Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dictée


Rion

Messages recommandés

  • Modérateurs

Alors là, je dis “bravo” ! :P

 

Je ne sais pas trop comment accorder RAM, dans la première phrase, parce que ce n'est pas véritablement un mot, mais un acronyme.

 

Mais j'avoue ne pas comprendre la phrase “Soit vous comprenez ma douleur !”. S'agit-il d'une tournure de phrase typiquement belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ditent a la maison on est en pleine discution pour savoir si les abréviations on un S ou non....

 

exemple : quelques petites ram (S) :P

 

dylav: attent je t'explique, alors tu ouvre la bouche et tu articule peut etre que là tu comprendra mieu :P

non serieusement avec ceci tu va surement compendre : ou pas

Soit : passons.

vous : c'est juste apres le nous qui est la 1ere personne du pluriel donc vous c'est la 2eme personne du pluriel.

comprenez : comprendre sauf que là c'est conjugé ( j'espere que tu comprend (oups) que tu.. que tu... Capt.. Soit ! )

ma : la chose a moi

douleur : aïe

 

c'est mieu? :P

 

 

:P

Modifié par poutoupoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Soit : passons.

Dans ce cas, il est indispensable de mettre une virgule : « Soit, vous comprenez ma douleur ! », ou plutôt un point : « Soit. Vous comprenez ma douleur ! ». :P

 

Parce que sinon, on croit que tu n'as pas fini ton alternative (soit… soit…), du genre « Soit vous comprenez ma douleur, soit vous allez vous faire voir ! » :P

 

Pour le reste, pourquoi ne te relis-tu jamais ? Tu nous a prouvé que tu pouvais écrire sans faute, et ensuite c'est l'hécatombe : ton post ci-dessus, dis donc… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhmm...

Bon, Rion, tu le
s
appelle
s
, qu'il
s
r
è
glent la que
s
tion ?

 

Tu pourra
s
en
s
uite faire ce que tu voudra
s
du canard !

Vous allez voir qu'il va dire qu'il a des ongles trop longs, lui aussi ! :P

 

 

 

-------------------------

:P Ré-édité par DK :

 

img-20550009a4n.jpg

 

Capture de 19h32 :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, pourquoi ne te relis-tu jamais ? Tu nous a prouvé que tu pouvais écrire sans faute, et ensuite c'est l'hécatombe : ton post ci-dessus, dis donc… :P

:P:P

Justement je me relie, je me suis juste apliquée pour corrigée avec mes cours ouvert, tu crois franchement qu'a chaque fois que je vais postée je vais relire les rêgles? franchement non, sa viendra avec les temps :P

 

 

Vous allez voir qu'il va dire qu'il a des ongles trop longs, lui aussi ! :P [/i]

Rannnh oui bah non, je les ai enlevé pour metre des autres :P je les trouve trop... rose :P maintenant j'ai changée, vive le bleu ! :P

 

je vais metre un avatar... bleu !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylav : tu as DEUX posts à SUPPRIMER, maintenant ! (celui-ci et le #124). <---

 

Tu n'avais qu'à te relire, toi aussi... :P

 

Tss,tss not' maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...

Elle est retorse, hein ?

 

En vérité, je vous le dis : il faut toujours rétorquer aux retors(es), ça anime les débats pour débâter les esprits asiniens.

 

Remarque son orgueil qu'on peut mesurer à son temps de réponse et à son usage immodéré de ce smiley : :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...