Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur slave vérouillé sur mode de transfert actif: PIO


midnight

Messages recommandés

Il est seul sur une nappe ? Si oui, c'est bien une nappe 80 fils ?

 

Bonjour

 

Apparemment, la nappe est bien une 80 fils, deja demandé dans le post #6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nom de la carte mère Octek Rhino ATIA3-MSE / PCPartner AA3MSA-A275 / Sapphire Axion A3

 

Nom du disque dur Barracuda 7200.10 160815

 

Fabricant Seagate

 

Description du pilote ST3160815A

 

Par contre que ce soit sur IDE principale ou secondaire c'est pareil. C'est bien dans le controleur ATA que je vois que mon DD est bloqué sur PIO.

Par contre le pilote est celui de microsoft version 5.1.2600.2180

 

@+

Midnight

Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà j'ai finallement résolu mon problème mais pas d'une façon que j'aurais aimé, j'ai installé un controlleur Ultra ATA IDe PCI.

 

Le disque dur Seagate est passé d'une vitesse de 2.2Mb/s à 80MB/s et le disque dur principale va lègèrement plus vite il est passé de 35M à 40M.

 

Mais bon ça reste un mystère, peut être la carte mère ...

 

Merci à tous ceux qui ont participé. :P

 

@+

 

Midnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de cette carte mère

 

et vu que tu a le driver générique de windows, c est peut être un problème de driver (faudrait encore le trouver)

 

c était une bonne idée de mettre une carte pci

 

attention quand même que si un jour tu met 2 disques l'un sera ralenti par l'autre (car bande passante théorique de 133mo/s) mais je doute que tu utilise souvent les 2 disques en même temps donc c est pas bien grave

 

 

moi j ai déjà eu le problème avec 1 p4 (souvient plus de la carte mère) carte mère de merde, elle ne gérait pas 2 disques sur la même nappe avec un udma supérieur a 2 (ca fait que j avais 32mo/s) vraiment lent quoi

et c était mon pc qui faisait serveur donc c était impossible a utiliser

j avais mit une carte ide en pci

ca allait bien mieux

 

sauf quand j y accédais à plusieurs disques, les vitesses de transfert chutais énormément

j ai donc changer de carte mère quand j ai pu

 

de plus avec la carte pci, il y a des inconvenants (détecter au démarrage, mais par exemple le logiciel ghost (boot cd ne le vois pas, alors c est la galère pour récupérer une image, je devais d abord la transférer sur un autre disque dure)

autre inconvenant , il y avait des problèmes de retour de mise en veille des disques dures avec les disques connecter sur la carte (et c était bien lier a cette carte mère de merde)

 

là j utilise toujours la carte pci sur une autre carte mère (asus) et la pas de problème

 

comme quoi il y a des cartes mères c est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...