Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sécuriser ma connexion internet?


madie57

Messages recommandés

Madie57

Si parfois ton routeur est en marche et tout de même utile via cable ,je te recommande de dévisser l'antenne (si possible) tant et aussi longtemps que tu n'auras pas sécurisé le tout....

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allo

je te guide selon ce que je connais de Dlink...peut être que ton modèle aura des différences...

Ton modèle semble offrir le WEP et le WPA

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...ejdb4K/FNu88Q==

 

En premier lieu tu devras aller voir ce que ton portable offre comme sécurisation (ou ton manuel du fabriquant):

  • Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Connection réseau

et tu vas sur ton réseau sans fil .....

et tu cherches ce que ton portable accepte comme sécurisation:

WEP ?

WPA ?

WPA2 ?

(idéalement tu devrais choisir WPA pour etre en concordance avec ton routeur)

....ensuite tu vas dans ton routeur via la barre d'adresse de ton navigateur...

192.168.0.1

  • Tu vas à "Wireless settings" et à "Wireless network name" / SSDI tu choisis un autre nom que Dlink.....
    tu choisis quelque chose qui ne peut t'identifier ni toi ,ni la marque du routeur
  • Tu mets un "Logging" et "password" en béton dans la section "Tool" /"Administator "

et fais "save setting" pour chacune des pages que tu modifies (le routeur va fermer et redémarrer)

et tu vas dans la section "Wireless"...... ou ce qui correspond à ton portable.....

et tu suis les étapes....

(fait un tour complet de ton routeur.....pour ma part je désactive le

  • UpnP
  • Enable Gaming Mode
  • et à "Advanced" /"Enabel WAN ping Respond " je le décoche

 

une fois le routeur prêt ,tu retourne dans Panneau de configuration-->Connexion réseau-->sans fils et tu entres la clé que tu as mis dans le routeur.......ca devrait marcher.....

Selon les modèles il y a peut être moyen de rendre ta connexion Wireless invisible.........moi je le préconise...

 

Si parfois tu fais une gaffe et tu veux revenir en arrière comme à la sortie de l'usine ,va en arrière du routeur et tu verras un petit bouton enfoncer dans le boitier.....c'est le "reset"........tu n'as qu'a presser ce bouton pendant que le routeur est toujours sur le secteur...tu verras apres 12-20 secondes les lumières du devant se fermer et rallumer...alors il sera "reseter"

 

Il y a aussi l'utilisation du cd inclut dans la boite du routeur qui pourrait être un bon guide....

@+

édit:

 

 

http://www.dlinktv.com/?vid=42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse rapide je vais faire un essai de suite

cordialement

Francis

Allo Francis64

Ca serait préférable que l'on continue sur ton sujet initial....(je te donnait ce lien comme référence seulement. Il n'est pas recommandé de mettre un autre sujet a la suite d'un post ouvert...)....je te rejoint par le fait même sur ton premier post :P

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...