Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kit de sécurité avec vista


antiope

Messages recommandés

Bonjour,

 

S'il est aussi vrai qu'il vaut mieux un pare-feu moins performant et bien compris et assimilé qu'un pare-feu très pointu et mal compris il vaut quand-même mieux un pare-feu pointu de dernière génération bien assimilé qu'un autre, la protection offerte sera bien évidemment supérieure au premier - à plus forte raison parce que les saloperies sont faites justement pour n'être pas visibles facilement.

Quand j'écrivais "ne jamais les voir", c'est évidemment dans le sens, "ne jamais se faire infecter".

 

Sur plusieurs mois, je n'ai jamais eu aucune alerte, aucune infection de quelque sorte que ce soi (même pas un seul cookie traceur).

 

Plutôt que de se concentrer sur le paramétrage d'outils ultra-pointu (je n'ai pas écrit que c'était inutile), il vaut mieux commencer par savoir comment on se fait infecter.

 

Voir par exemple: http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html

 

Comme je l'ai écrit plus haut, une infection ne s'attrape pas par hasard. Dans pratiquement tous les cas, c'est l'utilisateur qui est responsable et toutes les sécurités possibles et imaginables n'empêcheront pas une infection de s'installer un jour ou l'autre sur une machine conduite par un imprudent.

 

------------

 

Note: qu'appelles-tu un pare-feu dernière génération? Si c'est un pare-feu qui bloque bien les sorties illicites, c'est alors un outil qui est efficace si l'infection a réussi à s'introduire dans le PC.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on ne se fait pas infecter "par hasard" et que là aussi il vaut mieux en lire le plus possible à propos des nouvelles menaces et des moyens toujours plus subtils que nos amis hackers mettent au point jour après jour (quand on voit déjà ce qu'il y a moyen de faire avec nmap à un niveau basique...)

 

Bien-sûr, en ce qui concerne le pare-feu c'est aussi un outil qui remplit correctement son office anti-fuite mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre les mesures à prendre avant l'installation d' un tel outil.

 

Je pense que là aussi on est d'accord pour dire que si ces mesures ne sont pas prises il empêchera parfaitement "n'importe quoi" de sortir qui se serait invité sans notre consentement, donc arme à double tranchant en effet.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de lire ton lien saclès mais je connais le site de malekal et j'avais déjà parcouru cet article. honnetement, je fais très attention quand je surfe et je n'ai jamais eu de soucis avant. Simplement, suite au problème que j'ai eu avec ce nouveau PC, j'ai réinstallé certains drivers...peut-être n'ai-je pas été suffisamment prudente à ce moment-là.

J'ai sécurisé FF en installant NoScitp et CSlite en plus d'adblock.

Pour le firewall, si on me donne un nom et un bon tuto , je me lance. J'avoue être comme dom vraiment parano , ce qui explique que j'avais suivi les conseils d'assiste.free à la lettre pour mon précédent PC.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi saclès et c'est aussi pour cette raison que je ne souhaitais pas surcharger ma machine de logiciels.

merci en tout cas pour ce forum qui permet aux néophytes comme moi de se dépatouiller avec son PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise Outpost Firewall Pro 2008, il ne consomme pas beaucoup de ressources cpu, il est super rapide pendant le surf et excellent à tous points de vue.

Pour t'en convaincre tu peux lire tous les tests parus sur n'importe quelle site de sécurité sérieux, toutes langues confondues.

Il est payant, il dispode d'un ids intégré et son tuto très détaillé est entièrement rédigé en excellent français ce qui est loin d'être le cas de tous les produits u.s, le plus souvent rédigés en anglais uniquement.

Avant j'utilisais le firewall de Norton, et après lecture de ses performances "modestes" j'ai choisi d'acheter le meilleur pare-feu actuel.

Note que j'ai déjà lu deux adversaires de ce firewall sur ce forum, le premier avait indiqué qu'il n'aimait pas le mode divertissement du produit mais je n'ai pas bien compris son objection vu que lorsqu'une application se lance en mode plein écran il suffit de cocher l'onglet "passer en mode divertissement" et il continue à te protéger en toute discrétion et sans autre forme de procès.

Le second associe Agnitum - la société éditrice - à une "arnaque" mais tu auras l'occasion de voir l'étendue de cette "arnaque" dans un autre post actuellement en cours...

Je pense plutôt que cette hostilité non-motivée à son égard provient du fait qu'il est russe et rien de plus...

 

Et si tu as des soucis avec tes réglages je peux te fournir toute la doc. relative à tes questions.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le second, c'est moi.

 

Ce n'est pas parce que j'ai dénoncé une arnaque de la part d'Agnitum que j'ai critiqué le pare-feu Outpost.

 

Merci de ne pas tout mélanger.

 

Pour rappel l'arnaque c'est que la société qui diffuse le produit considère qu'un dollar = un euro.

 

Au 14.04.2008, ce n'est pas admissible. Le fait que d'autres font peut-être de même n'excuse pas Agnitum.

 

Cette situation, même si elle ne remet pas en cause la qualité du produit, ne m'engage pas à acheter ce pare-feu.

 

Si la société était belge, française, italienne, norvégienne, ... ne changerait strictement rien à mon point de vue.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que cette hostilité non-motivée à son égard provient du fait qu'il est russe et rien de plus...

 

N'importe quoi!! Fais tout de même attention à ce que tu écris, laisser sous-entendre que Sacles juge un pare-feu à l'aune de sa nationalité, c'est plus que limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit à l'aulne de sa nationalité n'empêche qu'il ne le conseille pas (comme s'il s'agissait d'une pare-feu comportant la moindre faille) alors que ce soit à cause de sa seule nationalité ou pour une obscure raison non-motivée cela revient à un procès faire d'intention.

 

Je pourrais dire de la même façon que la nouvelle version 8 d'Antivir Premium comporte un sérieux bug et cause beaucoup de soucis à nombre de ses clients (il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum pour voir quel est le "sujet du jour"...) ma critique à l'égard de ce produit serait plus justifiée que celle vis-à vis d'Agnitum.

 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...