Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

mon installation : un PC (1 an) avec Windows Vista relie au modem par ethernet

un Portable(3 ans) avec Windows XP

les deux appareils ont la wifi integree ....je suis abonne chez Alice,non degroupe

A la suite de deconnections frequentes de la liaison wifi avec mon portable et apres plusieurs appels et reglages,Alice decide de changer mon modem (un modele gris avec une bande rouge)par un modem Sagem ....apres configuration la wifi ne fonctionne plus du tout ....

Quand je test mon portable chez des parents ,distants de plusieurs km ,

abonnes chez Alice ,equipes l'un du meme modem Sagem que celui envoye et l'autre avec un modem Hitachi....il suffit de quelques secondes pour que le portable detecte leur modem et se connect apres avoir entre leur cle WEP

Alice decide donc de m'envoyer un nouveau modem Sagem ....je refais avec leur technicien plusieurs reglages .....mais rien n'a evolue,la liaison wifi ne marche pas

Je precise que le portable detecte bien le modem ,la liaison est "excellente" mais il ne se connecte pas

Avez vous une idee

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Alice decide de changer mon modem / / par un modem Sagem

Modem Sagem Fast 3302 ?

Le WiFi est-il activé sur le modem ?

Posté(e)

Effectivement donnes nous le modèle de ce modem/routeur.

Dans des cas comme ça, j'essaye toujours de faire un essai WIFI sans cryptage afin d'écarter les problèmes éventuels liés à la clef ou au protocole de cryptage (wep ou wpa)

Posté(e)
Effectivement donnes nous le modèle de ce modem/routeur.

Dans des cas comme ça, j'essaye toujours de faire un essai WIFI sans cryptage afin d'écarter les problèmes éventuels liés à la clef ou au protocole de cryptage (wep ou wpa)

Bonsoir

oui il s'agit bien d'un Modem Sagem Fast 3302 envoye en remplacement d'un Modem Sagem Fast 3302 aucun des deux ayant fait evoluer mon probleme

j'insiste sur le fait que je me connecte tres bien ailleurs

D'autre part quand je fait les reglages avec "un technicien" de chez Alice,c'est avec une position de "non securise",donc pas de cles wep.

Enfin,le portable reconnait bien le modem,la liaison est excellente mais quand je vais sur Internet ,j'obtiens toujours la page :Internet ne peut pas se connecter....

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bien sur

tu as essayé plusieurs canaux

et pour chacun ta VBF est toujours une Vérif de Mauvais fonctionnement ?

Et relié avec un câble à ton boitier (c'est possible, non?), peux tu aller sur le net ?

EasyWifiRadar ou des outils similaires ne t'indique pas d'alternative ?

Et avec les outils de la liberkey :

IP2 ne te donne pas une/des adresses ?

Currports ne te dis rien?

Etools ne te donne pas plus de résultat que ton firefox?

Alors là je ne vois pas !

reviens nous !

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai remarqué que certains point d'accès qui utilisent le filtrage MAC, acceptent la connexion même si le PC n'est pas reconnu, Internet n'étant bien sur pas disponible.

Je ne connais pas particulièrement ces Box Alice, mais si elle ont un bouton d'association, est-ce qu'il a été utilisé ?

Il est aussi possible de vérifier dans la config de la box si l'adresse MAC à bien été enregistrée (avec une connexion Ethernet).

Modifié par Desch
Posté(e)
Bonsoir,

Bien sur

tu as essayé plusieurs canaux

et pour chacun ta VBF est toujours une Vérif de Mauvais fonctionnement ?

Et relié avec un câble à ton boitier (c'est possible, non?), peux tu aller sur le net ?

EasyWifiRadar ou des outils similaires ne t'indique pas d'alternative ?

Et avec les outils de la liberkey :

IP2 ne te donne pas une/des adresses ?

Currports ne te dis rien?

Etools ne te donne pas plus de résultat que ton firefox?

Alors là je ne vois pas !

reviens nous !

Bonsoir

je vais faire un vilain jeux de mots,mais je ne comprends pas grand chose a ton galimatia(sans rancune j'espere).....je ne suis pas un technicien,je ne sais pas grand chose et j'espere trouver une solution simple et facile a executer par un novice .

Ce que je peux dire c'est que Alice m'a deja envoye deux Modem Sagem ,tous les deux de la meme serie.....et chaque "technicien d' Alice" pretent en fin de communication que ces modems ont un defaut;;et que je dois attendre une mise a jour qui se fera.......mais quand ? et ça fait plus d'un mois que dure la plaisanterie .

Je me demande si c'est pas une façon de me dire qu'ils ne savent pas me depanner !

Avez vous connaissance de defauts sur des modem Sagem serie 252646851 ??????