Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris non reconnue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Thorgal, Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que c'est mon port PS2 qui est nase, il ne donne rien. J'ai connecté une souris usb et elle fonctionne super bien......

Les enfants vont pouvoir en mettre plein la gueule aux monstres de sérious sam!!!!

Merci pour votre aide et à bientôt.

Posté(e)

Bonjour bullbizar,

Merci pour le retour d'info :P et désolé pour ton port ps2. Heureusement qu'il y a les ports usb !

Les enfants vont pouvoir en mettre plein la gueule aux monstres de sérious sam!!!!
Mieux vaut que ce soit les monstres qui s'en prennent plein la gueule plutôt que le papa plein les oreilles parce que le pc en rade ! :P

Bonne continuation et au plaisir de te relire sur le forum...

• 3 ans après...
Posté(e) (modifié)
... désolé pour ton port ps2. Heureusement qu'il y a les ports usb ! ...
Bonjour,

Pour moi ce n'est pas résolu. Le port PS2 ne fonctionne pas et comme je n'ai pas de ports usb je suis bien embêté.

La question est donc: comment configurer un port souris PS2 sous XP ?

Renchaud.

Modifié par Renchaud
Posté(e)

Bonjour à vous :)

Sous XP, ouvrir le gestionnaire de périphériques, cocher la case "afficher les périphériques masqués" dans le menu, la souris devrait apparaître en grisé, clic droit puis désinstaller.

Jeter un œil dans la section USB voir si il n'y a pas de " ? " si oui, clic droit > désinstaller.

Rebooter...

Posté(e)

Merci.

Toutefois je n'ai pas vu de périphérique apparaissant en grisé (souris ou autre) mais seulement un périphérique avec une icône jaune "port série" que j'ai désinstallé car je n'en ai pas sur cette machine. Mais le problème reste entier.

Enfin presque car j'ai remarqué une chose curieuse:

Ayant bouté avec une vieille vraie souris PS2 à roulette, celle-ci a été reconnue immédiatement et a fonctionné immédiatement sans qu'aucune manipulation de configuration ne soit nécessaire.

Encore plus curieux, l'ayant débranchée puis lui ayant substitué ma souris usb + adaptateur PS2 (le tout à chaud), cette dernière a immédiatement fonctionné.

Si je fais "Redémarrer XP", cela fonctionne toujours mais si je fais arrêter XP et que je redémarre, cela ne fonctionne plus.

Il faut que je démarre avec la vieille vraie souris PS2 à roulette puis lui substitue à chaud la souris usb + adaptateur PS2.

J'aimerais bien savoir s'il est possible de rendre pérenne cette configuration et comment faire ?

Renchaud.