Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista


Mateo2225

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je connais un peu linux, mais très franchement je n'ai jamais réussi à rester plus de 2 jours sur une distribution. J'ai plusieurs questions principalement au niveau de la sécurité :

 

- On parle souvent de "Windows vous surveille, vous êtes espionné", mais sous linux ? N'est-ce même pas plus dangereux d'utilisé Linux plutôt que Windows de ce point de vue ?

- Mettre une distribution linux en dual-boot avec Windows, n'est ce pas dangereux ? j'entends par là, est-ce que la distribution Linux ne risque pas de nuire à la sécurité de la partition de Windows ?

- Et une question fondamentale, Qu'est-ce que peut bien apporter Linux de plus que Windows ? Puisque sous Windows je peux naviguer sur Internet, écouter de la musique ...

 

Je risque d'en faire bondir plus d'un. Mais je n'est pas confiance en linux. Je trouve la distribution Mandriva la mieux, de ce que j'ai pu tester. Mais Mandriva et un peu un Windows-like, non ? C'est pas mal commercial tout ça.

 

Merci de vos réponses, et en aucun cas je ne remet en cause les qualitées d'une distribution Linux. La gratuité et le nombre impressionnant de logiciel libre et une bonne chose. D'ailleurs une chose qui et génial c'est le gestionnaire de paquet qui mets à jour TOUS les logiciels présents sur le PC. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On parle souvent de "Windows vous surveille, vous êtes espionné", mais sous linux ? N'est-ce même pas plus dangereux d'utilisé Linux plutôt que Windows de ce point de vue ?

Explique nous ou tu y vois une menace ?

- Mettre une distribution linux en dual-boot avec Windows, n'est ce pas dangereux ? j'entends par là, est-ce que la distribution Linux ne risque pas de nuire à la sécurité de la partition de Windows ?

windows ne reconnais pas les formats linux nativement ... tout ce qu'il voie de linux ce sont des partitions inconnu quant a linux ... quand tu es sous windows .... bun il ne fonctionne pas quoi :P ...

- Et une question fondamentale, Qu'est-ce que peut bien apporter Linux de plus que Windows ? Puisque sous Windows je peux naviguer sur Internet, écouter de la musique ...

ne plus être sous windows :P

Je risque d'en faire bondir plus d'un. Mais je n'est pas confiance en linux. Je trouve la distribution Mandriva la mieux, de ce que j'ai pu tester. Mais Mandriva et un peu un Windows-like, non ? C'est pas mal commercial tout ça.

c'est bien une distribution linux ... commercial sûrement, personnellement je vois pas trop ou est le problèmes

C'est une distribution ou on fait un effort pour que l'utilisateur windows trouve ces repaire le plus facilement possible, je ne trouve pas que l'idée est mauvaise (et d'ailleurs je ne compte plus les mandrake que j'ai cassé, formaté, réinstallé, bidouiller pour me faire la main ^^)

Il me semble que Suse est dans le même esprit mais je n'ai jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas vraiment d'instance qui surveille les distributions linux, alors que Windows et particulièrement surveillé (si je puis dire ^^) étant un logiciel propriétaire. Vous voyez ce que je veux dire ? Genre ils sont souvent repris par les institutions internationales sur leur licence où d'autres choses. Ce que je veux dire c'est que c'est-on finalement de Linux ?...

 

Sinon, je ne parle pas du multi-boot bien mal géré par Windows (et je trouve ça pas cool de la part de Microsoft, même si dernièrement il y aurait eu quelques améliorations), je ne parle pas de cette gestion du multi-boot, je parle de sécurité informatique, j'entends par la, et d'ailleurs vous l'avez souligné, Linux reconnait les partitions Windows, elle peux les lire, et donc si jamais il y à intrusions, la partition Windows et modifié à souhait depuis Linux (enfin je présume, suis pas un grand connaisseur en faille informatique).

