Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de connexion Wi-Fi après dernières mises à jour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Apres de nouvelles mises a jour et redemarrage, mon ordi ne veut pas se connecter ne trouvant aucune connexion reseau...

Ne me trouvant pas pour la premiere fois devant une situation de ce genre, je me prépare a faire ce qu'il se doit et là :P problème dès la premiere commande.....

tar -xvzf madwifi-ng-r3334-20080204.tar.gz

tar:madwifi-ng-r3334-20080204.tar.gr: ne peut open: Aucun fichier ou repertoire de ce type

tar: erreur non recuperable: fin de l'execution immediate

tar: child returned status 2

tar: statut d'erreur reporte d'erreurs precedentes.

J'ai pourant suivi ce lien chapitre Installation

Je signale qu'auparavant je n'ai pas eu ce pb aprés install de MàJ

Pourriez-vous, svp, me filer un pazapa ? :P

Merci d'avance

@+

PS: J'ai sur une clé USB le madwifi svn ainsi que le patch

Modifié par Silfia

Posté(e)

tar:madwifi-ng-r3334-20080204.tar.gr: ne peut open: Aucun fichier ou repertoire de ce type

Première ligne : .gz

Deuxième ligne : .gr

Tu es bien certain d'avoir copié-collé correctement ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Kewlcat,

Tu es bien certain d'avoir copié-collé correctement ?

Je ne suis pas sur place, mais silfia me dit que dès la première commande.........

PS: Je pense qu'elle a mal copier/coller le premier wget ..... et de là plus rien ne va plus.Je me demande maintenant s'il faut le saisir en console ou pas :P :P Je lui ai suggéré de faire un rm -fr ~/.gconf ça n'a rien donné.

Il faudrait donc à mon avis nettoyer ce qui a été dl/copié/install/collé pour repartir sur un système clean. Mais je ne sais pas comment la conseiller. - à part la réinstall

@+

Modifié par Silfia
Posté(e)

La réinstall !?

Alors qu'un simple "make distclean" ou "make uninstall" (si c'est prévu) suffit largement ? Sachant qu'en plus, il suffit de supprimer le fichier .ko correspondant au module madwifi pour "avoir tout nettoyé" côté système, et supprimer les fichiers téléchargés et le répertoire créé par la décompression du .tar.gz pour "avoir tout nettoyé" dans le répertoire où tu as conduit ces opérations ?

Allons...

En plus, si tu compiles à nouveau ce module il ira écraser la potentielle version "foirée" que tu aurais compilé ce coup-ci...

C'est un peu énorme comme boulot, alors qu'il doit y avoir, à tout casser, que deux fichiers et un répertoire à effacer !

Question bête : pourquoi passer par l'installation "manuelle" du SVN (patché) des drivers Madwifi ? Tu y trouves des choses qui ne sont pas dans les modules madwifi compilés spécialement pour ta distribution ?

-- edit --

Au passage, j'ignore ce que tu crois obtenir en effaçant ~/.gconf mais à part perdre tous tes réglages / historiques de toutes tes applis Gnome, tu ne vas rien changer sur ta machine....

Posté(e)

Re,

Alors qu'un simple "make distclean" ou "make uninstall" (si c'est prévu) suffit largement ?

C'est justement la question. Elle essaiera demain.

Question bête : pourquoi passer par l'installation "manuelle" du SVN (patché) des drivers Madwifi ? Tu y trouves des choses qui ne sont pas dans les modules madwifi compilés spécialement pour ta distribution ?

Elle n'est certainemennt pas bête mais pour nous les c... en informatique - Elle a fait ce qui nous paraissait le plus simple.

Et pour la NON saisie du premier wget... - ça peut jouer ????

Ce qui serait vraiment super de TA part, c'est que tu lui communiques le pazapa -(elle aura certainement TOUT nettoyé) de la procédure .

Ds la famille on n'est pas trés doué - :P :P

Merci encore

@+

Posté(e)

Salut,

tar -xvzf madwifi-ng-current.tar.gz

Et pour cd madwifi-ng-*, ne pas recopier la commande tel quel, vérifier d'abord le nom du fichier dans son home...

Posté(e)
Et pour la NON saisie du premier wget... - ça peut jouer ????
Toi aussi tu as de drôles de questions... wget sert à télécharger le fichier. Si tu lances la commande pour décompresser le fichier sans l'avoir téléchargé, forcément "ça joue" :-P
Ce qui serait vraiment super de TA part, c'est que tu lui communiques le pazapa -(elle aura certainement TOUT nettoyé) de la procédure .
Je vois mal ce que je peux faire de plus que ce qui est décrit dans la page que tu as donnée. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu souhaitais très exactement faire...

A ce sujet, tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi il y a nécessairement besoin de la version svn et pourquoi, si tu suis vraiment le tuto, tu te retrouves avec un nom de fichier différent du "-current" ;-)

Posté(e)

Salut,

A ce sujet, tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi il y a nécessairement besoin de la version svn

Seule la dernière version 0.9.3.3 supporte ce chipset (voir ici, sortie après Gutsy), la prochaine devrait inclure aussi le patch normalement...

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus de connexion Wi-Fi après dernières mises à jour