Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Petit soucis avec Internet en ce moment.

4 sites web visités sur 10 n'affichent que la page de style. Il faut que je m'y reprenne une seconde fois pour que le site s'affiche en totalité.

Il arrive aussi 3 fois sur 10 que la fameuse page Internet explorer ne peut pas afficher cette page web. Il suffit de cliquer sur la flèche retour pour que le site s'affiche.

Bizarre, un peu gênant (je fais des compilations et des recherches web)

Qu'est ce que c'est ?

J'ai IE7, WinXPProSP2, CCleaner (passé tous les jours).

AV >> Fsécure

Spyware : Spybot, Adaware

FAI neuf.fr

Config: Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+

Nom de la carte mère Asus M2A-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère AMD 690G, AMD Hammer

Mémoire système 1920 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Award (12/19/07)

Disque dur MAXTOR STM3160215AS (149 Go, IDE)

C: (NTFS) 80003 Mo (63911 Mo libre)

D: (NTFS) 72614 Mo (70186 Mo libre)

Si l'un ou l'une d'entre vous connait la solution du prob, il/ elle sera accueilli les bras ouverts !

Dans l'attente de vous lire...

Très cordialement

Patrick

Posté(e)

Bonjour Patrick,

Tu devrais peut être déposer un log Hijackthis pour que certains puissent te dire si tu connais une infection et ce qu'il faut faire pour régler le problème.

Tu le trouveras dans la zone de téléchargement de zebulon.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour Patrick,

Tu devrais peut être déposer un log Hijackthis pour que certains puissent te dire si tu connais une infection et ce qu'il faut faire pour régler le problème.

Tu le trouveras dans la zone de téléchargement de zebulon.

Cordialement...

Bonjour Thorgal

Voici le log,

Attention toutefois, s'il faut tripatouiller dans la machine, ce n'est pas mon truc du tout...

En attendant, merci pour ton aide.

Cordialement

Patrick

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:01:17, on 03/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\mom.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\FSGK32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMB32.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FCH32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FAMEH32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsqh.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspc.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fssm32.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsus.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\fsguidll.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsav32.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\WinZip\winzip32.exe

C:\DOCUME~1\Patrick\LOCALS~1\Temp\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: 85.13.207.97 helicoptere.be

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [startCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe" -nosplash -minimized

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe

O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe

O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe

O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 10102 bytes

Posté(e)

Re

Je suis loin d'être un pro en matière de sécurité, mais il semble qu'il y ait cette ligne qui peut paraître suspecte :

unknown.gif

rating_0.gif

Effacez les URL's qui vous sont inconnues! Inconnu. Il vaut mieux effacer les inscriptions qui nont pas été introduites manuellement dans le fichier HOSTS.

Tu devrais poster ce log dans la section sécurité du forum, ce sera plus rapide pour te faire aider. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bonne continuation...

Posté(e)
Je suis loin d'être un pro en matière de sécurité, mais il semble qu'il y ait cette ligne qui peut paraître suspecte :

Lol, bonsoir Thorgal et Patrick-l

Aucun souci de sécurité, en fait j'ai demandé à Patrick un avis sur le nouveau site helicoptere.be pas encore en ligne qui est sur un nouveau serveur. Afin qu'il puisse visualiser le nouveau site et me donner son avis, je lui ai expliqué comment ajouter cette ligne dans le fichier host, donc c'est volontaire et sûrement pas responsable du problème qu'il rencontre

Patrick

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voici un message débutant le 3 avril, qui vient de passer par les sous forums Software et Securité. A leur niveau, ils n'ont pas trouvé de solution, et Pearl, un des membres du forum Securité, (Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares) après moults efforts, m'a recommandé de m'adresser à vous.

Je reprends donc depuis le début, en y rajoutant les « aggravations » remarquées au fil des jours.

Texte du 3 avril:

Petit soucis avec Internet en ce moment… ainsi que des bizarreries sur ma bécane. J’ai l’impression que la machine est "hantée".

4 sites web visités sur 10 n'affichent que la page de style. Il faut que je m'y reprenne une seconde fois pour que le site s'affiche en totalité.

Il arrive aussi 6 fois sur 10 que la fameuse page Internet explorer ne peut pas afficher cette page web. Il suffit de cliquer sur la flèche retour pour que le site s'affiche.

Je suis sur Neuf AOL, avec la BAL de AOL. Normalement, le nombre de mails supprimés, lu ou envoyés, ainsi que le nombre de mails en archives ne s’affiche jamais. Aujourd’hui, c’est le cas, sur toutes mes adresses. Ca fait 8 ans que je suis chez AOL, jamais vu ça !!

(...)

Rajout le 8 avril:

Bon, maintenant, en plus, toutes les deux heures environ, la machine "bloque" avec un message d'erreur du type: Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Pire, souvent il m'est impossible de même fermer, les touches ne fonctionnent plus, et le seul moyen de l'arrêter pour de bon est de couper l'alimentation.

Ah oui, également deux ou trois autres choses « bizarres », mais pas vraiment gênantes qui sont apparues ces dernières semaines dans le fonctionnement normal de la machine:

Spybot est maintenant en espagnol, alors que je l'utilisait jusqu'ici en francais...

