Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sécuriser ma connexion internet?


madie57

Messages recommandés

bonsoir chers amis de chez Zébulon!!!

 

Je viens vers vous car je ne sais comment sécuriser ma connexion internet.

FAI = numéricable

J'ai un PC portable avec wifi intégré donc jai acquis un routeur DLink DI-524 pour me connecter en sans fil.

Bref mon réseau n'est pas sécuriser et cela me chagrine, vous imaginez bien pourquoi........

 

Merci de me guider pour que je puisse le faire.

 

Si des informations manquent, n'hésitez pas a me les demander, je vous les fournirai dès que je lai trouve!!! lol

 

J'attends avec impatience vos réponses............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

je te guide selon ce que je connais de Dlink...peut être que ton modèle aura des différences...

Ton modèle semble offrir le WEP et le WPA

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...ejdb4K/FNu88Q==

 

En premier lieu tu devras aller voir ce que ton portable offre comme sécurisation (ou ton manuel du fabriquant):

  • Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Connection réseau

et tu vas sur ton réseau sans fil .....

et tu cherches ce que ton portable accepte comme sécurisation:

WEP ?

WPA ?

WPA2 ?

(idéalement tu devrais choisir WPA pour etre en concordance avec ton routeur)

....ensuite tu vas dans ton routeur via la barre d'adresse de ton navigateur...

192.168.0.1

  • Tu vas à "Wireless settings" et à "Wireless network name" / SSDI tu choisis un autre nom que Dlink.....
    tu choisis quelque chose qui ne peut t'identifier ni toi ,ni la marque du routeur
  • Tu mets un "Logging" et "password" en béton dans la section "Tool" /"Administator "

et fais "save setting" pour chacune des pages que tu modifies (le routeur va fermer et redémarrer)

et tu vas dans la section "Wireless"...... ou ce qui correspond à ton portable.....

et tu suis les étapes....

(fait un tour complet de ton routeur.....pour ma part je désactive le

  • UpnP
  • Enable Gaming Mode
  • et à "Advanced" /"Enabel WAN ping Respond " je le décoche

 

une fois le routeur prêt ,tu retourne dans Panneau de configuration-->Connexion réseau-->sans fils et tu entres la clé que tu as mis dans le routeur.......ca devrait marcher.....

Selon les modèles il y a peut être moyen de rendre ta connexion Wireless invisible.........moi je le préconise...

 

Si parfois tu fais une gaffe et tu veux revenir en arrière comme à la sortie de l'usine ,va en arrière du routeur et tu verras un petit bouton enfoncer dans le boitier.....c'est le "reset"........tu n'as qu'a presser ce bouton pendant que le routeur est toujours sur le secteur...tu verras apres 12-20 secondes les lumières du devant se fermer et rallumer...alors il sera "reseter"

 

Il y a aussi l'utilisation du cd inclut dans la boite du routeur qui pourrait être un bon guide....

@+

édit:

 

 

http://www.dlinktv.com/?vid=42

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Zonk, tout en ajoutant qu'on peut mettre un filtrage par adresse MAC aussi!

Et oui, il vaut mieux empêche la diffusion du SSID.

 

En faisant ça, tu auras déjà atteint un bon niveau de sécurité!

 

Surtout ne reste pas en WEP, une clé WEP se craque en moins de 30 minutes sans connaissance particulière!

 

Et prends le WPA2, le WPA est crackable(bon il faut du temps, mais tant qu'à faire un truc sécuriser vaut mieux taper dans le très haut^^).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas que le wifi qui soit sensible...

 

Madie57, si tu n'as pas de réseau local, soit un seul ordinateur chez toi, désactives le partage de fichiers et d'imprimante de ta connexion sans fil.

 

Double clic sur la connexion réseau pour en afficher les propriétés et, si ce n'est pas déjà fait, décoche cette case Partage de fichier et d'imprimantes :

 

img-091337fwvob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prends le WPA2, le WPA est crackable(bon il faut du temps, mais tant qu'à faire un truc sécuriser vaut mieux taper dans le très haut^^).

