Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug Bios apres reformatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai reformater l'ordi de mon ami et en demarant il a un message qui apparait... je dois aller dans le bios et faire default mais sa s'enregistre pas (Oui j'enregistre avant de kitter le bios.)Et aussi l'ordi est quand même lente ! Mais nous ferons le deuxième prob apres le premier :P

Merci !

Posté(e)

Salut InOx

Le bios te marque quoi comme message?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Changer la pile alors qu'on ne sait même pas quel est le message ?

Tu anticipes peut-être un peu...

Déjà, j'ai des doutes sur le fait que ce soit le BIOS qui affiche ce message, donc il vaudrait mieux attendre confirmation !

Posté(e)

Oui alors je n'anticipe pas..! C'est que c'est l'ordi de mon ami... et je ne me souviens plus du message.. comme je le vois pas très souvent alors j'ai pas encore le message... Bon alors pour la pile eh bien il fonctionnait avant le reformatage alors je vois pas pk apres il ne fonctionnerais plus! Mais bon je vais dout de même essayer! Et pour le message je vais lui demandeer

Merci Amicalement!

Posté(e)

BOn alors mon ami m'a donner l'erreur alors voici ce qu'il est ecrit(environ): Please Insert Disk Boot, ''Disk Boot Failure'' et la je vais dans le bios pour faire default puis je redemarre et il se connect.. mais apres le message revient!

Que faire ? Merci de votre aide!

InOx

Posté(e)

Bonjour,

Il te demande tout simplement un disque bootable puisque le disque dur est vierge. Il faut que tu insère le cd de windows ou autre système d'exploitation pour lancer l'installation. Il faut impérativement que ce cd soit bootable, c'est à dire qu'on puisse démarrer dessus.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Salut,

il faut alors voir ce que donne un FIXBOOT, si l'installation s'est bien faite sur sa machine, depuis la console de récupération.

@+

effectivement le bios n avait rien a faire la dedans (pas un problème de bios) quand on format un disque (cela ne touche pas au bios)

par contre il se peut tous simplement que la prioriter de démarrage des périphérique ne soit pas dans un bon ordre

il faut s'assurer qu il boot bien sur le disque dur ou xp est installer

Modifié par carlo_0000