Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc tres lent


Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Les caractéristiques de ta carte mère se trouvent sur cette page : http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&amp...amp;modelmenu=2.

Elle a 4 supports dimm pour de la pc 2100, pc, 2700, pc 3200. Comme elle supporte 4 Go de ram, on peut en déduire qu'elle supporte 1 Go maxi par support dimm.

Si tu veux que ton pc tourne très bien, tu peux investir dans de la ram.

 

Tu peux imaginer cette solution (par exemple) pour tirer au maximum des capacités de ta carte mère :

 

16304.jpg => http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html.

 

Et ne plus utiliser la mémoire vive qui est déjà installée. Tu utiliseras celle-ci en dual-channel.

 

Ou encore cette solution :

 

36887.jpg => http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...00_Cas_2_5.html que tu peux additionner à celles déja installées sur ton pc.

Ce qui te fera une quantité de mémoire vive de 512 + 128 + 256 = 896 Mo en tout. A moindre cpût pour cette deuxième solution, mais avec un peu de perte au niveau performance de la machine.

 

Tu peux aussi monter les barettes de la première solution avec celles déjà installées, mais tu ne pourras pas utiliser le dual-channel et le tout fonctionnera à la vitesse la plus lente soit de la pc 2100.

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi thorgal!

 

moadmarwa, tu ne pouvais pas mieux tomber; faut dire que j'avais un peu demandé son intervention :P

 

Tu as maintenant les meilleurs conseils possibles.

 

La ram coûte cher si tu veux obtenir le meilleur rendement mais ton pc aura l'air d'une formule un à côté de ce qu'il est pour l'instant :P

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgal te répondra demain :P

 

En gros il veut dire que si tu choisis les ram de 1 Go (1 par slot), celles-ci doivent être couplées (dual channel) car elles ne fonctionneront pas en "solo"; donc tu devras enlever les barrettes de 128 et 256 qui sont sur ta carte mère.

 

Dans le 2e exemple: il s'agit juste de rajouter à tes barrettes déjà présentes, une ram de 512 Mo mais en "pc2100".

 

Le première solution est la meilleure et déjà une paire de 1+1Go en Dual Channel rendra ton pc beaucoup plus véloce et avec la meilleure performance.

 

4 Go c'est le rêve (pour moi!) mais c'est un peu au-dessus de mes moyens... et puis je n'ai pas ta carte mère. :P

 

Dernier mot à thorgal, le fils des étoiles. :P

 

PS: Peux-tu envoyer un peu de soleil? Merci.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis un peu mal exprimé...Désolé. Mais Apollo a très bien compris et expliqué ce que je voulais dire. :P

 

Même si ta carte mère peut accueillir 4 Go de ram, il est inutile d'acheter 4 Go. Ton windows saura utiliser 2 Go maximum et il y a de grande chance qu'il ne les utilise pas entièrement. Viser les 1 Go me paraît beaucoup plus raisonnable et moins cher aussi. Faire travailler ta mémoire vive en dual-channel serait un petit plus, mais pas évident de voir réellement la différence à l'oeil nu par rapport à l'utilisation quotidienne d'un pc sur des applications courantes.

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les amis

j'ai eté voir ce samedi quelques magazins informatiques pour checher la dual channel compatible avec ma carte mere......mais je n'ai trouvé pour le moment que les packs a partir de pc 4200

j'ai trouvé aussi l'unique franchise disponible au Maroc (vente en ligne)

http://www.microchoix.ma/produits.asp?them...6&id_gcat=1

Pour vous informer 1 euro= 11 dh

J'attends vos precieux commentaires .......

*Thorgal quand tu me dis de viser 1Go tu parles bien de 512+512 et non pas 1go+1go ??

*Appolo en ce qui concerne le soleil je suis pret d'en partager il suffit que tu me dises seulement comment t'envoyer ta part ? :P

Modifié par moadmarwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...