 

Voila, je sais pas. Et vous énervez pas svp. Je viens pas là pour dire que Windows et mieux que Linux, où l'inverse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne ne s'énerve, mais on ne comprends pas trop bien l'objet de ton sujet il me semble que tu es un peu confus sur ton premier post, tu dis tout et son contraire, prends clairement position pour l'un ou pour l'autre système, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients,rien n'est parfait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas vraiment d'instance qui surveille les distributions linux
... à part quelques dizaines de milliers de personnes qui publient le code source au su et à la vue du reste du Monde !

 

alors que Windows et particulièrement surveillé (si je puis dire ^^) étant un logiciel propriétaire
... dont absolument rien ne filtre sur les mécanismes internes, et dont on découvre subitement qu'un outil (fourni aux autorités par Microsoft) permet en trois coups de cuiller à pot de faire sauter les protections (cryptages, protections, droits, etc.) afin de faciliter la recherche de "preuves"...

D'où la question : à quoi servent les mécanismes de protection et quel peut bien être leur intérêt pour protéger des données si ils sautent si facilement ? (N'importe quel cracker sera capable soit de se procurer une copie de l'outil, soit de retrouver comment l'outil procède... Donc les données de ton entreprises peuvent toujours courir pour être "en sécurité")

 

Genre ils sont souvent repris par les institutions internationales sur leur licence où d'autres choses.
Je ne vois pas de quoi tu parles... A priori s'il y en a qui ont eu des soucis parce qu'ils ne permettaient pas à leurs sytèemes d'interagir avec le monde extérieur (c'est à dire avec n'importe quel autre serveur ou n'importe quel logiciel pas écrit par eux), c'est certainement pas la "communauté Linux" !

 

Linux reconnait les partitions Windows, elle peux les lire, et donc si jamais il y à intrusions, la partition Windows et modifié à souhait depuis Linux
Absolument génial, puisque l'OS qui est en train de tourner n'est pas Windows mais Linux, d'où un énorme intérêt... Surtout vu combien il est facile d'obtenir les droits permettant d'abord d'avoir un accès à un compte sur la machine et encuite d'obtenir les droits d'écriture sur la partition contenant Windows...

 

Plus d'infos sur ce que peut procurer le Logiciel Libre : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

* La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages.

* La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins.

* La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin.

* La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Je m'inquiète peut-être pour rien. Mais justement c'est pour cela que j'avais ouvert cette discussion.

 

Pour Avives : Oui je suis assez confus, je ne sais pas trop quoi penser :P

 

PS : Tiens vous ne sauriez pas si on peut faire fonctionner Trackmania Nations Forever sous Linux ?

 

Et au niveau des interfaces. KDE ou GNOME ?

 

En fait je crois surtout que j'ai horreur du dual-boot, si j'avais un second PC, j'installerais tout de suite une distrib' Linux.

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne sauriez pas si on peut faire fonctionner Trackmania Nations Forever sous Linux ?
Si tu finis ta question par "aussi simplement qu'en lançant un installeur et en double-cliquant sur une icône" alors la réponse est "Non, pas aussi facilement, du moins pas sans utiliser des outils peut-être payants basés sur WINE"... Mais sinon c'est tout à fait possible

 

Et au niveau des interfaces. KDE ou GNOME ?
Windows vs. Linux n'a pas fonctionné alors tu retentes ta chance ? :-D

C'est une question de goûts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu finis ta question par "aussi simplement qu'en lançant un installeur et en double-cliquant sur une icône" alors la réponse est "Non, pas aussi facilement, du moins pas sans utiliser des outils peut-être payants basés sur WINE"... Mais sinon c'est tout à fait possible

 

Windows vs. Linux n'a pas fonctionné alors tu retentes ta chance ? :P

C'est une question de goûts....

 

En aucun cas je ne voulais faire l'apologie de Windows. Merci pour TMNF. Je sais bien que les installateurs .exe ne fonctionne pas sous linux :P mais justement je parlais de Wine, car avant que TMNF ne sorte, le jeu c'était Trackmania Nations, et je m'étais renseigné il ne fonctionné pas avec Wine, seul Trackmania United fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...