Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidéo HD difficile


Pang

Messages recommandés

B"soir,

 

Pour faire une démo HD, j'ai téléchargé des vidéos HD de quelques minutes.

 

Mon ordinateur a du mal... (pentium 4 3ghz 2 Go de RAM ATI 1650 pro sur port AGP.... et windows xp).

Mais au delà de ça, je me rends compte que les processus (qui ont servi à lire la vidéo) s'accumulent et ne veulent plus s'arrêter :

 

img-204951zwam5.jpg

 

Questions : pourquoi ces processus bloquent t'ils ? Comment arrêter un processus perspicace ?

 

Merci.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Pang

 

Quelle est ta carte graphique ?Y'a pas des codecs à installer pour lire une vidéo HD ?

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P euh.... s'pas con !!!! :P

 

je n'y avait pas songé, tu as certainement raison.

La carte graphique : ATI 1650 pro sur port AGP... (oui je sais !)

 

Tu penses que c'est pour cela que je ne peux plus arrêter ces applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VLC, il n'y a pas de "codec" à "installer" puisque tout est inclus dans les dll fournies avec VLC.

C'est quelle version de VLC ?

Que contiennent tes "vidéos HD" ? (en terme de flux audio et vidéo... je ne veux bien sûr pas savoir si c'est une vidéo de Michel Gondry sur une musique de Moby, mais plus si c'est du h.264 et de l'AC3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas un codec pour VLC, mais un driver spécial pour ma carte..? Au fait, l'écran est un 22...

 

j'ai récupéré les extraits ici : http://www.microsoft.com/windows/windowsme...ase.aspx#sysreq

(720p) et Michel Gondry n'était hélas pas à l'affiche.

Je ne sais pas si c'est du h.264 (j'imagine que oui).

 

D'après m$, ma configuration me 'permettrait' de lire ces vidéos.

 

Je suis tombé sur une discussion ou l'intervenant préconise d'utiliser des drivers alternatifs, surtout concernant les 1650 pro sur port AGP :

http://www.octeam.fr/telechargement/Downlo...rs-4.8.442.html

 

N'empêche que tout ceci n'explique pas pourquoi je ne peux pas Terminer les processus en cours de VLC (0.8.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore installé ces drivers (ce week end si j'ai le temps)

 

J'ai essayé ces mêmes fichiers HD sur un autre PC avec une 8500 gt en pci/e

Et bien VLC ne parvient pas à lire correctement ces vidéos (saccades, arrêt sur image, carré de 30*30 pixels en 16 couleurs :P )

En revanche aucun problème avec WMplayer.

 

Sur les deux ordinateurs (p4 à 3 ghz et 1Go de RAM) et lorsque je lis la vidéo HD, je suis à 35 % de ressources processeur et 360 Mo de RAM utilisé.

C'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En forme d'up.

 

img-2232171af1s.jpg

 

Avec une autre vidéo HD avc1 1824x768.

 

La lecture n'est pas fluide avec VLC et pourtant l'ordinateur ne semble pas souffrir de ressources insuffisante. Quant à wmp 9 il ne peut pas lire ce format .mkv

 

Si quelqu'un avait le temps de lire ce fichier vidéo (durée 1 minute) avec VLC et un simple P4 , je laisse cette vidéo (légale) en partage pendant un certain temps ici

 

Merci de tester si cette vidéo HD est fluide chez vous.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme d'up.

 

img-2232171af1s.jpg

 

Avec une autre vidéo HD avc1 1824x768.

 

La lecture n'est pas fluide avec VLC et pourtant l'ordinateur ne semble pas souffrir de ressources insuffisante. Quant à wmp 9 il ne peut pas lire ce format .mkv

 

Si quelqu'un avait le temps de lire ce fichier vidéo (durée 1 minute) avec VLC et un simple P4 , je laisse cette vidéo (légale) en partage pendant un certain temps ici

 

Merci de tester si cette vidéo HD est fluide chez vous.

 

 

Salut Pang,

 

Pas de problème. Audio/vidéo => tout bien fluide.

 

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test ^^

 

Si la vidéo se fige alors c'est pas fluide...

Mais, idem chez moi, à partir de 38, mais ça ne devrait figer et je sais plus trop ou chercher.

J'ai désactivé tout ce qui était desactivable dans les drivers nVidia et je viens de mettre le dernier en date... s'pareil !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...