Message également lorsque je veux arrêter l'ordi (...): "Windows est en train d'éxécuter une longue opération.Vous pouvez soit attendre la fin de l'opération soit l'annuler avant de quitter Windows."

J'ai trouvé un début de réponse à ce dernier problème ici, mais je veux attendre votre réponse avant de désinstaller logitech qui effectivement ne me sert à rien... et peut-être est-ce aussi une piste pour les autres probs ? >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...nateur-aide-svp

Il y a aussi ceci: Des indication usuelles du type : Windows est en train de s'arrêter se font depuis quelques semaines en anglais, genre Windows is shutting down et autres joyeusetés.

Les rapports HijackThis et DiagHelp sont propres, analysé par Pear, du Groupe de Securité http://forum.zebulon.fr/machine-hantee-t14...73#entry1205673

J'ai IE7, WinXPProSP2, CCleaner (passé tous les jours).

AV >> Fsécure

Spyware : Spybot, Adaware

FAI neuf.fr / aol en BAL

Config: Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+

Nom de la carte mère Asus M2A-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère AMD 690G, AMD Hammer

Mémoire système 1920 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Award (12/19/07)

Disque dur MAXTOR STM3160215AS (149 Go, IDE)

C: (NTFS) 80003 Mo (63911 Mo libre)

D: (NTFS) 72614 Mo (70186 Mo libre)

Qu'est ce que c'est, ce ou ces problèmes dont personne ne trouve l'origine et/ou la solution ?

Si l'un ou l'une d'entre vous connait la solution du prob, il/ elle sera accueilli les bras ouverts !

Dans l'attente de vous lire...

Très cordialement

Patrick

Modifié par patrick-l
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux vérifier ton disque dur, ce ne sera pas du luxe, si tu ne l'as pas encore fait.

Tout d'abord, ouvre le Poste de travail :

img-105119p2zrd.jpg

Fais un clic droit sur le disque dur à vérifier, puis sélectionne Propriétés :

img-105430o1oxg.jpg => img-105623jl5oj.jpg => img-110220l1fry.jpg

Choisis l'onglet Outils, puis clique sur le bouton Vérifier maintenant. Tu coches les deux options comme le montre cette dernière image, puis tu lance la vérification en cliquant sur le bouton Démarrer.

Je te conseille de ne rien faire en attendant que l'opération soit terminée. Tu pourras voir l'état d'avancement des opérations grâce à la barre d'état au milieu de la dernière fenêtre. Il y a 5 opérations qui se lancent les unes après les autres automatiquement sans intervention de ta part.

Si tu réalises cette vérification sur le disque dur où se trouve ton système d'exploitation (Windows xp ou Vista ou autre...), les opérations de vérification se lanceront après le redémarrage de ton pc.

Quoi qu'il en soit, la vérification minutieuse dure un bon moment, entre 30 à 50 minutes généralement, mais peut durer encore plus longtemps.

L'important est de ne pas intervenir pendant cette opération.

Dans un premier temps !!!

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Patrick,

C'est pas gagné !!!

Ceci dit, j'ai déja rencontré exactement le même problème récemment :

Il arrive aussi 6 fois sur 10 que la fameuse page Internet explorer ne peut pas afficher cette page web. Il suffit de cliquer sur la flèche retour pour que le site s'affiche.

Contre toutes attente, c'était la carte graphique qui causait ce problème (ainsi que d'autres petits problèmes à priori absolument pas lié à la carte graphique !!).

Bon, tu utilises le chipset intégré pour l'affichage... Ca ne mange pas de pain de mettre à jour tes drivers, tous.

Malgré ça, testes tes composants en commençant par la RAM ( memtest ).

Un petit test global de ta machine aussi : http://telechargement.zebulon.fr/occt-perestroika.html

Et bien sur, testes ton disque MAXTOR :P

Démarrer > exécuter > cmd > chkdsk /F /R

D:\Documents and Settings\moi>chkdsk /F /R

Le type du système de fichiers est NTFS.

Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre

processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté.

TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.

Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) n

Répondre n à la première question.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé

par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit

vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) o

Répondre oui ( o ) à la deuxième.

Au redémarrage du PC, laisse lui faire la vérification (ça peut être un peu long)

Effectivement, je pencherai beaucoup plus pour un problème hardware que de résseau sur ton PC.

Edit : Thorgal m'a devancé. Fais comme indiqué dans son explication en image.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Patrick-l, en plus de ce qui t'a été proposé, essaye de démarrer IE sans modules complémentaires (Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système> Internet Explorer (sans modules complémentaires), si ça améliore les choses, tu peux désactiver tous les modules complémentaires chargés avec IE puis les réactiver un par un pour trouver le coupable..

Autre chose à tester, J'ai vu dans ton Log Hijackthis que tu utilises un contrôle parental de ton FAI (pack sécurité Fsecure), souvent ce genre de log posent de gros problème, tu peux faire un essais en le désinstallant.

Modifié par Desch