Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je souhaite partager mon expérience "antivirale".

J'utilisais depuis un moment déjà Nod32. La version 2.7 était très rapide et efficace. Depuis le passage à la version 3, j'en suis moins satisfait, pour ce qui est de son efficacité, même si son impact sur les performances système reste correct.

Je vous explique : à plusieurs reprise, nod32 m'a laissé passé des infections virales, sans rien détecter du tout. Si j'installais Kaspersky (version d'essais) ou Antivir, ceux-ci me détectait ces menaces très facilement.

Donc voilà, je vous déconseille d'utiliser Nod32 désormais.

Petit lien pour aider à faire son choix :

http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...virus-2008.html

Modifié par jacmanou

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique : à plusieurs reprise, nod32 m'a laissé passé des infections virales, sans rien détecter du tout. Si j'installais Kaspersky (version d'essais) ou Antivir, ceux-ci me détectait ces menaces très facilement.

Je suis assez (très) surpris !

Te souviens tu du nom de ces infections ?

Posté(e)

Salut!

Donc voilà, je vous déconseille d'utiliser Nod32 désormais.

Petit lien pour aider à faire son choix :

http://www.infos-du-net.com/actualite/doss...virus-2008.html

Mouais...au sujet des antivirus, il faut plus qu'un avis perso basé sur deux fichiers et qu'un test très perfectible (Tom's Guide refuse de donner la méthodologie et la liste des virus testés!!) pour conseiller tel ou tel AV...

D'expérience ici, la majorité des infectés tournent sous Avast! .

Pouir un test plus sérieux et tenu à jour: AV-Comparative

Là, plusieurs dizaines de miliers de malware sont testés, y compris des faux-positifs et des menaces inconnues (pour la détection heuristique). Il en ressort que Kaspersky et NOD32 sont les mieux classés.

Posté(e)

Ce n'est pas pour insister, mais je suis aller faire un tour sur le site que tu as indiqué, et Nod32 n'est pas parmi les mieux classés :

Comparatif AV

Pour les infections laissée par Nod, je ne connais pas le nom, mais tu peux jeter un œil à ce topic :

Topic

Posté(e)
Ce n'est pas pour insister, mais je suis aller faire un tour sur le site que tu as indiqué, et Nod32 n'est pas parmi les mieux classés :

Bien sûr que si!

Pour que ces tests aient de la valeur, il faut croiser les deux tests: celui de novembre (ici) sur la détection heuristique et les faux-positifs, et celui de février () sur les bases de données virales: il faut que l'AV soit performant dans les deux tests. Un AV est consiféré performant quand AVComparative le classe ADVANCED+

Or, seuls deux AV sont classés ADVANCED+ dans les 2 tests: NOD32 et Kaspersky .

Pas besoin d'être grand-clair pour comprendre que le test AVComparative est bien plus sérieux que celui de Tom's Guide en ce qui concerne les détections (Tom's Guide prend en considération d'autres éléments non-sécuritaires comme la vitesse d'accès au disque etc...); par exemple Tom's Guide teste la détection des pièces-jointes lors de leur rapatriement, ce qui est plus cosmétique que révélateur de la qualité de l'AV (pour rappel, Antivir free ne scanne pas les pièce-jointes en tant que telles, mais il détecte si elles sont infectées lors de l'ouverture de cette dernière, ce qui revient au même en terme de protection, mais pas en terme de marketing!)

Posté(e)

Salut,

Comme d'hab', un débat qui va tourner en rond et finir en trollage général !

Bon cela étant dit, perso j'ai Nod32 depuis longtemps et pas un problème ! (cependant je ne suis pas encore passé en V3 car elle n'est pas encore en français ! Ça va "viendre" !) ; tout ceci ne veux pas dire que c'est le meilleur ! Mais un jour ou l'autre tout les AV seront pris en défaut, la perfection n'existe pas !

Mais comme toujours, le premier rideau de défense c'est vous et votre comportement, les comportements à risques amène forcément des problèmes, virus, spy et autres joyeusetés du même genre !

C'était ma petite pierre à l'édifice ; en attendant le trollage du topic !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous explique : à plusieurs reprise, nod32 m'a laissé passé des infections virales, sans rien détecter du tout.

Au-delà de ceci ou pas cela, ce qui est inquiétant c'est de voir passer des infections (même si elles sont bloquées). Si tu te poses la question du pourquoi de ces intrusions, tu auras fait un plus grand pas vers la sécurisation qu'en lisant des tests sur les antimachins.

Dans le cas contraire, quel que soit l'antivirus que tu installeras, tu auras des infections.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Les trolleries ne sont en rien obligatoires... :P

La véritable trollerie consiste à foncer aveuglément vers ces dossiers ou les prendre pour parole d'évangile. D'un autre côté, quand notre AV à nous préféré est mal classé, au lieu de s'interroger sur les raisons, on se dit que le comparatif est mauvais. Mon AV ne trouve rien, ça ne prouve rien du tout. On trouvera toujours un déçu ou un ravi par le même logiciel. Les confronter n'apporte pas grand chose.

Si on testait les antivirus soi-même sur sa machine, on mesurerait très bien par rapport à nos exigences ce qui relève de la lourdeur, de l'encombrement ou de l'envahissement (messages ou autres) : tout ce qui est fait entrer en ligne de compte la subjectivité. Pour le reste, les comparatifs donnent quelques indications sur une base technique, c'est tout.

La bonne chose dans celui de Tom's c'est qu'enfin Avast ne trône pas en médaille d'or des gratuits (même si ça reste bien gentil). Il était temps.

Pour le reste, AV-comparatives est en effet bien plus sophistiqué.

Posté(e)

Ok les gars !

Je voulais simplement donner mon sentiment sur Nod32 en v3, qui m'a plutôt déçu.

Pour les tests, effectivement le comparatif AV-Comparative est bien plus complet, et, autant pour moi, je n'avais pas vu le test de novembre, qui complète celui de février.

Merci pour vos réactions intéressantes. :P

Posté(e) (modifié)
Bon cela étant dit, perso j'ai Nod32 depuis longtemps et pas un problème ! (cependant je ne suis pas encore passé en V3 car elle n'est pas encore en français ! Ça va "viendre" !)

:P :P :P SI tu achete une license tu auras la version commerciale en francais telechargeable ICI ..... a moins que ..... :P ^^

Modifié par titou 13012