Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dictée


Rion

Messages recommandés

:P Oui je n'en doute pas !

 

Quand je disais "une fois pas deux" je parlais de mon essai sur cette suite de texte.. C'est vrai que je ne suis pas très fortiche en ortho à cause de cette mauvaise habitude des textos. Dans une génération comme celle là on essaie de gagner du temps, de l'argent, de la place, ... Tous pour rien quoi !

 

Et encore je voulais écrire "autant pour moa" mais cela aurait fait un peu gros. :P

Cependant il est possible de l'écrire ainsi je pense. A voir ici : http://www.langue-fr.net/index/a/au_temps-autant.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "une fois pas deux" je parlais de mon essai sur cette suite de texte.. C'est vrai que je ne suis pas très fortiche en ortho à cause de cette mauvaise habitude des textos.
N'hésite pas à cliquer sur ce logo img-0308033qq4f.jpg dans ma signature

(et sur l'autre lien, aussi

:P)

 

 

Fin du HS : 6 posts à déplacer pour Maître Tigrou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà, M'dame ! Allez, une nouvelle dictée (ne le prends pas mal, FreezeScreen, nous allons juste approfondir ton “auto-correction”) :P

 

Une surprise d'une telle raretée que vous n'y croyez meme pas! La horde des copines de Zézette revain en force, plus determiné que jamais! Elles couraient voir Cunégonde pour lui annoncer qu'elle n'avait pas perdu stupidement l'homme de sa vie! Qu'il était en chemin sur le dos d'un pachyderme fuschia accompagné d'un tourriste au visage pâle qu'il avait ramassé au coin de la route (on ne sait pas encore pourquoi). L'homme de sa vie, ce dealer en proie à des problèmes émotionnels d'ordre psychologique, était tombé amoureux de la voix de Cunégonde qui, souvenez vous, avait criait tant et si bien..
Ok bon et bien comme on dit : "une fois pas deux" C'est mieux comme ceci ?

 

Une surprise d'une telle rareté que vous n'y croyez meme pas ! La horde des copines de Zézette revins en force, plus déterminé que jamais ! Elles couraient voir Cunégonde pour lui annoncer qu'elle n'avait pas perdu stupidement l'homme de sa vie ! Qu'il était en chemin sur le dos d'un pachyderme fuchsia accompagné d'un touriste au visage pâle qu'il avait ramassé au coin de la route (on ne sait pas encore pourquoi). L'homme de sa vie, ce dealer en proie à des problèmes émotionnels d'ordre psychologique, était tombé amoureux de la voix de Cunégonde qui, souvenez vous, avait crié tant et si bien..

Ok. Bon, eh bien, comme on dit : "une fois pas deux". C'est mieux comme ceci ?

 

Une surprise d'une telle rareté que vous n'y croyez même pas ! La horde des copines de Zézette revins revint en force, plus déterminé déterminée que jamais ! Elles couraient voir Cunégonde pour lui annoncer qu'elle n'avait pas perdu stupidement l'homme de sa vie ! Qu'il était en chemin sur le dos d'un pachyderme fuchsia accompagné d'un touriste au visage pâle qu'il avait ramassé au coin de la route (on ne sait pas encore pourquoi). L'homme de sa vie, ce dealer en proie à des problèmes émotionnels d'ordre psychologique, était tombé amoureux de la voix de Cunégonde qui, souvenez-vous, avait crié tant et si bien...

__________

revint : c'est la horde (3ème personne du singulier)

déterminée : c'est toujours la horde

souvenez-vous : trait d'union

bien... : les petits points vont toujours par trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bon, il y avait longtemps que nous n'avions pas corrigé une dictée. Poutoupoute, à toi l'honneur :P

 

waaaa je suis a fond dans ceci moi xD

 

Dora: "tu veux m'aider a retrouver You ou? oui? alors chante avec moi !!!

1, 2, 3, You ou You ou ou est tu You ou? You ou You ou Ou are you You ou? On te chercheee partouuut!!

