Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC fait la gueule, moi aussi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Il fallait bien que cela m'arrive un jour :P Le PC (2) s'est mis en grève.

Hier soir, je me suis apperçu qu'il y avit un troupeau de moutons en bas de "ma super tour" et décide de me lancer dans un nettoyage de printemps.

Démontage et noyage complet puis remontage...

de l'alimentation,

du ventilateur extracteur,

du ventirad CPU avec changement de pâte thermique,

de la carte graphique PCI Matrox,

de la carte réseau PCI (internet),

(les barettes mèmoire n'ont pas étées touchées)

du boîtier.

J'allume le PC, Bip de démarrage, il démarre, j'arrive sous windows, et c'est ici que mon problème va commencer...

Je clique sur l' icône de connexion internet (carte PCI) et rien ne se passe, pas de connexion :P

Un tour dans le gestionnaire de périphérique m'aprend que j'ai deuc cartes Réseau PCI :P je comprends vite que je n'ai pas monté la carte dans le même slot (1 slot au dessus) :P

J'ai cliqué sur une entrée, et là, le PC s'éteint :P

Depuis, impossible de le relancer...

Pas de Bip de bienvenue,

Pas d'affichage / accès au BIOS,

les ventilos tournent,

les disques tournent, (testé avec un seul disque et sans lecteur de disquette ni CD)

le clavier reste éteint.

Par ou commencer ?

EDIT : les disques tournent sur le PC (1) mis à part les pilotes carte vidéo et autres... :P

Il ne reste plus que : la mémoire, mais je ne pense pas n'y ayant pas touché,

le CPU qui aurait grillé, mais pourquoi, n'ayant jamais o/c ?

la carte mère ? je n'ai pas touché au Bios :P grillée ? :P :P

Modifié par leminou

Posté(e)

Bonjour naitsirhc,

C'est déjà fait, tentative de démarrage avec juste le disque "C:"

Le moniteur fonctionne.

La carte mère n'émet aucun Bip ?

Merci de ta proposition.

Posté(e)
Bonjour naitsirhc,

C'est déjà fait, tentative de démarrage avec juste le disque "C:"

Le moniteur fonctionne.

La carte mère n'émet aucun Bip ?

Merci de ta proposition.

Si plus de BIP, ça ressemble à un Proc HS. As-tu tenté de re-demonter ton Proc et de le ré-installer de nouveau ??? De plus, as-tu connecté le CPU Fan dans le bon connecteur lorsque tu as rebranché après le nettoyage (ou est-ce que tout simplement tu n'aurais pas débrancher un fils lors de ce nettoyage) ?

@+

Posté(e)

+1 pour le processeur.

Ca ressemble à un coup de chauffe... Revérifie ta pâte thermique aussi et tout ce qui est autour du processeur.

Essais aussi un p'tit "clear CMOS" un petit bouton sur lequel appuyer pour réinitialiser le BIOS, parfois ça aide...

Bon courage!

Posté(e)

Salut

Oui si pas de bip du tout c'est que le POST n'est pas lancé donc carte mère ou proc. Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps et c'était un ventilo du chipset hs, je ne m'en suis pas apperçu à temps et donc carte mère hs.

Le plus simple est de vérifier le montage du proc et de son ventilo (il y a parfois des sécurités qui coupent très vite)

Après essai de trouver un proc compatible pour valider la carte mère.

+ 1 bon courrage.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de vos suggestions :P

Fait > Tu peux essayer de débrancher ta tour du secteur pendant une quinzaine de minutes et le rebrancher ensuite. Mais je n'y crois pas trop.

Fait > vérifier le montage du proc et de son ventilo

Fait > un p'tit "clear CMOS"

Fait > As-tu tenté de re-demonter ton Proc et de le ré-installer de nouveau le processeur n'a pas été enlevé du socle

Fait > Les disque marchent sur l'autre PC :P

Fait > Changement de carte graphique sans résultat

Fait > Booter sans RAM, Pas de Bip

Je pense que c'est la CM qui a lâchée :P

Posté(e)
Fait > As-tu tenté de re-demonter ton Proc et de le ré-installer de nouveau le processeur n'a pas été enlevé du socle

hein ??

tu a dis plus haut que tu avais changer la pate thermique donc comment tu peu dire que le cpu a pas été enlever ???