y a pas d'incompatibilité entre une CG ATI et un chipset nVidia nForce3, a priori , donc tenter la 7000, pourquoi pas.

Bon ok alors je vais demander pour la radeon 7000 :P (sa fait paisir si sa marche c'est pas encore sa mais bon ce sera mieu que 32 mb si sa marche )

mais la question est encore est-ce que cela va marcher pour autant ?

des gens ont ils déja tester ?

PS

hé franchement merci de t'etre pris la tète avec moi sur ce big problème :P j'ai passé mon aprèm a installer et deinstaller puis réinstaller des pilotes et service packs !! XD :P @+

PS2 : oops j'ai failli oublier ! est-ce que la ati est compatible sur un chipset via et P III ?

c'est pour savoir comme ça .

Modifié par Alex36
Posté(e)

La ATI sur un PIII, ça devrait pouvoir marcher, chipset Via ou pas. Avec ce chipset, il faudra faire attention à prendre la version des drivers conseillés par Via pour les anciennes config ; c'est indiqué sur la page des téléchargements.

Attention aussi à la version des drivers ATI, ma 9100 tourne sur un P4 1,5 GHz à chipset Via avec les drivers ATI fournis sur le CD, les Via cités ci-dessus et en Win ME.

D'où l'intérêt de garder les différents CD livrés avec le matériel ; ils sont fonctionnels avec le matos de la même génération et même plus. Certains jeux peuvent bloquer, nécessitant la mise à jour du matériel si l'on veut y jouer. Ex : IGI 1e version fonctionnait avec la 2MX sur le P4 mais pas avec la 9100. Après changement de config (Barton 2600 et 5900XT), il remarchait impec.

Donc, c'est pas gagné ; il faut tester et voir ce que cela donne.

C'est qd ton anniversaire ? Lance une souscription dans la famille pour une 7600 GT ou une 1950 Pro. Mon fiston joue à FarCry sur un 3700 et une 7600GT, pas tout à fond. Mais c'est confortable. Ta carte mère et ton proc méritent mieux qu'une TNT2 ou une 7000. De plus la 7600GT n'est pas gourmande et ne nécessite pas une grosse alim.

A+

Posté(e)

hihi oki mon anniv est passé c'était le 25 decembre

merci pour toute ces infos et aides que tu m'as apporté .. !

• 2 mois après...
Posté(e)

désloé de déterrer le post, mais j'ai enfin réeussi a mette DirectX 9.0c sur mon pc en SP1 avec une carte Nvidia tnt2 32 mo : j'explique j'ai télécharger un petit utilitaire qui désinstalle "proproment" DirecX du pc et j'ai réinstallé la version 8.0 puis 8.1 puis 9.0 ouis 9.0b puis 9.0c (redist) et la c'est stable et mon pc me fais les test pour DirectX9 sans problème

voila si il y en as qui sont dans le même cas que moi j'espère a voir aidé

• 6 mois après...
Posté(e)
désloé de déterrer le post, mais j'ai enfin réeussi a mette DirectX 9.0c sur mon pc en SP1 avec une carte Nvidia tnt2 32 mo : j'explique j'ai télécharger un petit utilitaire qui désinstalle "proproment" DirecX du pc et j'ai réinstallé la version 8.0 puis 8.1 puis 9.0 ouis 9.0b puis 9.0c (redist) et la c'est stable et mon pc me fais les test pour DirectX9 sans problème

voila si il y en as qui sont dans le même cas que moi j'espère a voir aidé

Salut je suis désolé de déterrer à nouveau ton post mais j'aimerais vraiment savoir quel est l'utilitaire que tu à pris je le cherche depuis au moins 1mois s'il te plait aide moi.

Merci d'avance

• Tonton a modifié le titre en [Resolu] Impossible de lancer DirectX