Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu en dual-boot avec Windows Vista


Mateo2225

Messages recommandés

Salut,

 

c'est re moi :P . Voila j'essai d'installer Mandriva 2008. Problème je lance le live-cd, il boot, mais après il arrive sur une page genre "DOS", et me demande mon login et mon mot de passe :P Qu'est-ce que sa veut dire ? J'ai bien essayé de rentrer un login et un mot de passe, mais il me dit tout le temps un truc du genre : "login incorrect".

 

Pourquoi j'essaye Mandriva ? Parceque j'ai essayé d'installer Ubuntu, jamais réussi. Plantage tout le temps me disant que le CD était soit en mauvais état, soit que je l'avais gravé trop vite. Pourtant je l'ai quand même fais deux fois à deux vitesses différentes, et ça à toujours donné le même message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben moi je serais toi , je prendrais pas le live cd qui est fait pour une utilisation live sans installation.

pour mandriva sous le cd kde ou le dvd

pour ubuntu se sont les versions alternate qu'il faut prendre.

a+

ps:quel intérêt d'avoir linux en mémoire pour l'installer si ce n'est que planter sa machine pour manque de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaitriez pas un bon antivirus et un pare-feu pour Ubuntu où Mandriva ?

Le firewall doit deja etre installé normalement c'est celui du noyaux si ca n'a pas changer ubuntu utilise firestarter et mandriva ca propre interface : drackonf

"Un bon antivirus" ? chez moi j'ai clamav ca me suffit amplement pour les rares fois ou j'ai un doute sur un fichier ...

 

Apparemment Antivir serait compatible Linux. Comment qu'on installe ça ?

tu as cherché dans ton gestionnaire de paquetage ?

il faut toujours passer par lui avant de partir a la guéguerre contre les virus il faut faire attention de ne pas installer n'importe quoi n'importe comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout que ces antivirus sont faits pour détecter les virus prévus pour Windows, donc à moins de partager des fichiers avec des machines sous Windows, ils ne présentent pas d'intérêt énorme (si c'est juste pour occuper la machine pour ne pas qu'elle s'ennuie, autant télécharger un client Folding@HOME !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mateo,

 

Avec Linux tu vas devoir réviser tes anciens réflexes et surtout t'habituer au fait que le pingouin n'est pas un o.s mal programmé et truffé de failles de sécurité.

Au début ça surprend mais tu t'habitueras vite à ne plus penser à tes déboires "du temps où tu étais sous Wintel"

Le plus marrant c'est le marketing qui nous a fait croire que les o.s de Redmond étaient destinés à tout le monde alors qu'en fait il faut posséder de sérieuses connaissances

pour ne pas se laisser piéger par les réglages par défaut de Windows par exemple...

Avec lui il n'y a quasiment que les experts qui s'en sortent bien alors qu'avec une distribution Linux il suffit d'observer quelques règles simples pour ne pas

être confronté à une insécurité permanente.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...