Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai installé antivir il y a quelques mois et jusque là pas de soucis mais depuis la semaine dernière la protection en ligne "antir guard" se désactive toute seule et je dois recourir à window pour qu'il réactive la protection sans quoi je ne peux rien faire (image à l'appuie)

af44zaqa.jpg

merci d'avance

Posté(e)

Hello,

C'est un problème assez fréquent.

La solution est d'aller dans les services : Démarrer -> Executer -> taper services.msc puis valider.

Placer en démarrage automatique les services suivants :

Journal d'évènements

Journaux et alertes de performances

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Souvent, c'est l'internaute le problème ( Eradication du virus PEBCAK ( PELCEC ) http://assiste.com.free.fr/p/virus/virus_pebcak_pelcec.html ), mais là, j'avoue... :P C'est une entourloupe ce service à activer en plus ! Et elle m'a enervé grave ! 3 ans sans le Journal de Evènements démarré et mes PC tournaientt du tonnerre de Satan !

J'ai largué Antivir pour cela, par clair leur machin à mon avis ! Mais j'y reviendrais dans quelques temps, sûrement ! D'ici 2 ans, quand ma licence Eset NOD32 arrivera à échéance sous Windows.

Dire que je passe 95% de mon temps sous Linux...Je suis un "con"pulsif-impulsif-dépensier :P

Il y une explication au bidouillage de la nouvelle version d'Avira Antivir au moins ? 19 services au démarrage avant la nouvelle version d'Antivir, 20 après, ça m'a énervé ! C'est Zebulon, et surtout Tesgaz qui m'ont initiés aux Services minimums sous Windows, "juste pour faire tourner Windows", quoique Tesgaz reste totalement imbattable !

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est une entourloupe ce service à activer en plus ! Et elle m'a enervé grave ! 3 ans sans le Journal de Evènements démarré et mes PC tournaientt du tonnerre de Satan ![...]

C'est Zebulon, et surtout Tesgaz qui m'ont initiés aux Services minimums sous Windows, "juste pour faire tourner Windows", quoique Tesgaz reste totalement imbattable !

Si le site de Tesgaz justement, à propos de "Journal des événements", je lis: "Commentaire : ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique".

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Par contre "Journaux et alertes de performances" est désactivé sur mon PC et Avira Antivir Premium fonctionne impeccablement.

-------------

Il y une explication au bidouillage de la nouvelle version d'Avira Antivir au moins ? 19 services au démarrage avant la nouvelle version d'Antivir, 20 après, ça m'a énervé !

Avec la nouvelle version d'Antivir Premium, j'ai un service en plus: le Webguard.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour

Je confirme ce que dit Sacles, avec Antivir free :

- Journal des événements : Automatique - Démarré

mais

- Journaux et alertes des performances : Manuel - Non démarré

et aucun problème.

Posté(e) (modifié)

Je nuance.

Idem pour moi sur mon PC équipé d'XP.

Par contre, sous Vista, activation des 2 services sinon pas de Guard activé.

Cordialement,

Modifié par jacmanou
Posté(e)
Si le site de Tesgaz justement, à propos de "Journal des événements", je lis: "Commentaire : ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique".

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Je suis un méchant petit cancre qui ne lit pas tout

...

:P J'ai fait mon mea culpa Monsieur, en plus tu avais déjà signalé cette info à plusieurs reprise :P Je ne suis qu'une misérable larve :P

Amicalement :P

Posté(e)
Hello,

C'est un problème assez fréquent.

La solution est d'aller dans les services : Démarrer -> Executer -> taper services.msc puis valider.

Placer en démarrage automatique les services suivants :

Journal d'évènements

Journaux et alertes de performances

ah oki merci de l'indication ^^ au début j'ai un peu chercher mais suffisait d'aller dans propriété ^^ en tout cas je suis sous vista et j'avais que le journal d'évènement en auto donc cela confirme bien les propos de jacmanou ^^

• Tonton a modifié le titre en Désactivation inopinée de la protection en ligne Antivir