Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour fichier hosts


Ancolie

Messages recommandés

Est-ce que je dois recocher les cases firefox?

 

Surtout pas.

 

 

Clique droit sur ton fichier hosts, va dans "propriétés" et décoche la case "lecture seule".

 

Puis recommence l'opération avec Spybot. Si elle échoue à nouveau, essaie avec HostsXpert.

 

Nota: BitDefender protège peut-être le hosts. Essaie de le désactiver le temps de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement je n'ai pas de chance.Même en désactivant bitdefender hostXpert ne marche pas , sur download çà s'allume mais quand je clique sur MVPS il ne se passe rien. Dommage . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! çà fonctionne. Je viens d'essayer de nouveau avec la mise à jour normal MVPS mais en mettant le fichier en lecture seule comme vous me suggeriez de faire avec spytboot.

Je suis contente et je vous remercie de m'avoir aidée une fois de plus.

Est-ce que je dois recocher le fichier en lecture seule ou je le laisse décoché.?

Quand je me sert de spytboot pour traquer les mouchards est-ce que je dois recocher les cases firefox?

La vaccination je dois la faire a chaque fois ou pas.?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! çà fonctionne. Je viens d'essayer de nouveau avec la mise à jour normal MVPS mais en mettant le fichier en lecture seule comme vous me suggeriez de faire avec spytboot.

 

La persévérance à du bon !! Avec quel outil as-tu résussi?? Spybot ou HostsXpert ? Si c'est avec HostsXpert, conserve-le et décoche lma case "hosts" dans la vaccination de Spybot.

 

Est-ce que je dois recocher le fichier en lecture seule ou je le laisse décoché.?

 

La lecture seule est une (toute petite) protection supplémentaire: elle empêche le système de supprimer le fichier et l'autorise seulement à le lire: tu peux par sécurité cocher la case "lecture seule" du hosts, mais il te faudra penser à la décocher pour remettre à jour ton hosts.

 

 

 

Quand je me sert de spytboot pour traquer les mouchards est-ce que je dois recocher les cases firefox?

La vaccination je dois la faire a chaque fois ou pas.?

 

Non, il ne faut surtout pas cocher les cases Firefox lors de la vaccination, sous peine de dysfonctionnements. Tu peux par contre vacciner Internet Explorer àprès chaque mise à jour de Spybot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivée avec ni l'un ni l'autre.

Vous m'avez demandé à un moment de décocher la case en lecture seule. J'ai eu l'idée de réessayer avec :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt en décochant cette case, et çà à fonctionné.

Depuis le début j'avais toutes les cases de firefox cochées dans spytboot c'était donc une erreur?je viens de décocher la case hosts aussi.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait , encore merci Ogu et bonne soirée.

A+ ancolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour pouvoir mettre votre fichier hosts à jour avec HostsXpert (ou simplement installer un hosts), il faut absolument que, après avoir cliqué sur "File Handling", vous voyez "Make ReadOnly" (placer en lecture seule) dans la 1re option en haut.

 

En effet, si ce "Make ReadOnly" apparaît, cela signifie que votre hosts n'est pas en lecture seule (puisque vous êtes invités à cliquer sur ce "Make ReadOnly" pour le faire passer en lecture seule).

 

Par contre, si vous voyez "Make Writeable" c'est que votre fichier hosts est en lecture seule et donc que la mise à jour est impossible (dans le menu "Download, des clics sur MVPs Hosts... ou HpHosts... ne donneront rien).

 

Pas facile cette explication, j'espère avoir été clair :P.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui? Merci c'est très clair je viens de vérifier. Je saurai pour la prochaine fois.Par contre est-ce normal que mon fichier se soit remis tout seul en lecture seul.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour fichier hosts

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...