Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage de niveau bas

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

J'ai quelques questions concernant le formatage de niveau bas:

1- A quoi cela sert concretement, et qu'est ce que cela apporte par rapport à un formatage "normal" ?

2- Existe t'il des logiciels "universels" qui font ca un peu a la maniere d'un "tweaker" ou faut t'il passer par un logiciel constructeur dédié à mon disque ?

3- La derniere grosse question de newbie": help me please mon DD est un maxtor et il n'y a rien sur le site du construteur concernant le formatage de niveau bas... quelqu'un peut m'aider ?

merci à tous pour vos précisions !

Posté(e)

j'avais vu.... mais ma question n'est pas: "comment fait on un formatage de niveau bas ?"...

merci quand meme !

Posté(e)

:P

Fait un petit tour sur mon site, j'y ai mis quelques indications et liens utiles concernant le sujet

a+

Posté(e)

je vais voir ca de suite !!

:P

Posté(e)

1 - je crois que c'est pour remettre le disque dur dans l'état "sortie d'usine", en cas de problème de création de partition, disque qui déconne (apparition de cluster défectueux, etc.). Je pense que c'est un peu l'opération de la dernière chance :-(

Sinon, il me semble aussi que ça permet de rendre les cluster défectueux inutilisables (sinon, faut se taper à chaque partitionnement de longues phases d'attentes de marquage des clusters défectueux).

2 - Je ne sais pas, mais je dirais non (vu que le formattage bas niveau me semble propre au disque dur).

3 - même pas d'avis, mais ça m'interesse, pour si un jour j'ai un problème sur mon maxtor :P

Posté(e)

J'ai fait 2 low format avec mon maxtor.. > hop remis a neuf au niveau perfs/ silence..

un low format réecrit les secteurs point par points > comme tu l'as dit exactement comme à sa sortie d'usine :P

il est bien de faire un hd tach juste après avoir mis l'os , les différents drivers... et après avoir défragmenter pour s'en apercecevoir