Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC NE DEMARRE PAS ET EMET DES BIPS INCESSANTS


neo37

Messages recommandés

Renseignements pris sur le net, les bips qui ne s'arretent pas sont justement le signe d'un probleme d'alimentation

c est ou que tu a lu c est bêtise ?

 

pas sur zebulon au moins :P

 

 

tu nous a pas dit, qu'indique t il (le dernier message de démarrage) ?

 

aussi tu a pas dit combien de barrette de ram tu a ? si tu en a 2, n en met que 1 (puis l autre)

 

(edit a ui tu en a 2) donc test avec 1seul (1 des 2 peut etre defecteuse)

 

débranche le disque dure, cd dvd..

débranche tout les periferique usb ..

enlever toute les carte pci

 

tu laisse jute la carte graphique et 1 barrete de ram

 

clavier en ps2 si possible (souris pas besoin)

 

aussi cela peu venir d une configuration pas correct du bios

Modifié par carlo_0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEO37

Bonsoir,

 

(Merci Carlo 0000 de te joindre à la fête !)

 

Grâce à vos idées et suggestions, j'ai progressé vers la solution.

 

J'ai aussi progressé dans ma connaissance de l'intérieur d'un ordinateur (ça fait moins peur !!) en démontant ceci, en débranchant cela.

 

Bref, les dernières infos sont les suivantes :

- J'ai fait et refait des démarrages en configuration de + en + mini mais toujours avec le dd et cela sans succès

- J'ai changé de clavier, enlever la pile de la cm, testé les barrettes 1 à 1

 

- Finalement j'ai débranché aussi le dd mais je n'ai pas fait d'essai de démarrage dans cette configuration. J'ai aussitôt mis en place mon nouveau dd et j'ai fait booter sur le cd de winXP.

J'ai installé XP après partitionnement et formatage du dd et j'ai relancé.

 

Ouf!!! Plus de bips et un fonctionnement normal. Tout ceci tend à prouver que c'était le disque dur qui était défaillant. Tu as raison Carlo 0000, l'infinité de bips est le signe d'un problème d'alimentation en bios Award et pas en bios Ami comme le mien. Par contre je n'ai pas la signification de ces bips incessants en bios Ami ???

 

On pourrait dire que grâce à vous tous mon problème est résolu, si ce n'est que je ne sais pas de quel mal souffre mon ancien dd, ni comment je peux le tester, s'il est réparable, et si les données sont récupérables.

 

Un internaute disait dans un autre sujet qu'il arrivait souvent que des alimentations de mauvaise qualité au moment de rendre l'âme, grillaient le moteur du dd par "survoltage".

 

Peut-on réparer ou faire réparer (à pas trop cher bien sûr !) le moteur d'un disque dur ?????

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on réparer ou faire réparer (à pas trop cher bien sûr !) le moteur d'un disque dur ?????

Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher.... Mais en fait, c'est assez cher !!!

 

En revanche il est toujours possible de changer le petit circuit imprimé qui est sous le disque dur (si tu arrives a trouver le même disque dur que le tiens).

 

Un internaute disait dans un autre sujet qu'il arrivait souvent que des alimentations de mauvaise qualité au moment de rendre l'âme, grillaient le moteur du dd par "survoltage".

Perso je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure, mais pourquoi pas !!

 

Par contre je n'ai pas la signification de ces bips incessants en bios Ami ???

Ce n'est hélas pas systématique, mais, et c'est la raison pour laquelle je t'ai parlé de ton clavier, il arrive que ce bios émette des bips incessant lorsque une touche du clavier est enfoncée au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NEO37

Salut PANG

 

Par "pas trop cher" je voulais dire que la majorité de mes données étant sauvegardées sur dd externe (même si je ne l'ai pas fait très récemment), je n'investirai pas dans une récupération de données qui dépasserait le prix d'un dd neuf (mais à 50-60 € maxi, faut voir !).

 

Je n'avais pas pensé à une touche bloquée sur le clavier, ce qui est pourtant une bonne idée. En effet j'ai parfois des soucis avec ma touche "suppr" qui reste coincée (et ça n'est pas visible).

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai parfois des soucis avec ma touche "suppr" qui reste coincée (et ça n'est pas visible).

C'est très fortement possible oui !!!!

 

Par "pas trop cher" je voulais dire que la majorité de mes données étant sauvegardées sur dd externe (même si je ne l'ai pas fait très récemment), je n'investirai pas dans une récupération de données qui dépasserait le prix d'un dd neuf (mais à 50-60 € maxi, faut voir !).

je ne pense pas qu'un professionnel puisse de proposer ce genre d'intervention pour le prix que tu indiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...