Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kit de sécurité avec vista


antiope

Messages recommandés

Bonsoir,

pour mon dernier pc, je m'étais très largement inspirée du kit de sécu que j'avais trouvé sur le site assiste.com. il est vraiment super!

Seulement, avec mon nouveau pc, je suis sous vista et je patauge un peu. Par exemple, j'ai gardé le firewall de vista et n'ai pas encore réinstaller kério...bref, je ne sais pas faire le tri entre ce qui me serait vraiment nécessaire , sachant que j'utilise firefox et thunderbird, et le superflu.

Pour l'instant j'ai installé spybot, ccleaner, total install et antivir naturellement

voilà, si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé le firewall de vista et n'ai pas encore réinstaller kério...bref, je ne sais pas faire le tri entre ce qui me serait vraiment nécessaire

Salut antiope

Si tu installes que des logiciels qui te sont familiers tu peux garder le firewall Vista. Si tu en installes un autre, vérifie si il est bien compatible Vista.

Les Firewalls, Image disque, et logiciels de partition sont des logiciels qui font planter gravement Vista si ils ne sont pas

compatibles.

Pour le reste avec Windows Defender(déjà installer), ça semble assez bon.Tu as déjà deux logiciels en protection

résidente même si ils ne font pas le même boulot!... Attention au conflits

Tu dois te rappeler que les formules ''Miracle'' il n'y en a pas, la prudence est toujours de mise.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ticlou,

c'est vrai que je suis prudente, je n'ai jamais eu le moindre problème de sécu. Je m'inquiétais surtout pour le pare-feu; j'utilisais kério mais le paramétrage, c'est un vrai cauchemar pour moi donc garder celui de vista SI il est correct me simplifierais la vie! J'ai rajouté spywareblaster et spywareguard et je pense m'arrêter là. Je ne veux pas non plus surprotéger ma machine au risque de la ralentir.

Par contre, le fils de mon ami est un adepte de p2p ...pour le moment, pas le droit de toucher au pc mais c'est un ado, hein et je ne suis pas toujours là :P

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Par contre, le fils de mon ami est un adepte de p2p ...pour le moment, pas le droit de toucher au pc mais c'est un ado, hein et je ne suis pas toujours là :P

bonne journée.

 

Le p2p c'est la quasi certitude de se faire infecter...Si tu penses que ton beau-fils peut se servir de ton PC sans ton consentement, il te suffit alors de mettre un mot de passe sur ton compte (pour ne pas qu'il puisse s'en servir pour installer des applications comme eMule) et de lui créer, exprès pour lui, un "compte limité" qui lui permettra d'aller sur le web mais pas d'installer n'importe quoi (p2p, cracks, vidéo piégées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais essayer ça mais il s'y connait un peu plus que moi en pc :P ... s'il était aussi motivé en classe :P

 

Lol!

 

Il faudrait qu'il soit sacrément motivé pour passer outre le mot de passe, tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominiqd

Hello,

 

Comme le dit fort bien oGu s'il est susceptible de faire du p2p, de visiter des sites hot... tu as d'abord intérêt à soigner ton password, un petit 14 caractères minimum avec min, MAJ, chiffres et symboles pour avoir l'esprit un peu plus tranquille.

 

Et puis tu pourrais peut-être t'adjoindre les services d'un pare-feu de dernière génération incluant un ids ou un hips, vu ce qui circule sur le net pour le moment et en sachant que ça ne va malheureusement pas aller en diminuant ce ne serait certainement pas un luxe.

 

Je vois beaucoup de posts de personnes qui se soucient (à raison) du choix de l'antivirus ou de l'antispyware le plus performant mais qui n'ont bien souvent que faire du pare-feu et qui se hâtent de télécharger le premier firewall qui leur tombe sous l'index alors qu'il s'agit avant tout de la première ligne de défense capitale.

 

Je parle souvent sécurité informatique avec mes "estimés collègues" qui n'ont rien à voir avec l'informatique, pas plus que moi d'ailleurs mais je reste toujours dubitatif de voir qu'ils n'accordent de l'attention qu'à la vitesse de leur connexion, aux téléchargements et aux chats, certains d'entre-eux ne savent même pas s'ils ont un pare-feu activé... la plupart n'ont jamais fait le moindre test sur un site de sécurité pour vérifier les données transmises par leur navigateur ou pour voir le statut des ports de leur machine.

