Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comodo c'est la mer*e a désinstaller :D


Gordon62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai désinstallé le firewall Comodo au profit de Sunbelt, donc je vais dans Ajout/Suprr les programmes et je désinstalle jusque la tout va bien :P, a la fin de la désinstallation il me demande de redémarrer, je le fait, mais a l'ecran de connexion alors que je ne suis pas encore sur le bureau j'ai un message d'erreur me disant qu'il manque un fichier pour Comodo démarre, un peu surpris sur le coup malgré sa je fait ok, mais arrivé sur le bureau un autre message d'erreur me disant qu'il manque un autre fichier a Comodo, la je décide de supprimer le dossier Comodo dans Program files et dans Application data, je passe un coup de CCleaner et Free reg cleaner.

Je redémmarre et la pas de message, je me dit que le probléme et régler, mais Avira me dit qu'il n'est pas a jour, je fait update mais il me dit internet connexion failed, je test avec mozilla et la rien sa ne marche pas...

Tout énerve je regarde le centre de sécurité et il me dit que je suis protéger par comodo -_-, donc encore plus enervé je pars a l'aventure dans la base de registre a la recherche de la moindre petite entré de comodo, j'en suprime 6, puis je décide d'aller dans le dossier system32/drivers et la je trouve 3 fichier .sys de comodo, je les supprime, redémarre et la ma connexion fonctionne, par contre il reste un détail, le centre de sécurité me dit qu'il y a 2 pare feu en fonctionnement sur mon ordinateur, mais la je craque j'en ai marre avec tout se que vous venez de lire vous aurez compris que j'ai fait tout ce que l'on pouvait faire pour suprimer comodo. Alors que faire ?

 

Merci d'avoir eu le courage de tout lire :P

et merci d'avance a ceux qui vont m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'utilise Comodo V3, j'ai pas encore eu ton cas, à savoir le désinstallé pour y mettre autre chose, si cela doit ce faire ce sera pour Look'n Stop, je sais même pas si il existe un "remover" comme la dit bdbs.

quoiqu'il en soit les "remover" ne font pas tout, j'ai fait l'expérience avec Norton, je peux t'assurer que même après l'utilisation de leur "Tools" de désinstallation tu as encore du nettoyage à faire en manuel, mais bon c'est peut être spécifique à Symantec, vu qu'il s'incruste un peu partout dans Windows (c'est une constatation).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai désinstallé le firewall Comodo au profit de Sunbelt, donc je vais dans Ajout/Suprr les programmes et je désinstalle jusque la tout va bien :P, a la fin de la désinstallation il me demande de redémarrer, je le fait, mais a l'ecran de connexion alors que je ne suis pas encore sur le bureau j'ai un message d'erreur me disant qu'il manque un fichier pour Comodo démarre, un peu surpris sur le coup malgré sa je fait ok, mais arrivé sur le bureau un autre message d'erreur me disant qu'il manque un autre fichier a Comodo, la je décide de supprimer le dossier Comodo dans Program files et dans Application data, je passe un coup de CCleaner et Free reg cleaner.

Je redémmarre et la pas de message, je me dit que le probléme et régler, mais Avira me dit qu'il n'est pas a jour, je fait update mais il me dit internet connexion failed, je test avec mozilla et la rien sa ne marche pas...

Tout énerve je regarde le centre de sécurité et il me dit que je suis protéger par comodo -_-, donc encore plus enervé je pars a l'aventure dans la base de registre a la recherche de la moindre petite entré de comodo, j'en suprime 6, puis je décide d'aller dans le dossier system32/drivers et la je trouve 3 fichier .sys de comodo, je les supprime, redémarre et la ma connexion fonctionne, par contre il reste un détail, le centre de sécurité me dit qu'il y a 2 pare feu en fonctionnement sur mon ordinateur, mais la je craque j'en ai marre avec tout se que vous venez de lire vous aurez compris que j'ai fait tout ce que l'on pouvait faire pour suprimer comodo. Alors que faire ?

 

Merci d'avoir eu le courage de tout lire :P

et merci d'avance a ceux qui vont m'aider :P

 

Salut,

 

Pour comodo PF, il y a environ 55 entrées dans la BDR.

A désinstaller par ajout/suppr programmes en ayant pris soin avant de le mettre en "disabled" pour firewall et Defense +. Ensuite "exit" pour le virer du systray et des processus actifs.

CCleaner, oui, pour finir > redémarrer PC.

Le centre de sécurité devrait afficher "pare feu windows activé" avant installation du nouveau PF. "antivirus activé" pour l'AV installé.

 

salut.

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais par intrusif qui laisse de nombreuses clés dans le registre, des dossiers ou fichiers à plusieurs emplacements... des services non supprimés... Ce n'était en aucun cas une critique du logiciel Comodo (que je connais peu d'ailleurs), mais plutôt une recommandation générale (un cas que j'ai rencontré était pour TuneUp Utilities, pour le désinstaller, bon courage !).

 

Pour Comodo, j'ai simplement préconisé l'emploi de ce logiciel de désinstallation efficace et gratuit, en me basant sur ce qui précédait.

 

Désolé si j'ai manqué de clarté dans mes propos, rectification apportée :P

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve très amusant que tu considères un pare-feu comme Comodo comme étant un logiciel "intrusif"... très amusant vraiment.

 

A ce point-là? T'es bon public dis-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour alimenter le débat, je considère beaucoup plus NORTON comme intrusif (je l'ai pourtant utilisé pendant 5ans), car même en utilisant le Removal tools de Symantec, il existe encore des trace pas toujours évidente à supprimer pour des novices.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...