Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vidéo HD difficile


Pang

Messages recommandés

Salut,

Ben oui, ça passe impeccable.

mini_0803160201222640766.jpg

 

mini_0803160202102640772.jpg

 

 

:P j'ai des probs que j'peux pas résoudre et là tout bon.

 

@micalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tester si cette vidéo HD est fluide chez vous.
Punaise ! Une vidéo en H.264 en 1824x768 !! C'est du délire !

Non, elle n'est pas fluide chez moi. Le début ça va à peu près mais à partir du moment où la grosse bestiole fait son apparition (00:38) il y a des images qui "se perdent" :-P (et MPlayer se plaint que ma machine (AMD Athlon 2500+) n'est pas assez rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet, sur ton screen VLC on voit qu'il y a 5 images perdues (ce n'est rien à côté de mes 165...)

Avec quelle machine tu lis le fichier ?

 

Quoi que je fasse sur mon p4 3ghz et la 8500gt 512mb, l'image commence à figer aussi vers 00:38. Pourtant, les ressources processeurs sont entre 39 et 54 %. Alors pourquoi ce freeze ?

 

Non, elle n'est pas fluide chez moi. Le début ça va à peu près mais à partir du moment où la grosse bestiole fait son apparition (00:38) il y a des images qui "se perdent" :P (et MPlayer se plaint que ma machine (AMD Athlon 2500+) n'est pas assez rapide...)

Tu me rassures un peu... T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que, d'une part, un P4 même à 3GHz c'est pas le top pour faire du traitement vidéo et d'autre part la vidéo a des dimensions un peu trop énormes pour être traitée en temps réel par nos processeurs. Du moins, sauf si tu as un écran qui te permet de l'afficher à sa résolution native (ce dont je doute)...

Ou alors, c'est le filtre "resize" de nos players qui n'est pas assez performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette vidéo est lu par certaines machines par forcement plus puissante...

 

De plus, j'ai un peu choisi cette carte à cause de ceci :

 

Toutes les 8500GT, embarquent la technologie PUREVIDEO 2, qui prend en charge la décompression des vidéos Hautes définitions (H-264 et autres ...), ainsi que le système turbocache, amenant la mémoire vive totale utilisable jusqu'à 512mo sont présents.

Technologie qui soit disant permet au processeur d'être soulagé lors du traitement de fichiers vidéo...

Me serais je fais avoir par quelques arguments marketing ?

 

Bleuet, effectivement nous n'avons pas affaire au même processeur... Quant à la carte graphique, difficile de dire si l'une est plus puissante que l'autre, mais la 8500 GT embarque ce fameux PUREVIDEO 2.... mouais.

 

Du moins, sauf si tu as un écran qui te permet de l'afficher à sa résolution native (ce dont je doute)...

Effectivement, je n'ai pas ce genre d'écran en stock :P

 

Est'il possible de basculer ce thread dans le forum hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette vidéo est lu par certaines machines par forcement plus puissante...

 

De plus, j'ai un peu choisi cette carte à cause de ceci :

 

 

Technologie qui soit disant permet au processeur d'être soulagé lors du traitement de fichiers vidéo...

Me serais je fais avoir par quelques arguments marketing ?

 

Bleuet, effectivement nous n'avons pas affaire au même processeur... Quant à la carte graphique, difficile de dire si l'une est plus puissante que l'autre, mais la 8500 GT embarque ce fameux PUREVIDEO 2.... mouais.

 

 

Effectivement, je n'ai pas ce genre d'écran en stock :P

 

Est'il possible de basculer ce thread dans le forum hardware ?

 

Re...

 

L'AMD 64 x 2 4600 + est très bien pour les encodages/montages vidéos.(Je m'en rends compte maintenant que je l'ai !!!).

Ma CG est correct (turbo 512 Mo !), mais à l'essai sur certains jeux rapides et avec des graphismes élaborés, ben c'est pas le top, mais c'est tout bon pour mon usage du moment !

 

Les "arguments marketing", je crois qu'il faut être prudent avec !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette vidéo est lu par certaines machines par forcement plus puissante...
Lesquelles ? Et avec quel résultat au niveau de la fluidité ?

 

De plus, j'ai un peu choisi cette carte à cause de ceci :

(...)

 

Technologie qui soit disant permet au processeur d'être soulagé lors du traitement de fichiers vidéo...

Me serais je fais avoir par quelques arguments marketing ?

Le gros souci de l'accélération matérielle, c'est qu'elle est forcément codée quelque part dans les codecs ou les logiciels fournis avec le matériel, et pas forcément utilisée ailleurs (en particulier, je doute que VLC sache détecter et accéder à ces fonctions de décompression matérielle).

Tu avais des codecs particuliers fournis avec ta carte ? Tu avais un player fourni dans le pack logiciel accompagnant la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais des codecs particuliers fournis avec ta carte ? Tu avais un player fourni dans le pack logiciel accompagnant la carte ?

 

Pffff, juste des trucs un peu lourd genre gamer OSD, Asus Tchat et autre nvidia doctor... et les drivers.

Rien non plus sur le site d'Asus concernant un driver ou application particulière. PUREVIDEO2 est inclus dedans !

 

A y regarder de plus près, avec le gestionnaire des tâches de Windows, je constate que le pourcentage d'UC utilisé (global) lors du passage de la grosse bête est d'environ 58 %, mais la tâche vlc.exe seule ne dépasse jamais 50 %. :P

Peut être une des subtilités de l'Hyper-Threading de ce Prescott (socket 478) ? ²√1≠∞

 

Par contre, avec le logiciel JetAudio c'est beaucoup mieux !

Mieux dans le sens ou il arrive à lire cette vidéo du début jusqu'à la fin sans interruption d'image mais sans que ce soit complètement fluide non plus

 

Toutefois,

les vidéos en téléchargement chez microsoft (1280x720 codec wmap) passe très bien sur windows media player9, mais VLC ne parvient toujours pas à les visionner correctement (chez moi en tout cas) et cette fois les ressources pour cette seule applications grimpent à 70% !

JetAudio seul lit aussi ce fichier normalement (35% processeur).

JetAudio + WMP lisent en même temps sans saccades cette même vidéo HD (ressources processeur > 92 %)

 

Qu'en conclure ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclure que VLC ne supporte pas PureVideo...??.!

 

Il y a effectivement un lecteur utilisant l'accélération PureVideo chez nVidia... mais ce lecteur est payant :P

http://www.nvidia.fr/object/decoder_faq_fr.html

 

Enfin, certains lecteurs multimédia supporte PureVidéo (winDVD, powerDVD, nero...).

 

A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...