Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Le Webguard se configure dans "Configuration" comme les autres composants.

Il y a notamment une série de fichiers qui sont exclus par défaut de la vérification (via leur extension). Ceci pour ne pas trop ralentir le surf.

On peut ajouter d'autres exceptions.

Description (extrait de l'aide):

"WebGuard is an HTTP proxy without any cache. For this reason, websites that are called up more than once will not be displayed more quickly. WebGuard only affects the behaviour of the web browser during the loading of a website or while data is being transferred. All data requested and transferred is first fully checked by WebGuard for viruses and unwanted programs before being passed on to the web browser for display. Hence the content of requested websites is not displayed incrementally as is common. Instead the web page is shown in its entirety after a short delay. To prevent delays for streaming audio and video, you can exclude those types of content from the WebGuard scanning. Please be aware of the fact that automatic forwarding can create the impression of a delay. If this makes you click more than once on links which are valid for one instance (click) only, then access will be denied. This is not a function of WebGuard, but is inherent in the server implementation."

A noter aussi que la fenêtre d'alerte est différente. elle comporte moins d'options que la fenêtre traditionnelle (c'est logique):

1. Move to quarantaine
  2. Deny Access
  3. Ignore

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Le Webguard se configure dans "Configuration" comme les autres composants.
Exact, je voudrais juste ajouter au vcas où qu'il n'apparaît pas dans la configuration, même avancée, ni dans le setup tant qu'il n'a pas été installé directement par la petite fenêtre qui apparaît au démarrage, au dessus de l'horloge windows.

Le panneau d'exceptions est bien conçu, le tri par Mime c'est sympa (rare !), même si on peut faire de faux Mime.

Posté(e)

Re,

Exact, je voudrais juste ajouter au vcas où qu'il n'apparaît pas dans la configuration, même avancée, ni dans le setup tant qu'il n'a pas été installé directement par la petite fenêtre qui apparaît au démarrage, au dessus de l'horloge windows.

Ma petite expérience:

J'ai voulu installé le Webguard au moment du passage v. 7 > v. 8 mais j'ai essuyé un refus de la part d'Antivir qui faisait une mise à jour à ce moment-là.

Après la fin de la mise à jour, j'ai lancé setup.exe pour installer le Webguard sans problème (peut-être à cause du clic sur la fenêtre en allemand).

Salut.

Posté(e)

Bonjour à tous,

AntiVir Premium installé et mises à jour sans problèmes.

Pas de WebGuard d'installé par défaut ni de message dans le systray, en all, ou ailleurs.

WebGuard installé sans souci par le setup.exe AntiVir dans son dossier program Files.

C'est parti pour 6 mois.

@+

Posté(e)

Re,

AntiVir Premium installé et mises à jour sans problèmes.

Avec des définitions qui datent du 18.04.

C'est rare chez Avira. Mais la situation est peut-être calme sur le front des infections.

Salut.

Posté(e)

Salut.. Pour info j'ai deux pc sous vista..

Un avec la version premium pour laquelle j'ai pris une licence.. et l'autre pour lequel j'ai bénéficié de l'offre promotionnelle..

J'ai installé antivir en anglais et pour info.. avais les options webguard et mailguard.. toutes les deux installées..

Je tiens à préciser que je tourne sous le parefeu de vista.. si cela peut avoir une explication..

Donc me concernant je confirme.. rien à bidouiller..

Posté(e)

Re...

Du 18 avril oui. On dit que c'est les WE que les véroles sont propagées durant la fermeture hebdomadaire des bureaux.

On verra bien. La journée n'est pas finie.

@+

Posté(e)
Re...

Du 18 avril oui. On dit que c'est les WE que les véroles sont propagées durant la fermeture hebdomadaire des bureaux.

On verra bien. La journée n'est pas finie.

@+

Pour info.. j'ai étudié avec attention la mise à jour le we dernier aussi.. résultat.. 1 seule mise à jour du vendredi soir au dimanche soir.. il apparaît en effet que les gens d'avira sont en we.. comme nous :P

Posté(e)
Pour info.. j'ai étudié avec attention la mise à jour le we dernier aussi.. résultat.. 1 seule mise à jour du vendredi soir au dimanche soir.. il apparaît en effet que les gens d'avira sont en we.. comme nous :P

Re...

Ils sont sûrs qu'il n'y a pas de risque(s) ? :P

Ben non, nous, on est sur zebulon !!!! :P

@ :P