 

Ils font quoi quand on les scanne avec du syn tcp ? Le vrai miracle c'est que leur pc ne crashe pas plus souvent, je ne parle même pas de leurs données privées..

A mon humble avis ta sécurité vaut bien l'investissement d'un pare-feu couplé à un ids ou à un hips.

Pour avoir l'esprit encore un peu plus serein.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et puis tu pourrais peut-être t'adjoindre les services d'un pare-feu de dernière génération incluant un ids ou un hips, vu ce qui circule sur le net pour le moment et en sachant que ça ne va malheureusement pas aller en diminuant ce ne serait certainement pas un luxe.

Encore faut-il maîtriser correctement le paramétrage de ce deux derniers outils.

 

C'est loin d'être évident.

 

Combien d'utilisateurs fascinés par les résultats aux leaktests, installent un programme au top pour cet aspect mais choisissent très vite de désactiver le contrôle HIPS, incapables qu'ils sont de configurer celui-ci?

 

Mieux vaut un logiciel un peu moins performant sur le papier mais qui est pris correctement en main par l'utilisateur.

 

---------

 

Quant aux saloperies, la normalité est bien de ne jamais les voir. Elles ne s'attrapent pas comme un rhume ou une grippe (malgré certaines analogies) et elles sont loin d'être une fatalité.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

sur mon dernier pc , j'utilisais kério et je n'ai jamais eu aucun souci. Sur ce nouveau PC, j'ai réinstallé le meme style de config en sécu SAUF le firewall :P J'avoue, ça m'aurait bien arrangé de ne pas avoir à reconfigurer Kério mais là, je sens que je vais devoir le remettre --->http://forum.zebulon.fr/pub-avec-firefox-t142536.html

Je ne vais pourtant que sur des sites de base et l'ado n'est pas là donc :P Je trouve les firewall très difficiles à configurer; qui plus est, ils bloquent parfois trop de choses!

Je me suis déjà pas mal prise la tête sur ce PC et partir à la recherche de la config idéal avec kério (ou un autre) avec vista Hein26.gif

Honnêtement, j'aurais préféré m'éviter des heures de calcul et de recherche :P

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il est vrai qu'un ids ou un hips demande du travail - d'autant plus soutenu qu'on est pas expert - il y a tout-à fait moyen d'y arriver même s'il faut pour ça lire assez bien de documentation relative aux processus qui se lancent sur la machine.

Je trouve personnellement que le jeu en vaut largement la chandelle et une fois que les bases sont digérées il devient beaucoup plus abordable de donner les réponses adéquates à ce module protecteur qui ne nous veut que du bien.

S'il est aussi vrai qu'il vaut mieux un pare-feu moins performant et bien compris et assimilé qu'un pare-feu très pointu et mal compris il vaut quand-même mieux un pare-feu pointu de dernière génération bien assimilé qu'un autre, la protection offerte sera bien évidemment supérieure au premier - à plus forte raison parce que les saloperies sont faites justement pour n'être pas visibles facilement.

 

Sincèrement Kerio c'était bon il y a quelques années parce que les types de menaces évoluent de plus en plus rapidement. Pour répondre au fait que tu n'as jamais eu de problèmes avec lui dans le passé, j'avais le firewall de Norton il y a encore quelques mois, pas de problèmes non-plus mais après avoir lu ses performances modestes est-ce que je peux affirmer que j'étais bien protégé avec lui ? Je ne le pense vraiment pas ! J'ai donc réinstallé Vista et me suis fendu d'un excellent pare-feu, d'un nouvel AV et d'un nouvel anti-Malware.

Je fais souvent l'analogie avec Spybot S&D, sentiment de protection parce qu'il n'avait rien détecté sur ma machine pendant un an, au premier scan de mon nouvel a-m il y avait 5 détections.

ET si tu lis le test de Malekal sur les anti-malwares tu t'apercevras qu'il est loin d'être recommandable !

D'accord je suis certainement plus parano que toi (j'assume le terme) mais le principal est d'évoluer et de savoir remettre en cause les produits qui n'ont pas suivi sinon tu risques de te retrouver avec une machine plantée alors que tu avais pourtant une référence qui datait d'hier...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...