Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable Asus qui surchauffe en permanence

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations.

Je possède un pc portable asus intel core 2 duo, équipé d'une gforce 7300, de windows XP et de 2 giga de ram.

Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an ( donc adieu la garantie ^^)

Petit problème : alors que je n'ai jamais eu de problème avec cela jusqu'à maintenant, et après avoir laissé le pc dans un placard pendant environ 15 jours , j'ai eu la surprise, en le rallumant , de voir qu'il chauffait comme un malade.

En gros, j'entends en permanence le ventilateur s'affoler et tourner à fond, alors qu'avant il ne devenait bruyant que durant de rares moments quand le pc chauffait trop.

Là cela fait a peu près une heure que je l'ai rallumé, il y a simplement MSN et quelques pages d'internet ouvertes... et malgré cela le ventilateur tourne bruyamment en permanence , l'air qui sort de la ventilation est brûlant.... alors que aucun jeu super gourmant ne tourne, ni rien d'autre d'ailleurs. Une très faible part de la ram est utilisée !

Pensez-vous que le ventilo est dead et qu'il n'est plus capable de refroidir le pc correctement? :s Je prie pour que cela ne soit pas le cas car sans garantie... je vois pas comment régler cet épineux problème^^

merci de votre aide

Cordialement

Posté(e)

Hello,

Première chose à faire en cas de surchauffe : ouvrir et dépoussiérer :P

De la poussière accumulée dans le ventillo peut facilement faire monter la température.

Bon courage !

Posté(e)

Bonsoir,

Jacmanou a raison, un petit dépoussiérage serait peut être utile. Vérifie tes températures avec everest par exemple dans la zone de téléchargement de zebulon. Vérifie aussi ce qui tourne en arrière plan. Peut être le fruit d'une bestiole, si tu as un doute un log Hijackthis devrait être proposé à l'équipe sécurité qui saura te renseigner et te guider pour une désinfection éventuelle.

Cordialement...

• 11 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

aussi jai un asus depuis 10 moi il chauffe a la folie et le ventillo sarette plus enfin bref encore garantie il vas partir chez asus france pour verification quelle merde alors

• 9 mois après...
Posté(e)

J'ai l'impression que c'est une spécialité Asus les portables qui surchauffent. Toutes les personnes qui possèdent un PC portable Asus ont un problème de surchauffe au bout d'un an. Là ça devient impossible pour moi, je ne peux plus faire grand chose, dès que ça demande un peu trop de ressource ça monte très vite et mon pc s'éteint. Je ne peux même pas encoder une vidéo ou émuler Android pour développer une application pour mon téléphone.

Je vais essayer de complètement le démonter et remettre de la pate thermique, c'est tout ce que je vois comme solution... (oui il n'y a pas de poussière dedans, j'avais d'ailleurs été très étonné, c'était la 1ere chose que j'ai essayé!)

Posté(e)

Bonjour,

et après avoir laissé le pc dans un placard pendant environ 15 jours , j'ai eu la surprise, en le rallumant , de voir qu'il chauffait comme un malade.

Ce n'est pas une place pour un portable. Déloger l'araignée et sa toile ou les fourmis et leur stock de miettes.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

suite a ce genre de problème et n'ayant jamais pu trouver de solution au problème, je vais essayer d'éclairer du monde pour remettre leur portable en état.

après nettoyage, pâte thermique neuve ect... rien a faire toujours problème surchauffe.

en fait j'ai remarquer en cassant une tubulure de dissipateur de processeur ou carte graphique, que le cuivre s'oxydait avec le temps de l'intérieure de la tubulure. donc on peut déduire a une perte de refroidissement du au cuivre qui ne conduit plus correctement la chaleur des élément au ventilateur.

pour la part, j'ai un acer aspire 7720g, et j'ai trouver une bonne alternative au problème en virant les dissipateur et en les remplaçant par des ventirad de chispet. il en existe qui font entre 10 et 16mm de hauteur(marque abit), il suffit juste de les adapter en fixation et ne pas oublier la pate thermique et de les relier en serie puis de brancher le tout sur la sortie prévu sur le ventilateur d'origine. pour mon pc, niveau hauteur c'était légèrement trop haut donc j'ai du tailler des rond dans la coque .e

enfin le résultat est la, mon pc tourne comme une horloge, je peut même faire du jeux sans souci.

quelque temp apres j'ai aussi acheter une tablette ventiler de marque zalman a mettre dessous et je conseille vivement ce genre de refroidissement pour tout pc portable. surtout ne vous faite pas avoir avec les tablette pourri vendu pour 20 euros et qui ne valent rien.

• 2 mois après...
Invité Margueritte
Posté(e)
J'ai l'impression que c'est une spécialité Asus les portables qui surchauffent. Toutes les personnes qui possèdent un PC portable Asus ont un problème de surchauffe au bout d'un an. Là ça devient impossible pour moi, je ne peux plus faire grand chose, dès que ça demande un peu trop de ressource ça monte très vite et mon pc s'éteint. Je ne peux même pas encoder une vidéo ou émuler Android pour développer une application pour mon téléphone.

Je vais essayer de complètement le démonter et remettre de la pate thermique, c'est tout ce que je vois comme solution... (oui il n'y a pas de poussière dedans, j'avais d'ailleurs été très étonné, c'était la 1ere chose que j'ai essayé!)

J'ai exactement le même problème avec mon asus de manière générale il fait un bruit de sèche cheveux et parfois(beaucoup trop souvent) j'ai droit à un bruit de tondeuse à gazon et il s'éteint et je peux parfois plus l'utilisé pour le reste de la journée (il se ré-éteint à chaque fois)

Bref je n'y connais pas grand chose en pc mais c'est un peu agaçant surtout que je n'utilise aucun jeux, seulement msn et mozilla, je ne sais pas trop quoi faire... :s

tout ça pour savoir si tu as réussi à régler le problème avec ton pc?

cordialement.

• Tonton a modifié le titre en PC portable Asus qui surchauffe en permanence