Qui peut nous dire ou est passer You ou? Mais oui tu as raison, la Carte !!"

La Carte : " c'est Balan qui l'a emmener, dans le ciel il l'a emporter, au delà du lac, passer par l'orage, tout la haut dans les nuages."

You ou : " You ouuu!!"

Dora : "Comon, lets Go ! on y va ! Vien avec moi ! You ou You ou ou est tu You ou? You ou You ou ou are you You ou? on te chercheee partouuut!! Sa y est elle est là ! je la vois ! "

You ou : "You ouuu!!"

Dora : "Toi aussi tu la voie? alors lève les brats pour l'attrappée, OUIII lève les brats!! Plus haut, plus haut !!! Bravo, on l'a attrapée."

You ou : "You ouuu You ouuu"

Dora: "Allez mtn on chante tous ensemble, You ou You ou ou est tu You ou? You ou You ou OU are you You ou? Vient jouer avec nouuuuus."

You ou: "You ouuu You ouuu !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora : Tu veux m'aider a retrouvé Youhou ? Oui? Alors chante avec moi !

1 2 3 Youhou ! Youhou ! Ou es-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? On te cherche partout !

Qui peux nous dire ou est passée Youhou ! Mais oui tu as raison la carte !!

 

La carte : C'est le ballon qui l'a emmener dans le ciel il l'a emporter au delà du lac battu par l'orage tout la haut dans les nuages !

 

Youhou : Youhou!

 

Dora : Come on let's go on y va vient avec moi ! Youhou ! Youhou ! Ou es-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? On te cherche partout ! Sa y est elle est là je la vois !

 

Youhou : Youhou !

 

Dora : Toi aussi tu la vois ? Alors lève les bras pour l'attraper oui lève les bras ! Plus haut ! Plus Haut ! Bravo on l'a

attrapée !

 

Youhou : Youhou ! Youhou

 

Dora : Allez maintenant chante tous ensemble ! Youhou ! Youhou ! Ou es-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? Viens jouer avec nous !

 

Youhou : Youhou ! Youhou !

 

c mieu lààà ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mieu lààà ?????
Forcément, oui ! :P

Je complète en faisant aussi un peu de pub pour mon img-0308033qq4f.jpg ...

 

 

Dora
: Tu veux m'aider
à
retrouv
er
Youhou ? Oui
?
Alor
s
chante avec moi !

1 2 3 Youhou ! Youhou ! O
ù
e
s
-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? On te cherche partout !

Qui peu
t
nou
s
dire o
ù
e
s
t pa
s
s
é
e Youhou ! Mai
s
oui
,
tu a
s
rai
s
on
,
la carte !!

 

La carte
: C'e
s
t le ballon qui l'a emmen
é
e
dan
s
le ciel
,
il l'a emport
é
e
au del
à
du lac battu par l'orage tout l
à
haut dan
s
le
s
nuage
s
!

 

Youhou
: Youhou
!

 

Dora
: Come on
,
let'
s
go
,
on y va
,
vien
s
avec moi ! Youhou ! Youhou ! O
ù
e
s
-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? On te cherche partout !
Ç
a y e
s
t
,
elle e
s
t l
à
,
je la voi
s
!

 

Youhou
: Youhou !

 

Dora
: Toi au
s
s
i
,
tu la voi
s
? Alor
s
l
è
ve le
s
bra
s
pour l'attraper
,
oui l
è
ve le
s
bra
s
! Plu
s
haut ! Plu
s
Haut ! Bravo
,
on l'a attrap
é
e !

 

Youhou
: Youhou ! Youhou
!

 

Dora
: Allez maintenant
on
chante tou
s
en
s
emble ! Youhou ! Youhou ! O
ù
e
s
-tu Youhou ? Youhou ! Youhou ! Where are you Youhou ? Vien
s
jouer avec nou
s
!

 

Youhou
: Youhou ! Youhou !

 

_______________

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...