Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème lecteur carte SD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je requiers votre aide puisque depuis un certain temps, cette petite chose qui me sert à insérer mes cartes SD ne fonctionne plus. Lorsque je mets les cartes, rien ne se passe.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques, où je vois un point d'exclamation jaune dans la rubrique "Périphériques de mémoire flash et PCMCIA" "M-Systems DiskOnChip 2000".

Lorsque je double-clic, je vois apparaître dans l'onglet général: "ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)." Dans l'onglet ressource: "ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème".

Alors je me suis dit: "Là, y'a un problème!"

J'ai essayé de chercher le pilote ou une mise à jour plus récente, mais je crois que la boîte qui fabriquait le matos a été racheté par une autre. Je tombe en effet sur une boîte qui s'appelle sandisk, si je ne me trompe pas. Enfin bref, j'arrive pas à trouver ledit pilote.

Que puis-je faire?

Est-ce-qu'il y a une manip à effectuer?

Merci d'avance! :P

Modifié par Assurbanipal

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Assurbanipal

Je me permets une parenthèse par rapport un sujet que tu avais lancé en octobre 2006. Faire de la paranoïa est une chose, mais simplement une petite protection de pc est plus efficace...

Concernant cette protection, je recommande zoneAlarm en parefeu, antivir en antivir-us et spyboot, adaware et ccleaner en nettoyage. C'est du gratuit, donc, c'est bon.

SI le lecteur de cartes était inclus dans le pc à l'achat, tu dois avoir un cd de pilotes qui a été fournis avec ce dernier.

La première manip consiste à aller dans les propriétés de ce lecteur et ré-installer les pilotes.

Quoiqu'il se passe, tu le notes, et tu reviens nous dire. (même si ça résoud le problème)

A+

Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre!

Sympa pour le vieux post de 2006, mais j'ai déjà installé tous ces logiciels (sauf zonealarm qui m'a fait planté ma connexion internet...) :P

D'autre part, il est bien évident que si j'avais eu un CD de driver, je m'en serai servi... Le problème est que j'ai acheté la tour d'occaz à ma mère et qu'elle n'avait pas ledit CD. :P

Enfin, je perçois bien qu'il s'agit d'un problème de pilotes, mais je n'arrive justement pas à les trouver sur le net, puisque la boîte qui a fabriqué le lecteur n'existe plus et que je suis directement redirigé vers le site d'une autre boîte. Mon problème est que je ne sais pas s'il existe des pilotes standards qui me permettraient de faire marcher mon lecteur, et s'ils existent, comment les reconnaître! Ou alors si la nouvelle boîte propose les anciens pilotes, que je ne sais pas reconnaître! :P

D'ailleurs, si quelqu'un avait ce genre de pilote, ce serait bien sympa de me les envoyer...

Peut-être sont-ils présents dans mon PC...

Tiens, j'y pense... :P j'ai déjà réinstallé il y a un petit bout de temps windows XP parce qu'il plantait! Et après l'installation, le lecteur fonctionnait! Donc, les drivers sont bien quelque part??!!

Merci pour vos idées et vos contributions!!

Posté(e)

Help please!!

Je suis toujours embêté!! :P

Posté(e)

Bonsoir Assurbanipal !

j'ai déjà réinstallé il y a un petit bout de temps windows XP parce qu'il plantait, et après l'installation, le lecteur fonctionnait! Donc, les drivers sont bien quelque part??!!
C'est certain, et je suis sûr que les pilotes génériques Windows suffisent à faire fonctionner ton lecteur.

Tu vas dans "Poste de travail" et tu supprimes le lecteur de la liste des périphériques.

Tu redémarres ensuite Windows, il devrait le reconnaître et le réinstaller ! :P

Si la procédure ne fonctionne pas, donne-nous la marque et le type de ton lecteur, on va essayer de te trouver ça... :P

Posté(e)

Bonjour,

Je peine à comprendre...

Je crois que tu me demandes d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de désinstaller le lecteur de carte SD. C'est bien cela?

Sinon, je te donne les références du lecteur: M-Systems diskOnChip 2000.

J'attends ta réponse avant de faire une bêtise...

Merci pour l'aide! :P

Posté(e) (modifié)

Salut Assurbanipal,

Oui, tu commences par désinstaller ton périphérique via le Gestionnaire de Windows et tu vois au redémarrage si Windows: 1) le détecte et 2) arrive à l'installer.

Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser ce lien:

Ma-Config

Avec ton lecteur BRANCHE, Tu suis la procédure du site (installation de plug-in sur ton navigateur Internet), et tu fais scanner ta machine. Une fois la détection achevée et la "carte d'identité" de ton PC obtenue, clique en haut de la page sur: "télécharger mes drivers". Tu seras redirigé vers le site toulesdrivers.com et la page correspondante du driver concerné. S'il n'y est pas, c'est que les pilotes Windows suffisent (dans ce cas ils y sont déjà et tu les verras sur le résultat du scan) et donc le problème vient d'ailleurs.

Tu branches ce lecteur sur un Hub externe, l'USB d'une carte PCI ou est-il intégré d'origine dans ta tour (sur une baie 5"1/4)?

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Salut Moutarde,

J'ai désinstallé le lecteur, redémarrer l'ordi, fait "ajout de matériel" (il ne le détecte pas automatiquement mais manuellement), mais un message m'annonce que le périphérique risque de ne pas fonctionner correctement.

J'ai donc suivi ton lien, mais le site ne propose pas de driver pour ce matériel (je fini par me demander s'il existe!).

Le lecteur est intégré à la tour. Il est peut-être simplement débranché à l'intérieur... Je vais voir!

Merci pour votre considération! Ça fait chaud au cœur!

Posté(e)

La panne est trouvée!!!! :P

Il s'agissait juste d'un câble à l'intérieur de la machine branché sur la carte mère qui était légèrement démis! J'ai dû faire ça lorsque j'ai rajouté une barrette mémoire! :P

Merci à tous pour m'avoir aidé!! Super cool!!

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P