 

Allo

Son modèle semble n'offrir que le WEP et le WPA .......

comme tu le dit le WPA est à préconiser

Je ne connais pas son modèle (seulement les infos de Google) mais avec le mien il a moyen de contrôler le "Wireless" manuellement ...

c'est à dire de l'activer ou de le désactiver (Enable Wireless)...

alors personnellement je préconise de le désactiver lorsque le portable sera fermer.

Pour ce qui est de la différence de sécurisation entre le WPA et WPA2 ,je ne sais pas en quoi ca consiste(je vais aller voir et revenir sur le sujet)

 

Dans mon modèle il y a dans les paramètres à :

  • Advanced
  • Advanced Wireless Settings----> Transmitt Power

Le modèle de Madie57 n'est pas reconnu pour sa grande portée.....

alors si le paramètre sur le "Transmitt Power" est disponible ,alors peut être de vérifier à le mettre à un niveau acceptable (signal très bon) pour la distance maximale dont Madie57 se servira du portable. Le signal est pour mon modèle ,par défaut, à 100%........alors si ,par exemple à 60% le signal est à "très bon" à la distance maximale pour le portable de Madie ,alors ca sera ok pour son portable et ok pour diminuer la portée pour les voisins......

Si Madie57 n'a pas de voisins près (± 30mètres) alors je ne crois pas que ce modèle pousse le signal beaucoup plus loin....

Alors Madie57 tu verras qu'un routeur Dlink a, selon mes expériences avec cette compagnie,une durée de vie d'un maximum de 5 ans....alors pour un prochain achat pense à opter pour un modèle offrant le WPA2 et personnellement je me tournerai vers la cie Linksys pour le prochain....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous mes conseilleurs!!!

 

Alors voila quelques infos:

 

Authentification du réseau : partagée ou WAP ou WAP-PSK

 

Cryptage des données

en mode partagé il s'agit de WEP = pas d'accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé

en mode WAP, il s'agir de AES ou TKIP = pas d'accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé

et en mode WAP-PSK, il s'agit aussi de AES ou TKIP = accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé.

 

Bon déjà pour la néophyte que je suis je suppose tout de même quil me faudra choisir WPA-PSK mais avec quel cryptage?

 

Ensuite javais déjà essayé et je viens de recommencer sur vos conseils mais impossible de se connecter à http://192.168.0.1 donc je peux rien tenter!!!

 

Merci de votre aide bis!!! lol

 

A tout bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Authentification du réseau : partagée ou WAP ou WAP-PSK

T'as pris ca dans les infos du portable??

Cryptage des données

en mode partagé il s'agit de WEP = pas d'accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé

en mode WAP, il s'agir de AES ou TKIP = pas d'accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé

et en mode WAP-PSK, il s'agit aussi de AES ou TKIP = accès à la possibilité de rentrer un numéro de clé.

Et ca???

Bon déjà pour la néophyte que je suis je suppose tout de même quil me faudra choisir WPA-PSK mais avec quel cryptage?

Moi j'irais pas essais-erreurs

Ensuite javais déjà essayé et je viens de recommencer sur vos conseils mais impossible de se connecter à http://192.168.0.1 donc je peux rien tenter!!!

 

As tu tes infos (cd-livret ) de ton routeur??

sinon essaye par ex:

192.168.1.1

192.168.0.2 ,etc....

.............je commence à être à court d'idées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite javais déjà essayé et je viens de recommencer sur vos conseils mais impossible de se connecter à http://192.168.0.1 donc je peux rien tenter!!!

 

Lorsque tu essayes de te connecter à ton routeur par cette adresse, le fais tu en wifi ou avec le cable ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu essayes de te connecter à ton routeur par cette adresse, le fais tu en wifi ou avec le cable ethernet ?

Allo Pang

Évidence même :P ...assez évident que le cable est de mise .......

assez évident que j'ai oublié de le mentionner à Madie57 !..........

1-0 pour Pang :P

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...