Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, il vaut mieux se concentrer sur la protections Cyberespace >>> PC.

Le contrôle des sorties c'est sans doute un plus mais que faut-il répondre par exemple à une demande de sortie de Generic Host Process for Win32 Services? On autorise ou pas?

Salut.

Justement sous Vista c'est pas mal simplifié. Du moins avec ZA (et comodo que j'ai testé pas longtemps). Il n'y à plus ce genre d'alertes, elles sont intégrées (pour la plupart) par le firewall. Les seuls alertes avec ZA où je ne savait pas quoi répondre étaient Explorer.exe, et DllHost. Je l'ai et bloqué sans, comme tu le dis toi-même, trop savoir ce que c'était.

Posté(e)

Re,

Simplement pour info, si vous refusez à Generic Host ... d'aller bavarder dans le cyberespace, vous ne pourrez plus utiliser le site de Windows Update pour vos mises à jour.

Pas évident le rapport entre les deux!

Salut.

Posté(e)
Merci pour les liens bleuet,

J'utilise Sunbelt Kerio (version gratuite) depuis longtemps et j'en suis satisfait comme pare-feu (son comportement face "aux attaques" est bon).

Je ne connais pas comodo (que je vais essayer), mais je me demande si la multiplication des tâches et possibilités (fonctions offertes par cette application) ne va pas nuire à la lisibilité, la comprehension des différents modules, et au final la protection du poste sur lequel il est installé.

Au fait, le double pare-feu de vista n'est pas si mal que ça....

Salut Pang,

Je suis peut être obtu, mais c'est le seul PF avec lequel je fais bon ménage, sans c********, et dont j'ai compris les règles !

J'en ai essayé d'autres : la cata ! :P

@+ Pang

Posté(e)
Je suis peut être obtu, mais c'est le seul PF avec lequel je fais bon ménage

Je comprends, à la maison j'ai la même approche avec kerio.

Au bureau, les machines hors réseau sont protégées par ZoneAlarm Pro. C'est un bon produit et pour le moment je n'ai rencontré aucune intrusion ni infection. Mais les habitudes de surf ne sont pas les mêmes.

Concernant ZoneAlarm free, et au moment ou je l'ai utilisé, il posait des problèmes avec quelques applications réseau.

Et pour enfoncer le clou, j'avais vu une démonstration autour d'un script python capable de faire croire n'importe quoi à ZA...

Je vais installer comodo sur un poste sur lequel il n'y a pas de firewall depuis qu'il est installé (3, 4 mois).

Jeux en réseau et surf modéré. RAS (le tout derrière un routeur/modem Livebox).

Pour le firewall vista : http://www.libellules.ch/firewall_exception.php

Posté(e)

Merci, mais ce n'est que le firewall qui concerne les données entrantes, mais j'aimerais trouver un tutorial avec les fonctions avancées du pare-feu. C'est vraiment dommage qu'il n'est pas proposé d'avoir des alertes quand un programme tente de se connecter au net, comme ZA et comme tout les autres pare-feu....

Pourquoi faut-il toujours chercher difficile ??? :P

Posté(e) (modifié)
Pourquoi faut-il toujours chercher difficile ??? :P

Salut Mateo2225

Les possesseurs de Xp ont toujours affirmer que le Firewall de celui-ci était une passoire,alors il on intégré a Vista un firewall, personne ne pourrais prétendre qu'il ne fait pas sa job.

Le raisonnement est assez simple,tu prends le firewall de Vista par défaut ou tu configures celui avec les options.

Si tu n'as pas satisfaction, il te reste a choisir un firewall de ton choix,payant ou gratuis.

Ça me semble logique pour les fabricants de ce Super Firewall Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou